- Mymy ? Dit la jeune femme, Que fais-tu la ? Et pourquoi tu as ma boîte ?
- On devait manger ensemble tu t'en souviens ? Répondit la rouge, je l'ai prise dans ton sac ce matin.
- Mais Pourquoi ? Je t'ai déjà dis de ne pas fouiller dans mes affaires.
- Je ne pense pas que tu sois en mesure de dire quoique ce soit Kat, il est temps de parler tu ne penses pas ?
- J'ai ... Ce n'est pas le moment, je travaille encore cet après-midi et ...
- Non, ni cet apres-midi, ni demain. Il est temps, dit Mymy.
- Écoute Mymy ... souffla Kat.
- Non toi tu écoutes, coupa Mymy, j'ai été assez patiente alors maintenant tu vas tout me raconté.
Mais pendant que les deux jeunes femmes se dévisageaient, le groupe d'acteur arriva. Le visage de Katyna était en sueur, ses yeux étaient rouges et son regard était noir.
Ses mains commençaient à trembler tandis que son amie se retenait de ne pas hurler à quel point elle était en colère.
Elle voulait savoir et elle le voulait maintenant alors elle dit au groupe d'acteur et à Kat de la suivre. Quitte à parler autant le dire aussi à leurs nouveaux amis qui partageaient leurs vies. Kat le comprit et stoppa rapidement Mymy.- Attend, tu ne comptes pas les faire venir, dit la métisse.
- Si pourquoi ? Ce sont nos amis, ils méritent de savoir non ? Répondit Mymy.
- Savoir quoi ? Demanda Matthew.
- J'ai ... je ... bégaya Kat, rien, ça ne vous concerne pas. Vous ...
- Oh que si ça les concernent aussi, reprit Mymy.
- Que se passe t'il au juste ? Demanda Karine.
- On est amis non ? Demanda Jessica.
- J'aimerais savoir aussi, enchaina Harry.
- On vous suit, dit le reste du groupe.
- Parfait, allons-y, reprit Mymy.
À cet instant précis, Katyna avait des envies de meurtres.
Elle ferma les yeux comme pour se donner du courage et souffla pour tenter de calmer cette boule qui avait prit possession de son estomac et qui menaçait de remonter.-----------------
Lorsque tout le monde arrivèrent à l'appartement, Mymy commanda à manger, prépara du café pour tout le monde et du thé pour Katyna et tous s'installèrent dans le salon.
Autour de la table basse, se dressaient deux grands canapés et deux fauteuils. Katyna s'installa sur un des fauteuils tandis que ces amis se mirent sur les canapés faisant face à la métisse.
Le silence était devenu pesant mais tout le monde attendait patiemment une explication. N'y tenant plus, quelqu'un rompu le silence.- Alors de quoi s'agit-il ? Demanda Matthew, son regard noisette ancré dans celui de la métisse.
- À Kat de nous le dire, dit Mymy le regard noir.
- Je ... commença la jeune femme, Ce n'est pas simple à dire.
- Ok, dit Mymy, On va commencer tranquillement. Dit nous déjà à quoi ça sert, reprit la rouge en déposant et en ouvrant la boîte devant la bande d'amis. Même si j'ai ma petite idée.
- Oh mon dieu ! Dit Karine en mettant sa main devant sa bouche.
- C'est ... de la morphine, souffla Katyna.
- Pourquoi ? Dit Mymy.
- Mon épaule.
- Depuis quand ?
- 6 mois.
- Pourquoi ?
- La douleur.
- N'es-tu pas aller à l'hôpital ? Tu as bien reçu quelque chose pour la douleur ? Alors pourquoi ? Demanda à nouveau Mymy.
- Je ... j'avais encore mal.
- Attendez, coupa Harry, Je ne comprend pas. Tu as quoi à l'épaule ? Et si tu nous racontais depuis le début. Puis voyant l'hésitation de son amie, il reprit, Écoute Kat, dit-il avec une voix douce, je vois que ça n'est pas facile mais sache que personne ici ne va te juger. Tu peux nous faire confiance.
Elle prit une gorgée de son thé, ferma les yeux quelques instants et alluma une cigarette.
Et même si la douleur devenait insupportable et que ses mains tremblaient encore plus, Katyna pris une grande respiration puis commença à parler.
VOUS LISEZ
Impossible ! (TERMINÉE)
Short StoryLa vie est faite de choix ... À nous de faire les bons ! Le coeur à ses raisons que la raison ignore ! * Les personnages et l'histoire sortent totalement de mon imagination * N'hésitez pas à voter ou commenter .... Bonne lecture !