🌟🔥💎Un secret, aussi secret soit il, sera dévoilè au grand jour tôt ou tard...💎🔥🌟
*1 mois après*
Dans la peau de Ndiawa
...: "la célébre mannequin Ndiawa Leïla Dramè nous a époustoufflée et nous a tous laissè sans voix avec son défilé. Elle a carrément épatè tout le monde. Même après 1 mois ce dèfilè reste toujours le sujet de conversation de plusieurs personnes. On peut dire que ca a été une vraie réussite"
Je souris en sirotant un verre de jus d'orange.
Marième: t'a fais des ravages à ce défilè en plus maintenand t'es courtisé par les plus beaux et les plus riches mecs de Dakar
Moi: Marième noppil 😂
Elle: mais quoi je n'ai fait que dire la vèritè.
Vous l'aurez remarqué le dèfilè à étè un vrai succé et alhamdoulilah par la suite j'ai eu beaucoup d'investisseurs pour l'orphelinat et la construction a déjà commencè machallah ça avance bien. Concernant mon entreprise je dois me rèunir aujourd'hui avec mes collaborateurs pour qu'ils puissent me connaitre vu que je suis l'actionnaire majoritaire. Abiba s'est mariée y'a 3 semaines et elle est actuellement en lune de miel avec Ethan à Bora Bora, c'était mon cadeau de mariage. Ethan a dèjà appelè pour dire qu'il était fier de sa femme c'est à dire que ma petite sœur s'est préservèe jusqu'au mariage. Machallah vous savez maintenant les filles ont tendance á ne plus garder leur virginté jusqu'au mariage. Vraiment c'est désolant. Au moins nous devons faire ça vu qhe c'est interdit de coucher avec un gars qui n'est pas notre mari. Bon passons. Il est 10h et je suis actuellement chez ma mère. J'étais venue passer la jounrnée hier et ils m'ont forcé à dormir ici. Donc c'est Anna qui va m'apporter mes vêtements pour aller à l'entreprise. En parlant d'elle, faut que je l'appelle parceque j'ai déjà pris mon bain et tout il ne me reste qu'à enfiler mes habits. Je prends mon phone et compose son numb ça sonne une premère fois et...
Anna: RACCROCHE JE SUIS LAA
Je raccroche et elle entre dans la chambre.
Moi: Anna je suis en retard
Anna: tranquil t'es la patronne
Moi: c'est pas une raison je suis convoquè pour 11h et il est 10h55. Je ne veux pas qu'il ait une mauvaise image de moi. Et en plus t'ètais plus active que ça toi.
Anna: désolé
Moi: t'inquiéte mais que ça ne se répéte plus
Anna: d'accord
Elle sors de la chambre après m'avoir donné mes vêtements, mes chaussures, mon sac et mes bijoux. J'avais déjà fait un maquillage simple de jour. Faut pas en faire trop aussi, ce n'est qu'une petite rèunion. Je porte une jupe crème taille haute avec un chemisier blanc un peu ouvert ainsi qu'un sac et des chaussures de même couleur que la jupe. Je mets mon parfum Frisson et je sors de la maison. J'entre dans la voiture et salue Mamadou, notre chauffeur.
Mamadou: mademoiselle on va ou?
Moi: à l'emtreprise Dramé Corporation.
Arrivèe à destination je sors de la voiture et me dirige vers l'entreprise. Mamadou ètait garè au parking pour m'attendre. Arrivè au niveau des gardiens je les salue d'une main et entre dans l'immeuble. Tout était actif et les gens travaillaient. J'ètais vraiment contente qu'ils s'investissent autant. Je marche vers la rèceptionniste et arrivée à son hauteur je l'appelle mais elle ne réponds pas. Daaccord.
Moi: ehh nademoiselle c'est à vous que je parle.
La go elle n'a même pas daignè levè sa tronche pour me regarder. Elle continue à parler au tèlèphonw comme si je n'ètais pas là. Elle va voir elle.
Moi: QUI EST LE CHEF DES EMPLOYÈS ICI?
Tout le monde arrête ce qu'il faisait et me regarde avec de grands yeux. Surement pour se dire qu'est ce que cette célèbre mannequin fait la. C'est parcequ'ils ne savent pas que je suis la propriètaire de cet entreprise. Bref, un homme de la trentaine avance vers moi.
