Chapitre XI

425 34 21
                                    

Petit bla bla d'avant chapitre... Je sais que je mets de plus en plus de temps à écrire un chapitre... J'en suis vraiment désolée, mais comme vous le savez sûrement, mes cours me prennent pas mal de temps -vive la fac- 

Pour ce qui concerne cette fiction, je tiens à vous dire qu'on approche de la fin :)

L'image du chapitre n'a rien à voir avec le chapitre, je la trouve juste très belle :)

Point de vue de Line.

«– Tch.. Qu'est ce que t'a à me fixer comme ça ? »

Je reprends conscience, toujours au milieu de la cour, je fixe l'homme en face de moi. Je me mords la langue en me rendant compte que je le regards bien trop intensément.

«– Tch. Qu'est-ce qui t'arrive encore ?

– Rien...Rien, je vais... Je vais aller dans ma chambre. »

Je tourne sur moi même, j'arrive même à trébucher, mais je continue à avancer, gardant bien la tête vers le sol. J'entends soupirer derrière moi.

«– Les chambres c'est de l'autre côté. »

Je redresse le tête, me tordant légèrement la nique. Je viens masser ma peau.

«– En parlant de chambre, tu vas devoir en changer.

– Je vais où ? Comme Eren aux cachots ?

– Non,tu vas dans la chambre en face de la mienne. »

Fais chier... Mince, moi qui voulais l'éviter, ça me semble compromis.

«– Puis-je savoir pourquoi ?

– Pourquoi je te fais changer de chambre ? Pour ta sécurité.

– Pour ma sécurité ? »

Il soupire tout en secouant la tête, lâchant son fameux « Tch » il reprend la parole.

«– Tu es vraiment stupide quand tu t'y mets. Les soldats ne te font plus confiance, certains pourraient avoir envie de te tuer. Pour eux tu es une traître.

– Toi aussi ? »

Il pose ses yeux sur moi, me fixant étrangement.

«– Étrangement non.

– Non? Tu es étrange...

– Attention à ton langage, je reste ton supérieur.

– Oui... Mais ça ne change rien. Tu restes étrange, comme tu le dis si bien les autres soldats ne me font plus confiance, alors pourquoi toi tu continues d'agir normalement. Toi celui dont la confiance est la plus dure à gagner. »

Il hausse les épaules, cherchant ses mots.

«– Tu as raison, je suis étrange. »

Sans plus de cérémonie il tourne les talon, il accompagne son mouvement avec un geste de la main pour me faire signe de le suivre. Alors qu'il s'éloigne de plus en plus je me jette à sa poursuite.

*

Nous avons fait un petit détour par mon ancienne chambre, histoire que je récupère mes affaires, bien que très maigre.

Nous avons croisés plusieurs cadets, aux regards plus acéré que jamais.Seulement Livaï les a gratifié d'insultes et d'ordres en tout genre. Passant du simple « casse toi » au « va nettoyer les écuries » son regard ne rigole pas. Tout le monde baisse les yeux quand il les pose sur eux.

Finalement nous sommes arrivés devant ma nouvelle chambre. Il m'a salué d'un hochement de tête puis est parti dans sa propre chambre, là où la paperasse l'attend sûrement. Je fixe son large dos, commençant même à fantasmer dessus. Le rouge me monte aux joues alors que je rentre dans la pièce, cherchant par tout les moyens d'oublier les images qui se sont imposées à mon esprit.

*

J'ai tout juste eut le temps de m'installer que Livaï est venu me chercher pour manger. Ne pense que, pour aujourd'hui, j'aurai préféré jeûner. Il y avait une tension palpable dans la salle commune. J'en ai eut un frisson, il a désagréablement remonter le long de mon échine. Qu'elle horrible sensation... Je n'ai pas beaucoup mangé,trois à quatre bouchés, puis j'ai fuis dans ma chambre, me cachant sous la couverture. J'ai rapidement caché ma tête avec mon oreiller pour étouffer mes sanglots.

J'ai finis par me calmer. Peu de temps après quelqu'un toque à ma porte,la boule au ventre, j'autorise cette personne à rentrer. A ma grande surprise, c'est la tête d'Eren que je vois dépasser de la porte.

«– Eren ? En quoi puis-je t'aider ?

– Bonsoir Line, j'ai vu que tu n'as presque rien manger ce soir... Dans le doute je t'ai pris une pomme. »

Il me tend le fruit. J'hésite un peu avant de sourire attendris par son geste replis de gentillesse. Je prends doucement le fruit.

«– Merci... »

Il hoche la tête pour dire « de rien » puis il repart vers la porte.Le brun se retourne vers moi, un léger sourire sur les lèvres.

«– Bonne nuit.. »

Il sort, fermant la porte derrière lui. Je pose mes yeux sur la pomme entre mes mains. Lentement je l'apporte à ma bouche, croquant à pleine dents dedans. Elle est bonne.

«– ขอบคุณ Eren...ขอบคุณสำหรับทุกอย่าง. » [ NDA : Merci Eren... Merci pour tout.]

Tome I : Le Clan neutre | Livaï x OC|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant