2

197 11 0
                                    

Aujourd'hui, c'est mardi et comme chaque mardi, Katyna prend à dix heures.

Le réveil est agréable car elle a pu dormir un peu plus longtemps.

Après avoir terminé son service à deux heures du matin, elle s'était déhanchée sur la piste de danse jusqu'à cinq heures. Pas d'alcool ou très peu, elle préfère éviter.

Les rayons du soleil lui caressait doucement le visage et ses yeux fixait le plafond.

Elle prit la télécommande de sa chaine hifi posée sur sa table de chevet pour lancer la musique et attrapa son téléphone pour regarder l'heure.

- Huit heures et demi, souffla Katyna en reposant sa tête sur l'oreiller.

Lentement, elle sortit de son lit, un grand lit vide où l'on pourrait se coucher à 4.

Mise à part son chat, personne ne partageait la vie de la jeune femme et elle se dit qu'elle était bien trop souvent débordée pour s'occuper d'une amourette.

Après vingt minutes sous la douche, elle enfila un jean noir et un débardeur, mit ses bagues qu'elle adorait ; une dans 3 doigts de chaque main et une dans chaque pied et attacha ses cheveux en un chignon négligé. Dans chaque poignée, elle portait 2 bracelets qu'elle ne quittait jamais ainsi que ses boucles d'oreilles qui changeaient au gré de ces humeurs du jour.

Un peu de noir autour des yeux et un léger rouge à lèvres ; elle ne se maquillait pas trop préférant rester souvent au naturel .

Katyna est belle et elle le sait. Elle n'est pas prétentieuse mais a juste laissé son manque de confiance derrière elle.

Une danseuse qui a peur du regard des autres quelle mauvaise blague.

Après quinze minutes de préparation, elle descendit prendre de quoi manger, mais en arrivant dans la cuisine, elle trouva une note sur le réfrigérateur.

" Je t'ai laissé du jus d'orange et des crêpes, ne tarde pas trop. Bisous "

Mymy, pensa Kat avec un sourire en prenant ce que son amie lui avait laissé.

Mireille est une amie, une soeur, une meilleure amie et une collègue très précieuse. Elles vivent ensemble depuis presque un an et demi maintenant. Katyna l'a rencontrée la première fois dans cette boîte le Mix-Club où elle travaille chaque soir.

Ce soir là, Katyna finissait son service quand elle avait vu Mymy gifler ce mec totalement bourré qui essayait de la retenir. Elle se rappelle encore du bruit que ça avait fait et se souvient avoir rigolé en voyant la tête du gars. Mais lorsque ce dernier avait insisté pour la ramener, Katyna avait dû intervenir pour le dégager. Elles s'étaient d'ailleurs revu le lendemain à l'école de danse lors de son audition. Au bout de quelques semaines, elle lui avait même proposé de vivre avec elle et depuis elles ne se lâchent plus. Travaillant et vivant ensemble.

Mymy est l'habilleuse et maquilleuse principale de l'école. Elle a l'âge de Katyna et du haut de ses 1m70, elle aime porter des talons qui mettent en valeurs ses longues jambes. Katyna s'est toujours demandé pourquoi Mymy n'avait pas tenté d'être mannequin. Sa peau est pâle voir très blanche telle de la porcelaine. Ses cheveux sont d'un rouge écarlate qu'elle ne laisse jamais poussé au delà de ses épaules. Ses yeux sont d'un magnifique vert qu'elle cache derrière des lunettes lorsqu'elle est trop fatiguée.

Elle a ce côté réservé que Katyna trouve très mignon car ses joues prennent une teinte rosée quand elle est gênée. Mais malgré la beauté de son amie, elle ne put s'empêcher de se demander pourquoi elle était toujours célibataire. Peut être attendait-elle le prince charmant ou était-elle tout simplement trop exigeante. En tout cas, elle était heureuse de l'avoir dans sa vie.

Le téléphone se mit à sonner indiquant neuf heures et demi sortant Katyna de ses pensées.

- Zut, murmura Kat en regardant l'heure, Il est déjà si tard, je devrais y aller !

Enfilant un pull, une écharpe et un manteau, la voilà parti pour une nouvelle journée.

Impossible ! (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant