👑 CHAPITRE 5 👑

4.3K 404 12
                                    

🌟💎🔥Nos rêves peuvent devenir réalité si seulement nous avions le courage de les poursuivre🔥💎🌟


Dans la peau de Ndiawa
Je me rèveille après avoir èteint la sonnerie du rèveil. Je me lève, prends une douche, m'habille et sors de la maison. Pas besoin de petit dèj, j'ai pas faim. Bref je decends de l'immeuble et salue le gardien avant d'aller à l'arrête du bus. Je passe devant un kiosk et voit un journal où il y avait ce connard et elle. Cette fille qui a niqué ma vie. Rougui. Jamais ne n'aurais cru qu'elle me ferai ça. Mais c'est fini j'ai passé l'éponge. Quelques minutes après j'arrive à l'universitè encore en retard. Franchement je crois que c'est fini je peux plus arriver à l'heure moi.
Je vous passe le cours qui ètait juste ENNUYANT. Bref après ça je suis allè à l'agence. Je dois aller signer mon contrat et je crois que je dois faire une publicitè pour une marque qui vend des bracelets et tout.
Bon je rentre dans l'agence et salue la rèceptionniste qui m'annonce à Saliou. Il lui dit que je peux monter et je vais directement dans son bureau.
Je toque avant d'entrer et il m'invite à m'assoir, ce que je fis.
Saliou *en me donnat un papier*: alors voici le contrat tu l'avais dèjà regardè et on a ajoutè la clause que tu voulais c'est à dire que tu ne poseras pas nu, ni en maillot de bain et tu ne dèfileras pas comme ça aussi.
Je regarde une dernière fois le document avant de le signer et de le lui rendre.
Lui: très bien t'es à prèsent un mannequin et je t'avais parlè de la publicitè non?
Moi: oui
Lui: voilà on doit la tourner après demain inchallah et c'est toi qu'on a choisi avec un autre mannequin. Ça te va?
Moi: oui
Lui: et pour l'argent il sera directement versè dans ton compte bancaire si ça t'arrange biensûr
Moi: oui ça me va et je peux savoir c'est combien?
Lui: 10,000 $ c'est une très grande marque donc ils payent bien
J'étais choquè wesh c'est trop. Bref je le remercie et m'apprêtais à sortir quand Saliou m'appela.
Moi: oui?
Saliou: je voudais t'inviter au resto demain soir si t'es disponible biensûr
Moi: huum oui pourquoi pas
Saliou: d'accord donc je viendrais te prendre à 20h ça te va?
Moi: oui c'est parfait
Lui: à demain donc, duchesse
Moi *en souriant*: à demain
Je tourne les talons et sors de l'agence. Je rentre directement chez moi et commande des pizzas. J'ai trop faim.
La commande est arivè 15mn après. Je mangeais en regardant un film de comèdie A bad moms christmas. Les filles faut regarder ce film. J'ai tellement ri que j'en pouvais plus. Bref après ça je pars dodo parceque je suis F-A-Y-A.

~~~
Je tapote un peu mon visage avec du fond de teint et me regarde dans le miroir. Mon portable sonne depuis tout à l'heure. Il va me niquer je le sais. Je porte mes chaussures et sors en fermant la porte de l'appart. Je dèvale les escaliers et arrive en bas en moins de 10secondes. Dès qu'il me voit, il sors de la voiture et vient à ma rencontre. Il ètait habillè avec une classe sans ègale. Machallah.
Lui *en me faisant la bise*: t'es sublime
Moi: mercii. T'es élégant aussi
Lui: mercii duchesse
Il m'ouvre la portière, je m'installe, il la referme et s'installe ègalement. Je portais une robe qui ètait comme ça 👇🏾👇🏾👇🏾

Il dèmarre et direction resto. Ne me demandez pas lequel je ne sais pas où je vais. Bref on roulait dans une bonne ambiance hein. On parlait, riait aux èclats et chantait aussi de temps en temps selon la musique qui passe. Bref, arrivès, il garre et nous descendons. Il donne la clè à un des qui nous souhaite la bienvenu. La devanture ètait magnifique mais l'intèrieur ètait à couper le souffle. Ce restaurant est chic, class et beau. On part vers la réceptioniste.
Saliou: bonjour j'ai réservé une table au nom de Mr Kane
Elle *en tapotant sur son ordi*: oui Mr Saliou Kane ?
Lui: oui
Elle: ah veuillez me suivre
On la suit et elle nous amène dans un coin un peu reculé du restaurant. On s'assoit et mes repart à ses occupations. On prend chacun nos commandes et y a un serveur qui vient vers nous.
Serveur: bonsoir avez vous deja choisi votre commande?
Saliou: oui moi je vais prendre un plateau de calamars accompagné d'un jus de pomme et *à moi* pour toi?
Moi: hum la même chose sauf que pour le jus je préfère un jus de raisin.
Serveur: daccord vos commandes seront prêtes dans un instant.
Il est reparti et on s'est regardé longtemps moi et Saliou avant qu'il ne décide de rompre la glace.
Saliou: est ce que je t'ai déjà dit que t'étais magnifique?
Ahhhh si je pouvais rougir je serais plus rouge qu'une tomate...
Moi: mercii
Saliou: mais derien jolie demoiselle...Alors parle moi de toi. Qu'est ce que tu veux faire de ta vie? Enfin à part le mannequinat.
Moi: hum je veux être ingénieur en informatique et j'ai commencé les cours.
Lui: hum c'est très bien donc t'es venu ici pour continuer tes études?
Moi: non enfin pas exactement mais je veux pas en parler désolé
Lui: non ne t'inquiète désolè d'être si indiscret
Moi: mais non arrête tu pouvais pas savoir ce n'est rien
Lui: je te raconte une blague? Tu vas troop rire
Moi: azy je t'écoute
Lui: c'est l'histoire de 3 fous qui voulaient s'évader de l'asille. Le plus vieux des 3 dit "vous savez ce qu'on va faire? On va regarder s'il y a un gardien à droite on prend la gauche et s'il y a un gardien à gauche on prend la droite". Alors l'un d'entre eux est parti guétté puis il est revenu en pleurant. Alors l'un d'eux demande ce qui se passe il dit "on peut pas s'échapper il n'y a pas de gardien"
Et il éclata de rire. Non mais sa blague était tellement pourri que je me suis également mis à rire.
Moi: putain comment y a pas de sens enfait😂😂
Lui: ah oui? Attend je t'explique un autre alors c'est l'histoire de 2 fous qui voulait rendre l'eau de la mer sucrée...
Moi: sucrèe? Ça commence bien MDR
Lui: bon l'un d'entre eux versait chaque jour un sac de sucre dans la mer mais à chaque fois qu'il gouttait l'eau était toujours salèe. Alors il se mit à pleurer et l'autre fou ne comprenant pas ce qui se passe le lui demanda et il rèpondit "ca fait des jours que je verse des sacs de sucre dans l'eau mais elle refuse de devenir sucrée". Alors le fou rit et lui dit "laaayyy tu dois le remuer".
Et il re-éclata de rire. C'est bon j'en peux plus de ce gars. J'ai tellement ri que j'en avais mal au ventre putain.
Moi: putaaiin j'en ai marre de toi.
Lui: mais noon tu m'aimes troop
On était entrain de discuter quand le serveur nous apporta nos commandes.
Moi et Saliou: mercii
Lui: mais je vous en prie.
Et il reparta. On déguste nos plats dans une ambiance folle. Ça fait des mois que je n'ai pas autant ri de ma vie. Ce mec est juste un ange qui est arrivé au moment où j'en avais vraiment besoin. Après avoir mangè il me ragarda avec insistance avant de se lancer. Ce que je craignais le plus arriva....

Ndiawa: Histoire de toute une vie (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant