Chapitre 5

331 16 12
                                    

Le « Blow up metro » est un grand club londonien, situé dans le quartier de Soho à presque une heure de chez moi. Par chance, en ce dimanche soir les routes sont fluides. Je mets un peu moins d'une heure pour arriver devant le club.

Après avoir garée ma voiture dans une ruelle, je m'approche de l'entrée du club où une musique assourdissante se fait entendre de l'extérieur. Un homme très costaud est positionné devant la porte. Il m'ignore. Un instant je doute des raisons de ma venue.

Pourquoi je ne réfléchis jamais à mes priorités ? Je devrais rentrer me coucher et courir chercher un travail dés demain matin. Il faut que je rentre.

Alors que je tourne les talons pour m'en aller, une voix m'interpelle, me stoppant net.

— « Andy ? »

Je me retourne. Oliver me fait face, une cigarette à la main.

— « On t'attendait justement. Sophia nous a dit que tu n'avais pas l'air bien, qu'est-ce qui t'arrive ? »

Je hausse les épaules sans répondre en baissant les yeux.

— « C'est encore ta mère ? » Me demande-t-il, remarquant ma moue triste.

Je relève les yeux, étonné. S'est-il souvenue de mon mal-être d'hier ?

— « Écoute, je connais ta passion pour ton métier, ça doit être difficile pour toi de renoncer. Si tu as besoin d'une personne à qui parler, sache que tu peux compter sur moi. »

Surpris, j'entrouvre la bouche mais aucun son n'en sort.

Finalement cet homme me connaît mieux que je ne le pensais. C'est surprenant. J'ai toujours pensé qu'on se connaissait mal. Peut-être devrais-je apprendre à mieux le connaître ?

Il jette sa cigarette au sol et l'écrase avec le pied.

— « Tu viens ? Il y a de la super musique à l'intérieur. Ça fera du bien à ton moral. »

J'acquiesce d'un léger hochement de tête.

Le grand costaud ouvre la porte à Oliver, il pénètre dans le club sans m'attendre.

Il a sans doute raison, ça ne me fera pas de mal de m'amuser après une journée comme celle-ci.

J'entre dans le club où Oliver est déjà parti.

À l'intérieur une très bonne ambiance se fait ressentir. Le club n'est pas très grand, une centaine de personnes s'est engloutie devant la scène où un jeune homme chante face à un piano, entouré de ces musiciens. Trop impatient de retrouver mes amis, je ne fais pas vraiment attention à la musique qui se joue.

Oliver me conduit au fond de la salle. Sophia, Matt et Nelson sont assis sur une banquette rouge feutrée, collée au mur face à deux tables rondes argentés.

— « Regardez qui j'ai trouvé sur le trottoir... » Annonce Oliver à nos amis.

Ils me saluent.

— « Sur un trottoir ? Qu'est-ce que tu faisais encore sur un trottoir, Andy ? » Me demande Matt, taquin.

— « On peut se faire beaucoup de fric un dimanche soir, tu devrais être au courant toi qui y est tous les soirs... » Lui répondis-je un sourire aux lèvres.

Un rire s'échappe de la gorge de mon ami.

— « Ton sens de la répartie est intact ce soir, je suis rassuré ! » Constate Sophia.

Elle se recule pour me faire une place sur la banquette rouge. Je m'assoie à côté d'elle.

Je remarque Nelson qui est agrippé à son téléphone.

Le chemin du destin | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant