Le déjeuner terminé, Mireille se diriga dans une plus petite salle de danse dans laquelle Katyna s'installait les après-midis.
Comme à son habitude, la jeune femme était couchée au sol, la tête posée sur son sac à dos, lumière tamisée et musique en fond sonore.
Doucement, la rouge s'installa près de son amie en lui caressant les cheveux et comme à leur habitude, Kat posa sa tête sur ses jambes.- Pourquoi tu es partie ?
- J'avais des choses à faire.
- Tu veux en parler ?
- Non ça va t'inquiète. Ça s'est bien terminé ? Tu t'es fait de nouveaux amis ?
- Tu le saurais si tu étais restée.
- On dirait un reproche !
- S'en est un ... Kat, je te trouve bizarre depuis quelques temps, tu semble plus ... distante.
- Tu te fait des idées Mymy, dit Kat en remettant la main de son amie dans ses cheveux.
- Alors pourquoi tu avais encore les yeux rouges ? Tu as pleuré ?
- Ça n'a pas d'importance.
- Tu vas encore esquiver ... Mais j'aimerai savoir Kat, tu sais que tu peux me faire confiance ...
- Je sais mais y'a certaines choses que je n'ai pas envie de dire, tu peux comprendre ça ?
- Je peux ... Mais je vois bien que ça te travaille et je suis ton amie alors c'est normal que je m'inquiète !
- Mymy ... souffla Kat.
- Je sais que tu m'as dit de ne pas fouiller dans tes affaires mais en rangeant hier ...
- Quoi ? Dit Kat en se relevant.
- J'ai ... j'ai trouvé un ... Un dossier médical ... ton dossier médical, murmura Mymy en baissant les yeux, Je ne savais pas que tu avais été blessé à l'épaule ... pourquoi tu ne m'a ...
- Pourquoi tu as regarder dans mes affaires ? C'est si dur de respecter ma vie privée ? Cria Kat.
- Attend calme toi, je sais que je n'aurai pas dû, je suis désolée mais j'avais besoin de savoir.
- Mais savoir quoi au juste, y'a rien à savoir !
- Si tu étais censée être en arrêt hors je ne t'ai jamais vu prendre de congés. Comment fais-tu pour supporter la douleur ? Et danser ?
- Je ... je dit-elle en déglutinant, Ça ne te regarde pas et tu devrais arrêter de te mêler de tout ça ... vraiment arrête, en commencant à faire les cent pas.
- Ok, excuse moi, souffla la rouge.
Sans le vouloir, elle avait blessée son amie et elle s'en voulait de lui cachait des choses mais elle ne pouvait pas répondre à ses questions, pas maintenant. Elle n'était pas prête. Alors doucement, elle lui prit les mains en s'accroupissant devant elle.
- Écoute, moi aussi je suis désolée, je ne voulais pas crier et m'énerver sur toi mais tu n'as pas à t'inquiéter autant pour moi. Je suis une grande fille, je peux me prendre en charge. Et pour mon épaule c'est trois fois rien, je vais bien regarde, dit-elle en bougeant son bras.
- Laisse moi voir ta blessure.
- Mymy ...
- S'il te plait !
Et en soupirant, Kat retira son pull et son débardeur pour lui montrer cette blessure qu'elle s'efforçait de cacher derrière ses grandes brassières de sport.
- Tu vois ce n'est rien, dit-elle.
Mais quand Mymy retira le pansement et vit une cicatrice rouge d'à peu près de cinq à six centimètres, elle compris que Katyna ne lui disait pas toute la vérité.
- Tu devrais aller te rafraichir, les autres ne devrais pas tarder, dit Mymy en se relevant.
- Oui, c'est déjà l'heure ... tu restes ?
- Non pas aujourd'hui, je vais faire des courses et rentrer me reposer. Tu bosses ce soir ?
- Oui, à vingt-deux heures. Je passerai à la maison pour me préparer et manger avant de partir. Tu n'auras qu'à passer au club ce soir, je sais que tu ne bosses pas demain .
- Hum ... ok mais j'aimerai bien qu'on parle de ta blessure ...
- Mymy ... souffla Kat.
- C'est pas ...
La porte de la salle s'ouvrit laissant apparaître le groupe d'acteur interrompant la conversation des deux femmes. Katyna en profita pour se diriga vers le toilette en laissant Mymy qui s'en alla.
En revenant, elle soupira et dit au groupe d'acteur,- Motivés j'espère !
VOUS LISEZ
Impossible ! (TERMINÉE)
Short StoryLa vie est faite de choix ... À nous de faire les bons ! Le coeur à ses raisons que la raison ignore ! * Les personnages et l'histoire sortent totalement de mon imagination * N'hésitez pas à voter ou commenter .... Bonne lecture !