Nous nous dirigeons vers la belle maison londonienne. Il s'arrête brièvement face au portail noir, qui longe la maison.
— « Mon appart' est en bas. Ici c'est la maison de ma famille. » M'explique-t-il, la voix base, sans doute pour ne pas réveiller sa famille.
Une fois le portail franchit, nous traversons une allée bordée de fleurs. Mika descend un escalier qui mène à un appartement en sous-sol, il prend ces clés dans sa poche et ouvre la porte. Je le suis timidement, laissant une certaine distance entre nous.
Il entre à l'intérieur, appuyant sur l'interrupteur au passage. La lumière qui s'allume me fait entrevoir de l'extérieur un appartement lumineux.
Le couloir de l'appartement est simple, tout blanc décoré par deux peintures colorées au mur. J'entre presque à pas de fourmis et ferme la porte derrière moi.
— « Fais comme chez toi. » Me dit Mika, en retirant sa veste puis ses chaussures.
Il entre dans la pièce principale sans m'attendre. Intimidé, j'enfonce mes mains dans mes poches et commence à avancer doucement dans le couloir.
Lorsque j'entre dans la pièce principal, une belle pièce me fait face. Son appartement n'est pas très grand mais pas petit non plus, environ 40m2. D'un côté une petite cuisine blanche très simple, avec au centre un petit bar et trois tabourets. Le salon est également assez simple. Une cheminée fait face à deux canapés beiges, c'est simple mais élégant. Une pièce est fermée par une porte, je suppose qu'il s'agit de la salle de bain. Un peu plus loin, à côté de la salle de bain, est situé la chambre délimitée par un rideau. Non-loin, un petit piano noir est installé contre un mur, des feuilles volantes ainsi que des cahiers et bouquins sont posés dessus. Ça ne fait aucun doute, c'est un véritable compositeur et musicien.
— « Je te donne un verre avec ta bière ? » Me propose-t-il en ouvrant la porte de son frigo.
— « Non, ça ira, merci. » Lui répondis-je, en m'approchant du bar.
Je retire ma veste et la pose sur la table. Je m'assoie sur un tabouret. Mes yeux basculent sur Mika. Il est de dos, le nez dans un tiroir. Je ne peux m'empêcher de descendre mon regard sur ses fesses. Elles sont belles, légèrement rebondies et bien dessinées. Si seulement il ne portait pas son jean, je pourrais encore mieux les regarder. À cette idée un léger sourire apparaît sur mes lèvres. Ses fesses. Nus. Inconsciemment, je mords ma lèvre inférieure.
Il se retourne, me sortant brusquement de mes pensées. Je détourne le regard vers l'étagère d'épices. Il décapsule les deux bouteilles de bière et m'en tend une.
— « Merci »
Il pose sa bouteille sur le bar et monte dessus. Il s'assoit en posant ses pieds nus sur un tabouret, les avants-bras posés sur les genoux.
— « J'ai oublié de te demander, qu'est-ce que tu fais dans la vie ? » Me demande-t-il.
Je prends une gorgée de bière, comme pour me donner du courage. C'est pas la meilleure question à me poser en ce moment, malheureusement il ne peut pas le savoir.
— « Je viens de terminer mes études en audiovisuel. J'ai eu mon diplôme, maintenant je recherche du travail. »
— « Dans quelle branche tu recherches ? »
VOUS LISEZ
Le chemin du destin | Tome 1
RomanceLorsque j'étais enfant, j'ai souvent imaginé mon avenir. Je me voyais grand réalisateur de film, marier, père de deux enfants, deux garçons de préférence. Et puis j'ai grandi. J'ai appris que jamais rien ne se passe comme on l'avait prévu. Non, vrai...