Moi: je peux savoir pourquoi je parle à la réceptionniste et elle ne me rèponds pas monsieur?
Lui: désolé madame ce n'est...
La rèceptionniste: oho Bamba ce n'est pas la peine de t'excuser ce n'est pas parceque tu es une femme connue que nous devrions tous nous mettre a tes pieds.Ohh donc elle veut jouer avec le feu. Ehh bien voyons qui va se bruler. Enfaite ce n'est que mon directeur qui sait qui je suis vraiment et je lui ai tenu de garder cette information secrète jusqu'a mon arrivée. Et je vois qu'il l'a fait.
Moi: ah donc c'est comme ça que vous faites dans MON entreprise. Eh bien laissez moi me présenter. Je suis Ndiawa Leïla Dramé propriétaire de Dramé Corportaion c'est à dire que je suis le patron du patron de votre patron. Et maintenant que vous le savez je vous demande de plier bagages et de foutre le camp de mon entreprise et sur le champ. *aux chefs des employès* Bamba je veux que vous lui remettez sa paye immèdiatement et passer dans mon bureau après avoir fini j'ai à vous parlez. ET à vous autres que ceci vous serve de leçon.
La fille ètait devenue muette sur le coup et elle avait des larmes aux yeux. Niaf di bènène yone di ngua def lign la sante.
Je me retourne et voit un petit garçon à mes pieds. Il devait avoir 2 ou 3 ans.
Moi: où sont les parents de ce petit garçon?
Une femme s'apporoche lentement de moi. Je pense qu'elle croit que je vais la renvoyer.
Elle: c'est...c'est mo...moi
Moi: montrer moi le bureau de Idrissa Ndiaye.
Elle avait les yeux larmoyants ndeysan pensant que je vais la renvoyer. Elle se trompe, j'adore dèjà ce petit. Il est très mignon. Elle allait le prendre quand je lui dis de le laisser avec moi. Elle me regarde avec incomprèhension mais accepte quand même sans broncher. Je prends le petit et la porte. Nous montons dans l'ascenseur et arrivè a l'ètage elle me montre le bureau. Je lui donne l'enfant et lui dis qu'elle repasse quand j'aurais terminé la rèunion. Elle aquièsce et pars. J'entre dans le bureau et y avais Idrissa qui faisait les cent pas.
Moi: bonjour.
Lui: hamdulilah tu es là Ndiawa il est 11h30 t'étais où?
Moi: je...
Lui: après après vient ils sont impatient de te rencontrer.
Idrissa est mon cousin. C'est une tres bon pote et confident. Il est plus agè que moi de juste 2 ans.
On se dirige vers la salle de rèunion et Idrissa entre en premier. Je le suis et arrivé au bout de la table je pose mon sac et m'appuie sur la grande table qui ètait entouré de mes collaborateurs. Je voyais des têtes d'imcompréhension et d'étonné ndeysan ils se disent que mannequinat ne rime pas avec intelligence. Et aussi qu'une femme ne peut pas être à la tête d'une entreprise. Ce qui est vraiment mais alors vraiment pas normal. D'autant plus que maintenant les femmes sont bien plus intelligents que les hommes. Regarder juste les premiers des ècoles et vous verrez que la plupart du temps il n'ya qu'un seul garçon et parfois y'en a pas.
Moi: Bonjour. Je suis Ndiawa Leïla Dramé et je suis la propriètaire de cette entreprise.
Je les regarde tous un par un et je pouvais voir tantot de l'admiration, tantot du dègout tantot de la stupéfaction. Ndeysan 😂. Bref j'étais dans ma séance de looking lorsque nos 2 yeux se croisent. HAMZA? Wa mais ki il me suit partout ou quoi ?
VOUS LISEZ
Ndiawa: Histoire de toute une vie (Tome 2)
RandomJe vous embarque pour une nouvelle aventure avec le Tome 2 de Ndiawa. Vous voulez du fun? De l'action? De la nouveauté? De la jalousie? Et surtout de l'amour? Alors lisez ce Tome et vous ne serez pas déçu. ~~~~ Elle: je ne serais plus jamais avec un...