Une semaine s'était écoulée depuis le dernier message de Katyna et Matthew n'avait toujours pas donné de nouvelle. Il n'arrivait pas l'appeler et elle lui manquait terriblement.
Tout avait basculé le jour où il était parti discuter avec Julie pour mettre les choses au clair et mettre fin à leur relation. Il avait mis du temps à se décider mais avait décidé d'écouter son coeur quand Katyna lui avait demandé de rester avec elle. Il la désirait et ne voulait plus la laisser s'en aller. Toutes ses pensées n'étaient que pour elle. Et même si, il avait accepté de sauver son couple avec Julie, il avait compris que son coeur appartenait déjà à Katyna.
Cet après-midi là, quand il arriva chez lui, il trouva le salon ravagé. Les chaises et la table était renversées, la vaisselle avait été brisé. Julie était assise près du bar de la cuisine , la tête dans les mains.* Flashback *
- Julie ? Julie ? Que ... que s'est il passé ? Demanda Matthew inquiet.- Tu t'inquiètes pour moi maintenant, lança Julie sur un ton de colère.
- C'est toi qui a fait ça ? Julie regarde moi !
- Quoi ? Cria t'elle, Oui c'est moi qui ai fait ça ! J'étais ... j'étais énervée !
- Énervée ? Tu te fous de moi j'espère ! On doit parler de toi et de moi.
- Non ... non je ne veux pas ! Je sais déjà ce que tu veux me dire Matt et je ne veux pas, tu m'entends !
- Julie, souffla l'homme, tu sais bien qu'entre nous rien ne fonctionne ... Et depuis des mois déjà. Ça va faire 1 ans exactement que notre relation empire de jour en jour.
- On a pas tout essayé, tu avais dis que tu voulais encore essayé...
- Je sais ce que j'ai dis mais ... Je suis fatigué de tout ça ... Je n'en peux plus ... Je n'en ai plus env ...
- Tu as rencontré quelqu'un ? Coupa Julie
- Quoi ?
- Ne ment pas, je le sais, je l'ai senti.
- Julie ...
- C'est cette ... danseuse n'est ce pas ? Ton professeur ?
- ....
- J'ai raison n'est ce pas ? Pourquoi tu ne dis rien ? Elle a brisé notre couple, cria Julie encore plus fort, tu l'as laissé nous brisés.
- Julie ... Elle n'a rien brisé et tu le sais très bien. Tu remets la faute sur son dos alors que nos problèmes dure depuis bien plus longtemps que ça, dit-il en élevant la voix.
Il prit une grande respiration et continua, Je n'ai pas été honnête avec toi, je pensais que c'est ce que je voulais ... que je voulais sauver notre couple mais je me suis voilé la face ... tout comme toi en ce moment.
On est malheureux Julie, je suis malheureux, on ne partage plus rien hormis des disputes. Mes sentiments ont changés, c'est elle que j'aime désormais.- Tu n'es qu'un égoïste Matt, après toutes ces années ... tu es prêt à tout gâcher pour ... Elle. Pour cette fille, tu ne l'a connais même pas. Elle est surement là pour ton argent, pour ton nom. Elle veut juste profiter de toi.
- Arrête Julie, je sais ce que tu essayes de faire et ça ne marche pas. Ne t'es-tu pas toi même servi de mon nom pour faire carrière ...
- Comment oses-tu dire ça ? J'ai fais tellement de sacrifice pour nous et tu remets en cause mon amour pour toi.
- J'ai fais aussi des sacrifices et beaucoup. Je n'ai jamais douté de l'amour que tu m'as porté mais je ne suis pas stupide, ni aveugle.
- Je ...
- Arrête, ne rend pas les choses plus compliquées que ça. On est des adultes alors comportons-nous comme tels. Je passerai plus tard récupérés quelques affaires.
- Tu vas vivre avec elle ?
- J'irai à l'hôtel, le temps de me retrouver un appartement, dit-il en se dirigeant vers la sortie.
- Matt attend s'il te plait ... tu ne peux pas partir comme ça !
- Julie ... Je ne reviendrais pas sur ma décision.
- Je sais mais ... il y'a une chose dont je dois te parler et je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Alors écoute moi s'il te plait ...
- Je t'écoute ! Dit-il en la regardant.
- Matt, ... Je suis enceinte !
Julie avait lâché cette nouvelle telle une bombe. Matthew se sentit sombré, tombé. Il aurait pu jurer qu'il aurait pu se retrouver au sol s'il n'était pas appuyé sur le mur.
- Impossible ! murmura l'homme tellement bas que Julie eu du mal à l'entendre.
- Je te dis la vérité, lança Julie sur un ton de colère, tu me crois capable de mentir sur ça !
- Mais comment ... comment c'est possible, nous n'avons pas, nous ne faisions plus rien depuis des mois, dit-il en faisant les cent pas.
- Il y'a deux mois de ça, juste après mon voyage d'affaire, nous sommes aller à une fête et en rentrant nous avons couchés ensemble, tu t'en rappelle ? Tu avais beaucoup bu.
- Oui je m'en rappelle et je suis sûre d'avoir utilisé un préservatif ce soir là et tu prends la pilule non ?
- Ca peut arrivé tu sais et la pilule n'est pas fiable à 100% ... écoute Matt, je sais que tu as du mal à y croire mais c'est la vérité et ... Et je ne veux pas que cet enfant grandisse sans son père.
- Tu comptes le garder ? Dit-il d'un ton choqué.
- Bien-sûr que oui, j'ai toujours voulu un enfant de toi et je t'aime donc c'est tout à fait normal non ?
- Julie ... souffla Matthew, je ne sais pas si c'est une bonne idée ... Je veux dire un bébé ça se fait à deux et je ne suis pas prêt à devenir père.
Et puis il y'a nous, notre situation, notre relation, ça ne va plus entre nous et ce n'est pas un bébé qui va arranger les choses.- Mais on peut essayer non ? Je suis sûre que nous ferons de bons parents.
- Essayer ? Mais ce n'est pas un jeu tu sais. On parle d'un bébé, lança Matt énervé, tu te rends compte de ce que tu me demandes ?
- Juste de nous aimer et d'être avec nous ! J'ai besoin de toi et le bébé aussi. Puis en se rapprochant, elle lui attrapa les mains et lui dit, je suis sûre que tu vas être un bon père et tu verras tout s'arrangera. On est plus fort que ça Matt. On peut y arriver !
* Fin du flashback *Depuis qu'il avait appris la grossesse de Julie, Matthew n'avait pas revu Katyna, ni même répondu à ses appels.
Il était trop lâche pour l'affronter et avait trop peur de la voir dévasté par tout ça. Il ne voulait pas la voir, ni l'entendre, et voir à quel point Il avait encore merdé. Sa propre souffrance se reflétant à travers ses yeux. Il n'avait pas cette force.
Il avait dit à Julie qu'il s'éloignerait d'elle pour le bien du bébé. Il fallait éviter toute forme de stress à la futur maman et Katyna était un sujet stressant.Il n'avait pas pris la peine de prévenir ses amis de cette nouvelle, craignant que cela n'arrive aux oreilles de Katyna trop vite. Ces derniers étaient inquiets de la tournure des événements et même après l'avoir questionné sur ce changement soudain, aucune réponse ne put sortir de la bouche du jeune homme.
C'est comme si son corps entier refusait cette situation.
Mais alors qu'il était totalement perdu dans ses pensées, la sonnerie de la porte retenta. Ce n'est pas ni un mais huit personnes qu'il vit devant sa porte ce jour-là. Leurs visages étaient marqués par de la surprise, de la déception mais aussi de la colère et de la peine.
Le doute n'était plus permis, ils étaient au courant.
VOUS LISEZ
Impossible ! (TERMINÉE)
Short StoryLa vie est faite de choix ... À nous de faire les bons ! Le coeur à ses raisons que la raison ignore ! * Les personnages et l'histoire sortent totalement de mon imagination * N'hésitez pas à voter ou commenter .... Bonne lecture !