👑 CHAPITRE 3 👑

4.2K 425 10
                                    

🌟🔥💎Pleurer ne veut pas dire que t'es faible cela prouve seulement que t'as un cœur 💎🔥🌟

~Retour au présent~
Je regarde mon horloge et il est 14h. Je décide d'aller prendre une douche. Ceci fait, je fais mes ablutions et prie. En partant du Sénégal je m'étais dit qu'ils n'allaient pas avoir le dessus sur moi, que je n'allais pas sombrer mais enfait si je m'étais trompé. A cause des journaux oú on montre qu'ils sont très heureux et la solitude je suis tombée en dépression. Je ne sais plus à quoi je ressemble. Je sors plus, je fais plus rien, je mange plus trop aussi. Je m'habille simple, prends mon sac et sors. Il faut que je souffle. J'étouffe dans cet appart. Je marche encore et encore ne sachant pas oú je vais. Je vois un resto et me cale làbas. Je m'assois à une table au fond loin de tout avant que le serveur ne vienne à moi.
Lui: bonjour madame que désirez vous prendre?
Moi: un café
Lui: ce sera tout?
Moi: oui merci
Il part et revient avec mon café quelques minutes aprés. Je le bois doucement en pensant à ma vie. Je ne me reconnais plus. Je ne veux pas sombrer mais je n'arrive pas à me relever. Je buvais mon café lorsque quelqu'un vient me parler. C'est un homme.
Lui: est ce que cette place est libre?
Je le regarde et me retourne continuant à boire mon café.
Il me regarde un instant et s'assoit en face de moi. Il me regarde intensément ce qui commençait vraiment à m'énerver.
Moi: déjà que je vous ai pas donné l'autorisation de vous assoir donc arréter de me regarder
Il sourit juste et continue de me regarder. Je m'appétais à me lever lorsqu'il décide d'ouvrir sa bouche.
Lui: vous êtes magnifique
Je le regarde et puis me lève en posant l'addition sur la table. Je sors du resto mais y a le mec qui me suit toujours. Cheeuu. Quelqu'un m'attrape le bras je me retourne et devinez c'est qui? Mr soulant.
Moi: non mais lachez moi j'ai pas envie de vous parler donc fichez moi la paix.
Lui: Saliou. Enchanté de vous rencontrer et vous?
Moi: allez vous faire foutre.
Je me retourne et pars. Je marchais quand soudain je commençais à avoir des vertiges. Ma tête faisait mal et je voyais flou. J'entendais des "mademoiselle" puis les paroles sont devenues lointains. Et puis Trou noir....

~~~
J'ouvre difficilement les yeux et je regarde autour de moi. Il y avait une infirmière qui était juste à coté de la machine qui faisait des "Tint...Tint" assourdissants. Je regarde la chambre qui était tout en blanc et j'en déduis que je suis dans un lit d'hôpital. J'essaye de me souvenir de ce qui s'est passé. Et tout me revient en tête. L'infirmière se retourne et voit que je suis réveillée.
Elle: ahh madame vous êtes réveillé. Je vais appeler le docteur je revient dans un instant.
Elle part et revient ensuite suivi d'un homme avec une blouse blanche. J'en déduit que c'est le médecin.
Lui: bonjour mademoiselle je suis le docteur Hevans. Vous avez été transféré ici ce matin suite à un malaise
Moi? Un malaise?
Lui: en effet votre taux de glucose est très bas et vous vous êtes déshydraté. J'ai remarqué aussi que vous manquez de vitamines. Mangez vous bien?
Moi: euh...o...oui...plus ou moins
Lui: madame vous devez mangez équilibrez. Bon je vais vous faire faire quelques examens et d'ici demain vous pourrez sortir
Moi: merci
Lui: mais derien
Il sort de la chambre me laissant seul. Quelques minutes après l'homme de tout à l'heure rentre dans la chambre. Décidemment ce gars ne me lachera pas.
Lui: comment vous sentez vous?
Moi: j'allais très bien avant que vous ne franchissiez le seuil de la porte.
Il rit. Alala il a un beau sourire mais pas plus. Annh j'oubliais je vous ai pas fait la description? Il est grand, teint noir qui est d'ailleurs très beau en passant, un très beau sourire avec des dents hyper blanches et il est un peu beau fin il est regardable quoi.
Lui: mais quel caractère
Moi:....
Lui: tenez je vous ai amener du chocolat.
Il me tend une grande boite de Ferrero. Tchié c'est bon le mec je l'aime déjà.
Je souris de plus belle et je prends le paquet.
Lui: si je savais j'allais vous le donnez plus tôt
Moi: prend pas la confiance aussi et arrête de me vouvoyer.
Lui: je connais pas votre prènom vous avez refusé de me le dire la dernière fois
Moi: Ndiawa, Ndiawa Leila Dramé et toi? Euh j'ai oublié ton prénom.
Lui: Saliou Kane et joli prénom
Moi: merci je vous retourne le compliment.
On discute un peu avant qu'il ne prenne congè. J'allume la télé et devinez sur qui je tombe svp? La pute et le salop. Dis donc ils vont bien ensemble. Je fais tomber quelques gouttes et éteins la télé. Il est temps que je me reprenne en main. Je crois que j'ai assez souffert pour des gens qui ne le méritait pas. Je suis entrain de mourir et je ne veux pas partir maintenant. Je dois me lever de ce lit, me battre pour accomplir mon rêve de devenir un mannequin d'une renommée internationnale ainsi qu'un grand ingénieur informatique. Si Dieu le veut je le ferais inchallah. Je m'endors en pensant à ma nouvelle vie. Il est temps de redevenir la Ndiawa Leïla Dramé que tout le monde connaisaait.
~~~
Aujourd'hui je sors de l'hosto. Je me lève, prends mon bain et m'habille avec la tenue que j'avais quand je m'étais évanoui. J'avais pas d'aitres habits et personne ne pouvait aller m'en chercher. Donc je disais je m'habillais quand quelqu'un toque à ma porte.
Moi: attendez
Je finis de m'habiller vite fait et dis à la personne d'entrer. C'étais Saliou.
Lui: bonjour Duchesse. Bien dormi?
Moi: bonjour. Oui trop bien même
Lui: alhamdulilah donc tu sors aujourd'hui?
Moi: oui
Lui: je te dépose?
Moi: non ce n'est pas la peine tu en as assez fait pour moi
Lui: mais non c'est rien allez vient om y va
On sors de la chambre et on se dirige vers l'acceuil. Je signe quelques papiers et on sort de l'hopital. On se dirige vers sa voiture et il m'ouvre la portière. Quel gentleman!
Il entre ensuite et démarre. Le trajet se faisait en silence à part les quelques fois où j'ouvais ma bouche pour lui indique le chemin.
Arrivé en bas de mon immeuble, il se gare et se tourne vers moi.
Lui: j'adore ce quartier c'est très calme
Moi: oui je te le fais pas dire.
Lui: je croyais que t'allais jamais me parler t'es très dure comme meuf
Moi: maman m'a dit de ne pas parler aux inconnus
On rit ensemble. Je suis bête.
Lui: mais MDR donc toi tu ne parkes jamais aux inconnus? Mais on y croit
Moi: mais c'est vrai alala pourquoi personne ne me croit moi
Lui: parceque peut être que je ce n'est pas vrai
Moi: enfait t'es cool comme mec
Lui: et aussi un pur Bg je sais je sais
Moi: c'est bon on t'a perdu
On rit encore ensemble. Il m'a redonné le sourire ce fou.
Moi: merci beaucoup pour tout Saliou.
Lui: arrête de me remercier ce n'est rien. Tu peux me passer ton numéro stp? C'est juste pour qu'on puisse garder contact.
Moi: y a pas de soucis
Je le lui donne et il me remercie. Je.sors de la voiture et entre dans mon immeuble. J'entends la voiture démarré et après je monte à mon êtage. J'entre dans mon appart et ça sentait graave. Mais genre l'odeur d3 quelque chose qui date quoi. Bon je décide de faire un grand ménage. Je nettoie tout de fond en comble et après avoir fini je prends une douche et mes médicaments. Saliou me les avait acheté. Bref après ça je prie parceque c'est temps ci je l'avais un peu délaissé et je décide ensuite d'appeler au Sénégal. J'ai été une vraie idiote de partir sans le dire à personne et sans donner de nouvelles.
J'appelle d'abord ma mère et au bout de la 4e sonnerie elle décroche.
Elle: allo?
Moi: allo maman
Elle: Ndiawa?
Moi: oui maman c'est moi
Elle: hé Ndiawa ya bone. Yow t'es en vie? Ndiawa je croyais que t'étais morte sakh. Comment peux tu partir sans donner de nouvelles. Est ce que tu sais comment on s'est inquièté ici?
Moi: je suis désolé mama mais j'avais besoin de temps je... je ne savais plus quoi faire
Elle: et fuir était la seule solution? Délaissé les gens qui t'aimaient juste parceque t'a étè trahi?
Moi:...
Elle: Ndiawa je sais que ce que tu vis en ce moment ne doit pas être facile mais remercie Dieu de t'avoir montrer leur vrai visage.
Moi: hum
Elle: et au sujet de Hamza je suis...
Moi: stp mama ne me parle pas de ce salop
Elle: Ndiawa il ne l'a...
Moi: mama wallah je vais raccrocher stp je ne veux rien savoir sur ce mec
Elle: bon daccord mais...
Et on est resté des heures à papiter. Elle m'avait grave manqué. Après j'ai appelé mes potos. Elles m'envoulaient graave mais ça leur ai passé. J'ai passé toute la journée à parler avec eux. Ils m'avaient manqué de ouf. Après ça j'ai répondu à la demande de l'agence. Vous vous en rappelez? C'est l'agence dont je parlais à ce con là. Bon j'ai dit que j'accepetais et il m'ont dit de me présenter demain inchallah. C'est Lundi je vais donc chercher aussi une université pour continuer mes études. Je vais voir pour la session de Janvier vu qu'il ne reste que 2 semaines avant la fin du mois de Décembre. Bref ceci fait je monte sur mon lit et me couche. Je m'endors immédiatement me laissant emporter par Morphée.
~~~
Je me lève en sursaut. J'étais en sueur. J'ai fait un rêve bizarre où y avait Hamza qui me disait de le sauver et moi je refusais. Je me demande bien de quoi? Bref je me lève et va dans la salle de bain. Je prends mon bain vite fait et prie. Je met une combinaison bas large bleu de nuit avec des fentes sur le coté, des talons noir et une pochette blanche. Je fais un Kim avec mes cheveux, un peu de mascara, eyeliner, je fais un eyebrow, mets un contour à lèvre rose qui ressemble le plus à mes lèvres et un gloss Victoria Secret. C'est pour les faire ressortir. Je me regarde dans le miroir.
"Tu ne sais même plus quant était-ce la dernière fois que tu t'es faite belle" me souffle ma conscience. Je sors de l'appart en prenant soin de la fermer à clé. Je descend et prend un taco.
Moi: agence k***** svp
Il hoche la tête et démarre. Après 10mn de route on arrive à destination. Je le paye son dû st entre ensuite dans l'agence. Je vais à l'acceuil pour demander des renseignements.
Moi: bonjour je suis ici pour un entretien
Elle: votre nom svp
Moi: Mselle Dramé
Elle: patientez un instant.
Elle tapote quelques trucs dans son ordi et après elle relève la tête.
Elle: Ndiawa Leïla Dramé?
Moi: oui
Elle: on vous attendez suivez moi
Je la suis et on monte en haut. On entre dans un bureau très classe et bien décoré. Entoucas celui qui l'a décoré a du goût. Elle me faut assoir sur une chaise juste en face du bureau et me demande d'attendre le directeur. Je patiente quelques instants et la porte s'ouvre.
???: désolé de vous avour fait attendre Mselle Dramé
Je reconnais cette voix. Mais je sais plus d'où. Il s'ance et s'assoit à sa place c'est à dire derrière le bureau. C'est quand il lève sa tête que je le reconnais. Khana dédet dé. Si ça ce n'est pas un coup du destin...

------------------------------------------
Saaalaaamm. Bien ou bien?
Encire désolé du retard.
Qui est le fameux directeur de cette agence? A découvrir.
Bon je vous laisse mes chéries.
Bousaah👄💋

@African_giirl 💅

Ndiawa: Histoire de toute une vie (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant