Chapitre 18

1.2K 16 36
                                    

J'entre en fermant la porte derrière moi. Tandis que je retire ma veste, je constate que Mika a disparu. Génial. Je vais devoir faire mon entrée, seul.

Dans le séjour, les conversations vont bons trains. Personne ne remarque ma présence. La jeune blonde qui m'a ouvert la porte un peu plus tôt, est en pleine discussion avec un garçon un peu grassouillet. Plus loin, assis face à son piano, Mika discute avec une grande rousse qui est accoudés au piano. Cette femme n'est pas jolie à proprement parler, mais elle a un charme indéniable avec ses longs cheveux roux, ses yeux verts et ses longs cils bruns.

Quand je m'approche du canapé, Mika se retourne, se rappelant peut-être de ma présence.

— « Je vous présente, Andy ! » Déclare-t-il à ses amis.

Tous me saluent d'un signe de la main.

— « Andy, voici Emily » Dit-il en désignant la rousse près de lui. « Et dans le canapé, Ida et Alex. »

J'acquiesce et souris timidement à ses amis.

— « Viens, assis-toi. » M'invite Ida en se levant. « Tu veux une bière ? »

— « Ouais, merci. »

Je m'assoie à côté d'Alex qui vient aussitôt se rapprocher pour venir me serrer la main.

— « Enchanté, Andy ! » Me salue-t-il chaleureusement, en abordant un large sourire.

Alex me fait tout de suite bonne impression. Ce garçon un peu corpulent, a un doux visage et un air très sympathique.

— « Que fais-tu dans la vie ? » Enchaine-t-il.

— « Je suis dans la réalisation, le montage vidéo... »

— « Génial ! Pour des films au cinéma ? »

— « Non, je suis plus attiré par les documentaires. Mais je suis un touche à tout, par exemple je viens d'être embauché dans une agence d'urbanisme. Entre autres, je vais devoir monter des projets pour la mairie de Londres. »

— « C'est cool ! Ça a l'air intéressant ton travail ! » S'exclame-t-il.

Ida, revient une bière à la main qu'elle me tend.

— « Merci ! »

— « J'ai cru entendre que tu es réalisateur... » Me dit-elle en s'asseyant sur la table basse, face au canapé.

Je hoche la tête en prenant une première gorgée de bière.

Ida est très belle. Cette femme grande et très mince me fait penser à un mannequin. Son fin visage montre de belles pommettes, un nez droit, des yeux en amandes et des fines lèvres. Ses cheveux sont négligemment retenus en chignon.

— « Qu'est-ce que tu fais comme documentaire actuellement ? »

— « Je... » Je suis interrompu par le son du piano.

Mika s'est remis à jouer, avec toujours Emily à ses côtés. Mon regard est rivé sur le dos de cet homme qui joue un air qui ne me semble pas inconnu. Mais à mon plus grand regret, il s'arrête rapidement.

Ida soupire.

— « Désolé, tu disais ? »

Je baisse les yeux sur ma bière. Ida peut penser que le son du piano me dérange, en réalité c'est tout l'inverse. J'adore ce son, ces notes qui se diffusent dans la pièce et ce pianiste si talentueux.

— « Je ne sais plus... » Je réponds, un peu troublé.

— « Mon frère veut devenir réalisateur. » Reprit Alex.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 25, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le chemin du destin | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant