Quand le lundi arriva, Katyna se rendit chez le docteur, seule. Elle avait passé le reste du week-end à essayé de joindre Matthew mais fut accueilli par la messagerie à chaque fois.
Comme convenu, elle s'était débarrassée avec l'aide de Mymy de tout ce qui était en rapport avec son addiction. Elle aurait aimée que Matthew soit là mais au vu de son silence, il avait sûrement plus important à faire.
Les premiers jours avaient été un calvaire. Elle avait eu des tremblements, des vomissements, des hallucinations, des sueurs froides et une douleur qu'elle ne pensait pas possible et même si elle avait souvent été tenté, elle avait tenu bon.
Mireille avait été d'une grande aide. Dès qu'elle en avait l'occasion, elle passait la voir pour l'aider. Jamais elle n'avait vu son amie dans un état pareil mais elle s'était préparée à cette situation dramatique. Elle l'avait entendu pleuré appelant Matthew dans ces moments de déchéance ou elle était au plus mal ne pouvant à peine se déplacer.
Combien de fois avait-elle dû la ramasser dans la salle de bain dans un état second comme si son âme avait quitté son corps.Au bout d'une semaine, Katyna se sentait mieux. Elle avait retrouvée des couleurs et recommencait à manger. Leurs amis avaient été autorisés à passer la voir et elle allait pouvoir commencer la rééducation de son épaule. Elle avait aussi appris que Matthew allait bien, en tout cas il n'avait pas disparu et était retourné travailler mais personne ne connaissait la raison de son silence. Elle avait beau l'appeler ou lui envoyer des messages, elle ne recevait qu'un silence devenu pesant et douloureux.
Au bout d'un mois, elle ne ressentait presque plus de douleurs au niveau de son épaule. La rééducation avait été très bénéfique et elle cicatrisait plus vite que prévu. Elle avait même recommencer à s'entraîner. Elle s'était rendu à des réunions de narcotiques anonymes durant tout le mois pour l'aider à mieux gérer son addiction.
Un après-midi, elle décida de se promener dans le parc.
Notre dernier rendez-vous, songea t'elle.
Assise sur un banc, elle repensait à sa relation qui n'avait finalement jamais vraiment commencé avec Matthew et se demandait pourquoi il n'était jamais revenu. Elle n'avait pas réessayer de le rappeler depuis qu'elle avait ccommencée la rééducation.
C'était devenu trop douloureux de penser à lui, de penser à eux, alors elle s'était concentrée sur sa santé.
Dans un élan de courage, elle prit son téléphone et l'appela mais fut encore accueillie par la messagerie.- Hé, c'est moi, c'est Kat. J'espère ... J'espère que tu vas bien. Puis dans un souffle, elle reprit, Matthew, je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'aurai ... j'aurai aimé que tu me répondes au moins une fois qu'on puisse discuter. J'ai fais ou dis quelque chose de mal ou j'en sais rien mais ...
La voix de Katyna se brisa laissant place à des larmes, je ne sais même pas si tu as reçu mes messages ... alors celui la sera le dernier. Juste ... continua Katyna sa voix étouffée par des sanglots, juste Matthew, tu me manques. Tu ... tu m'avais promis ....
Elle raccrocha après de longues secondes de silence.Ce jour-là, comme à chaque fois qu'il recevait un appel, Matthew écouta le message de Katyna les larmes aux yeux, priant pour qu'elle lui pardonne ses choix et sa lâcheté.
- Pardonne moi Kat, murmura l'homme, une main devant sa bouche pour étouffer ses pleurs, pardonne moi mon amour !
Puis dans un fracas, on entendit,
- Matt tu te dépêches, on va rater le rendez-vous du gynécologue !
- Oui .. oui j'arrive ! Dit il en séchant ces larmes, je te rejoinds.
VOUS LISEZ
Impossible ! (TERMINÉE)
Short StoryLa vie est faite de choix ... À nous de faire les bons ! Le coeur à ses raisons que la raison ignore ! * Les personnages et l'histoire sortent totalement de mon imagination * N'hésitez pas à voter ou commenter .... Bonne lecture !