Point de vue de Line.
Après quelques jours passés en dehors du mur de la honte, les renégats ont décidés de retourner dans la << sécurité >> de leur mur.
Je sais que ces lieux vont me manquer... J'ai toujours vécu sans limites, sans aucunes contraintes. Je ne sais pas comment je vais faire maintenant, je vais être entourée de murailles de je ne sais pas combien de mètres de haut, je risque de vite me sentir étouffée.
L'intérieur des murs est étrange.. Les gens sont tous rassemblés, il y a des dizaines de maisons.
Une masse de personne est amassé devant la grande porte. Ces gens hurlent. Pourquoi ? J'en sais trop rien, je ne comprends pas vraiment ce qu'ils disent. Je tend l'oreille.
- Bande de suicidaires !
Plusieurs personnes semble être d'accord sur ce point. Suicidaire ? Je sais que le bataillon se sacrifie pour la cause qu'il embrasse, mais pourquoi ces gens sont-ils en colère ?
- Allez brûler en enfer !
- Rendez moi mon mari !
- Voleurs !
- Enflure de soldats !
C'est étonnant d'entendre au tant de haine venant de simplement civils.
- Fermez la !
J'ai sursauté, je ne m'attendais pas à entendre un tel cri. Apparemment un jeune homme excède par leurs comportements a fini par craquer.
Une femme aux cheveux couleurs corbeau s'approche de lui. Elle pose sa main sur son épaule dans l'espoir de la calmer.
- Eren...
Elle chuchote ce nom. Eren ? Eren Jaïger? Celui qui peut se changer en gardien ? Hanji m'en a beaucoup parlé sur le chemin du retour.
Il fixe certains soldats. Seul la colère est présente dans ses iris vertes. Son regard se pose finalement sur moi. Le temps c'est comme arrêté, il écarquille les yeux, comme s'il venait d'avoir une révélation des plus importantes.
Notre échange de regards s'éternise. Je suis celle qui le brise en tournant légèrement la tête.
Mettant ainsi fin à ce jeu stupide.
Le retour vers le ce qu'il appelle le << QG >> s'est relativement bien passé. À l'expression des insultes et des regards désobligeants des passants.
⚔️
Le QG du bataillon se dresse fièrement devant nous. Pour moi il ne s'agit ni plus ni moins d'un grand château. Mais chacun y voit ce qu'il veut.
Toujours sur son cheval, Hanji m'interpelle un grand sourire plaqué sur le visage.
- Il faut que tu passes par le bureau du major. Il te donnera tes tâches ainsi qu'une chambre.
Je hoche la tête. Elle est partie suite à ça. Je descend enfin de cheval, je n'imagine même pas les courbatures que je vais me coltiner...
J'attache [ Nom cheval ] à la première barrière que je vois. Puis me dirige vers le bureau de mon nouveau supérieur.
En chemin je bouscule accidentellement quelqu'un, enfin c'est cette personne qui me bouscule.
- Tch.. Tu peux pas faire attention gamine.
Je hausse un sourcil. Déjà c'est qui ? Et d'où il me parle comme ça ?
VOUS LISEZ
Tome I : Le Clan neutre | Livaï x OC|
FanfictionL'idée d'origine n'est pas de moi mais de smain666. Aussi loin que remonte sa mémoire elle a toujours vécu à "l'extérieur" en dehors de ses grandes murailles que ses parents appelaient : Le mur de la honte. C'est donc depuis toujours qu'elle côtoie...