Les mots soulignés sont définis en fin de chapitre.
Point de vue de Line.
Je me suis adossée contre les briques que compose le mur de ma cellule. Qu'elle idiote je fais... Il voulait me mettre en garde et je ne l'ai pas écouté.. Quoi qu'il arrive ça sera bien fait pour moi.
Je frappe doucement l'arrière de ma tête contre la mur en poussant plusieurs lourds soupire.
- สิ่งที่ไม่ดี... [ NDA : Quel mauvais karma... ]
Un petit rire sort de nul part. Je me redresse vivement en cherchant sa provenance. Puis hausse les épaules, j'ai dû rêver.
Doucement je vais m'installer sur ma paillasse pour dormir un peu, je me doute bien que les jours qui vont suivre seront assez éprouvant.
Je ferme les yeux prête à m'endormir quand une voix féminine résonne derrière moi.
- อย่าเปิดไปรอบ ๆ มันจะเลวร้ายสำหรับคุคุณที่จะรู้ว่าใบหน้าของฉัน. [ NDA : Ne te retourne pas. Se serait mauvais que tu connaisse mon visage.]
Je retiens mon souffle, choquée. Personne sauf ceux vivant en dehors des murs connaissent cette langue. C'est notre héritage !
- คุณเป็นใคร ? [ NDA : Qui es tu ?]
- มันไม่สำคัญ. แต่รู้ว่าฉันออกจากสถานที่เดียวกันกับที่คุณเป็น. [ NDA : Ça n'a aucune importance. Mais sache que je viens du même endroit que toi]
- ฉันกล่าวว่าคุณคือใคร ! [ NDA : J'ai dis qui es tu ! ]
La voix soupire. Lassée de ce dialogue de sourd.
- Alma. Je me prénomme Alma. Maintenant écoute moi attentivement, nous n'avons plus beaucoup de temps.
Je remarque qu'elle possède un léger accent, comme si elle était moins habituée à parler cette langue.
- Il y a des réponses à tes questions ici, au beau milieu des murs.
Je me redresse sans pour autant me retourner.
- Où ?
- Un peu partout. Dans les plaines comme dans les bas fonds.
Des bruits de pas se font entre. Sûrement des soldats.
- Que Galay te protège.
Suite à cela j'entends des pas de courses. Elle est partie. Peu après un soldat vient frapper son pied contre un barreau tout en lançant une raillerie. Tandis que je murmure pour moi même.
- กาแล็คซี่อาจปกป้องเรา... [ NDA : Que Galay nous protège...]
⚔️
Je ne sais même pas depuis combien de temps je suis ici. Le temps me paraît très long. Aujourd'hui j'ai reçu un nouveau voisin. Un attardé mental. Le pauvre homme se frappe la tête toute mes dix minutes en répétant une seule et même phrase.
<< Je dois être un bon garçon. >>
Je crois que les renégats ne se soucis pas encore des maladies mentale... C'est dommage, sachant que le traumatisme que vive les soldats peut être considéré comme tel.
VOUS LISEZ
Tome I : Le Clan neutre | Livaï x OC|
FanfictionL'idée d'origine n'est pas de moi mais de smain666. Aussi loin que remonte sa mémoire elle a toujours vécu à "l'extérieur" en dehors de ses grandes murailles que ses parents appelaient : Le mur de la honte. C'est donc depuis toujours qu'elle côtoie...