Une fois ses cours terminés, Katyna rentra pour manger et se préparer pour son deuxième travail. Elle appréhendait son tête à tête avec Mymy qui, elle le savait, aborderait le sujet de sa blessure. Elle espérait tout de même priant qu'elle ne poserait pas trop de questions.
- Je suis rentrée, dit la jeune femme en retirant son manteau.
- Tu es rentrée vite, dit la rouge adossé au comptoir de la cuisine en train de lire un magasine, je t'ai pris ton déodorant, il est sur ton lit .
- J'aurai préféré finir plutôt surtout et merci.
- Comment s'est passé la séance avec le groupe ?
- Pas trop mal, c'était amusant !
Mymy leva la tête et regarda Kat,
- Amusant tu dis ? Il y'a bien longtemps que je n'ai pas entendu dire ça.
- Ah bon ! gloussa Kat, et ben je le dis c'était amusant. Ils sont tous sympathiques. D'ailleurs tu ne pouvais pas t'empêcher de leurs dire des choses sur moi, dit-elle sur un ton ironique.
- Et toi de me cacher des choses ? Lança Mymy, un mélange de tristesse et de colère dans sa voix.
- Mymy s'il te plait, ce n'est pas le moment !
- Ce n'est jamais le moment de toute façon avec toi ! Mais tu as raison, notre amitié ne vaut peut être pas la peine finalement.
- Qu'est ce que tu veux dire par là ? Demanda la jeune femme, ses yeux gris-vert plantés dans les yeux vert de son amie, Tu penses vraiment ce que tu dis ? Je sais que mon comportement te blesse et j'en suis désolée mais de là à penser que notre amitié ne vaut rien à mes yeux, tu te trompes ...
- Alors dis moi la vérité. Pourquoi tous ces secrets ? Ça fait maintenant un an et demi qu'on se connaît, on vit ensemble, je ne t'ai jamais rien demandé. Je ne t'ai jamais forcé à me parler de toi ou encore de ton passé. Même après tout ce temps, c'est comme si on ne se connaissait pas. J'ai l'impression de ne pas te connaître. Pourtant j'avais espéré que pour une fois, tu puisses m'ouvrir ton coeur, dit Mymy, le regard toujours sur Katyna.
- Je suis désolée Mymy, dit la jeune femme en baissant les yeux, mais tout ça c'est mon passé, tout ça, c'est quelque chose que j'ai besoin de réglé seule ...
- Mais je peux t'aider, coupa Mymy, je suis sur qu'à deux, on trouvera des solutions. Alors s'il te plait laisse moi t'aider et surtout fait moi confiance. Je ne suis pas ton ennemie Katyna.
Kat ferma les yeux quelques instants comme pour se donner du courage car de l'aide oui elle en voulait, elle en avait besoin mais elle avait peur. Peur de tout perdre, peur de se perdre.
- Ok ... Mais, souffla Kat, laisse moi un peu de temps. Ce n'est pas quelque chose de facile alors ...
- J'ai compris, je te laisserai du temps. Tu devrais manger pour te préparer.
- Oui, murmura Kat.
Le repas se passa dans le calme le plus total ; jamais il n'y a eu autant de gênes entre les deux amies. Kat savait qu'elle devait prendre son courage à deux mains et dire la vérité et Mymy s'était promis d'être patiente pour mieux aider son amie.
Une soirée en boîte et une nuit de sommeil leurs feront le plus grand bien pensa Kat, en tout cas elle espérait.-----------------
Au travail, Kat pensait à Mymy et à toute leur conversation. Elle ne put s'empêcher de sourire à l'idée que peut-être c'était une bonne chose d'avoir céder.
Pouvait-elle vraiment se confier, et si Mymy lui tournait le dos. Et si ... Mais avant même d'avoir fini sa pensée, elle aperçut son amie accompagné du groupe d'acteur.
Katyna esquissa un sourire dans leur direction et indiqua à Mymy qu'ils pouvaient prendre place dans la partie VIP.La soirée allait finalement être intéressante !
VOUS LISEZ
Impossible ! (TERMINÉE)
Short StoryLa vie est faite de choix ... À nous de faire les bons ! Le coeur à ses raisons que la raison ignore ! * Les personnages et l'histoire sortent totalement de mon imagination * N'hésitez pas à voter ou commenter .... Bonne lecture !