5

92 6 0
                                    

Le cours avait commencé depuis trente minutes et Katyna était déjà en sueur et son épaule lui faisait atrocement mal. Malgré ça, elle était contente car elle avait de bons élèves qui écoutaient chaque paroles et reproduisaient chaque pas de la chorégraphe.
Dans les places assises, des spectateurs les regardaient. Son prochain défi, sa prochaine mission, un groupe d'acteur.
Elle sentait l'excitation montée car elle savait que les préparer en même temps que le spectacle était une énorme charge de travail, une mise à l'épreuve. Elle était prête à gagner et à se surpasser.

- Cinq minutes de pause, dit Kat en descendant de l'estrade, Alors ça vous plaît ? Demanda Kat au groupe d'acteur.

- Oui beaucoup, répondit Jess, les yeux brillants, J'ai hâte de commencer, tu as l'air vraiment sympa comme prof ... ça ne te dérange pas que je te tutoie ?

- Non du tout, je préfère, on doit avoir plus ou moins le même âge, dit-elle en souriant et buvant une gorgée dans sa bouteille d'eau. Bon et bien j'y retourne !

-------------------

En se retournant, Kat aperçu Mymy entrain de discuter avec le groupe.

Onze heures cinquante, pensa t'elle car Mymy venait toujours dans la salle à cet heure là.

Son épaule étant de plus en plus douloureuse, elle décida de stopper son cours en les félicitant du travail accompli et se diriga rapidement vers les toilettes en prenant soin d'emporter son sac à dos.
Sans un mot, Mireille ramassa les derniers papiers traînant sur la table sans se poser de questions en attendant le retour de son amie.

——————————

- Alors c'est décidé, vous mangez avec nous ? Demanda Mymy.

Pour toute réponse, le groupe acquiesca en hochant la tête.

- Super !

- Qu'est ce qui est super ? Demanda Kat d'une voix grave faisant le groupe se retourner et la regarder bizarrement.

Elle le savait, elle s'était vu, son visage et ses yeux étaient rouges.

- Tu es sûre que ça va ? Demanda Mymy en posant sa main sur la joue de son amie.

- Oui je suis juste fatiguée, dit-elle en mettant ses lunettes de soleil, Tu sais bien qu'il me manque des heures de sommeil.

- Tu devrais demander un congé pour te reposer.

- Arrête, souffla la métisse, Tu sais bien que ça n'est pas possible ... Bon on va manger, je meurs de faim !

- Ils mangent avec nous Kat, je les ai invité, lança Mymy en désignant le groupe d'acteur.

- Hum ... ok, allons-y alors !

----------------

Le déjeuner se passait bien, tout le monde parlait et riait profitant de l'occasion pour faire connaissance. Mais Kat était ailleurs, elle n'écoutait pas vraiment la conversation et l'homme aux yeux gris-bleus le remarqua.

- Tu t'ennuies avec nous ? Demanda Matthiew.

- Hum ... non désolé, j'étais juste ailleurs.

- Si tu veux on peut en parler. On ne s'est pas déjà rencontrés ?

- Non ça ira c'est gentil, je suis juste fatiguée. Je ne pense pas, dit la métisse.

- Pourquoi as-tu gardé tes lunettes ?

- Tu poses toujours autant de questions, répondit Kat un sourire aux lèvres.

- Oui il paraît que je suis très curieux.

- J'ai mal aux yeux et la curiosité est un vilain défaut.

- Oui c'est vrai mais parfois c'est une bonne chose et un bon atout, dit-il en rigolant.

- Oui tu as sans doute raison, répondit Kat, les yeux fixés sur son téléphone, Je dois y aller, merci pour ce déjeuner c'était sympa, on se voit tout à l'heure.

- Déjà ? dit avec Mymy avec étonnement.

- Oui désolé, j'ai un truc à faire, je te revaudrai ça ...

Ne laissant pas le temps à son amie de lui répondre, Katyna sorti du restaurant à grande vitesse.

Impossible ! (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant