Prologue

1.1K 66 22
                                    

Les mots soulignés sont des mots de vocabulaire, ils seront définis en fin de chapitre.

Point de vue de Inconnu.

Aujourd'hui encore rien ne ressemble à hier. Les titans ne sont pas restés calme, les habitants du mur ont dû faire une sortie.

- Depuis le temps... Ils devraient avoir compris que cela ne leurs apportera rien de bon...

Enfin bon, le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Leur venus va me permettre de faire le plein en bombonnes et en tissus.

Je m'apprête à sauter de la branche sur la quelle je suis perchée, mais arrête immédiatement en me souvenant que je suis vraiment à court de bombonne de souffle.

Je me laisse tomber en tailleur. J'ai plus qu'à attendre qu'un gardien passe par là..

Je ne sais pas si c'est mon jour de chance mais je n'ai pas attendu longtemps. Je me redresse vite fait en sifflant.

Le gardien se dirige vers moi, ses pas sont lourds, ils font trembler le sol. Il lève sa paume de main vers moi, bien haute, pour que je puisse sauter dessus.

⚔️

Bien calée sur l'épaule du géant, je regarde le paysage défilé, un gardien n'est pas le moyen de locomotion le plus rapidement du monde mais ça a ses avantages, comme ne pas se faire attaquer par des nocturiens, ils ne sont pas très gros mais ils se déplacent toujours en groupe et puis ils sont malins et sournois...

Nous arrivons finalement. Il ne reste qu'un gardien, je ne compterai pas le nombre de morts chez les renégats. Enfin bon, cela me fait plus de ressources. J'ordonne au gardien de me poser au sol. Il le fait, ses gestes sont d'une lenteur inégalée mais en même temps il donne l'impression de s'appliquer sur sa tâche.

Une fois au sol je ne perds pas plus de temps. Le jour est entrain de décliné, les nocturiens seront bientôt de sortis, s'ils ne le sont pas déjà... Je change mes bombonnes vide avec des bombonnes pleines. Un cadavre avait une sacoche avec un livre dedans, c'est toujours intéressant, je rempli comme je peux la sacoche même si aujourd'hui je priviligie le souffle.

⚔️

Même si les gardiens ne sont pas une menace, je suis soulagée d'apercevoir ma maison. Il s'agit d'une petite bicoque en bois mais il n'y a rien de mieux contre les nocturiens et les intempéries. Arrivée sans embûches, c'est une bonne chose en soit.

Je me dirige vers le puit, ce soir je prends un bain, pour ça il me faut minimum quatre seaux d'eau... Après quelques aller et retour ma baignoire est pleine, il ne me reste plus qu'à faire chauffer l'eau. En attendant que l'eau soit suffisamment chaude, je vais manger un peu. Il doit me rester des légumes.

Après mon encas je vais me détendre dans mon bain. L'eau chaude sur mes muscles endoloris à un effet bénéfique, je vais bien dormir cette nuit. Je me détends totalement me laissant bercer par les bruits environnant, l'eau contre ma peau, la vie de dehors, le bois qui craque. Un soupire de bien être m'échappe, tandis qu'un souvenir refait surface.

Flash Back.

Je regarde dehors depuis la fenêtre de ma chambre. Il fait moche aujourd'hui.. Je ne pourrais pas aller jouer dehors...

Tome I : Le Clan neutre | Livaï x OC|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant