Je marchais tranquillement, lentement, dans les quartiers malfamés de cette ville dans laquelle j'avais passé toute ma vie à essayer de fuir la réalité. Depuis tout petit, je ne fais que fuir. Encore il y a quelques mois, lorsque je suis partis de chez Chiaki... Ma vie n'est qu'une éternelle fuite constante.
Bientôt, je fuirai de cet orphelinat où je loge depuis peu grâce à Farlan et Isabelle. Je m'entend bien avec eux... Mais seulement avec eux. C'est comme ça. Apparemment, je suis trop "froid" avec le reste des enfants selon mes deux camarades. J'en ai rien à faire. Les autres ne m'intéressent pas. Je n'ai pas besoin d'eux.
Le directeur est gentil. Mais je m'en fiche. Puisque de toute façon, je ne vais pas m'éterniser ici. Rien. Absolument rien ne me retient dans ce bâtiment. De plus, je ne veux pas qu'ils sachent. Mon passé... La vie que j'ai mené jusqu'à présent... Pourquoi je m'absente aussi souvent... Je ne veux pas que quelqu'un soit au courant sur ma manière de me procurer de l'argent. Jamais personne ne doit savoir.
J'arrivai dans le parc dans lequel je viens tous les jours ou presque depuis quelques mois maintenant. Je m'assis sur un banc non occupé et je contemplais le ciel. Le vent faisait danser les branches des arbres qui perdaient leur feuillage. Je sortis de la poche de mon manteau un morceau de feuille ainsi qu'un crayon. J'écrivais ce que je voyais, le paysage, les personnes, mon état d'esprit, des commentaires sur ce que faisaient les personnes que je voyais...
Un coup de vent. La feuille s'envola. Je ne me levais pas. A quoi bon courir après une feuille sans réel grand intérêt? Suite à cela, je rangeais donc mon crayon dans ma poche, avant de relever ma tête et de voir devant moi un jeune enfant -peut-être quatre ou cinq ans- me tendant un morceau de papier.
- Bonjour monsieur. Je crois que c'est à vous...
- Oui... merci beaucoup.
- De rien monsieur!
Oh... je me souviens. C'est l'enfant que j'ai vu la dernière fois. Il jouait avec deux autres gamins.
- Tu es tout seul gamin?
- Non. Y a mon papa et ma maman là-bas.
Il montra du doigt un couple assit sur un banc pas très loin, mais assez pour que je ne distingue pas correctement leur visage.
- J'ai demandé a papa si je pouvais vous rendre votre feuille et il m'a dit oui!
Ce gosse est un ange.
- Je vois...
- Dites monsieur, je peux toucher vos cheveux?
- Hein? Pourquoi?
- Ils ont l'air touuuuut douuuux. Je peux...?
Stupéfait. Je ne sus quoi répondre à cette demande des plus bizarre. Enfin... tous les gosses sont étrange de toute manière. Alors je fis un hochement positif de la tête et lentement, le gamin mit c'est deux mains dans ma chevelure. Il ne m'a fallu qu'un court instant avant que je ne ferme les yeux et que je profite de ce massage improvisé. Maman...
J'ouvris les yeux et je tombais sur la bouille souriante du gamin qui avait de magnifique yeux verts. Je lui fis un faible sourire en retour.
- Mon ange, on y va! Oh, excusez moi monsieur. Mon garçon vous a t-il embêté?
- Je.. non. Non, pas du tout.
- Je suis vraiment désolé.
- Ce n'est rien vraiment. Votre enfant est un bon garçon.
- Merci beaucoup. Au revoir. Dis "au revoir" mon ange.
- A bientôt monsieur!
Je regardais la petite famille s'éloigner. Le gamin dans les bras de sa mère me faisait de grands gestes. Je lui fis un petit "coucou" de la main avant de ne détourner mon regard sur ma feuille que je rangeais finalement dans ma poche. Je me levais du banc, cherchant une réponse au pourquoi je devrais retourner dans cet orphelinat... Pas le choix, je ne suis pas majeur. Et Isabelle et Farlan me chercheraient de partout si je partais sans les prévenir. Me laisseront-ils seulement partir lorsque je le pourrais? Je n'en sais rien...
Ce que j'aurais aimé, moi aussi, avoir des moment comme celui-ci avec ma mère... et peut-être aussi mon père. Mais bon, étant donné que je ne le connais pas... Est-ce que je lui ressemble..? Je sais que j'ai les même cheveux que ma mère mais... ai-je le même caractère que mon père? Non parce que... ma mère était loin d'être aussi peu sociable que ce que je le suis...
Je prenais le chemin de l'orphelinat. Le vent était toujours présent. Les nuages se faisaient de plus en plus denses et nombreux. La pluie n'allait sans doute pas tarder à tomber. Pourtant, je ne me pressais pas. Je prenais le temps d'admirer les fleurs danser au vent, les oiseaux jouer dans le ciel, les enfants courir après un ballon dans le vaste pré du parc, un papy assit sur un banc donnant du pain aux oiseaux, un chien remuant frénétiquement la queue, attendant impatiemment que son maître lui lance le bâton, un chat dormant tranquillement sur une branche d'un arbre...
Les mains dans les poches, je serrais les poings. Baissant la tête, j'accélérais finalement le pas, rentrant dans l'énorme battisse sans me faire remarquer. J'accrochais ma veste trempé sur le porte-manteau et me dirigeais vers la salle de bain. J'entrais dans la pièce après mettre assuré que personne ne s'y trouvait, et je pris une bonne douche, pour finalement aller me réfugier dans ma petite chambre. Petite mais amplement suffisante.
Je m'assis sur le lit, soupirant. Mon regard se dirigea alors vers la fenêtre. Je contemplais les gouttes d'eau glisser sur les vitres de cette fenêtre. Certaines allaient à toute vitesse, d'autre prenaient leur temps et zigzaguaient sur ces vitre qui mériteraient bien un coup de karcher.. Ouais, à ce point là...
Je m'étalais sur mon lit, dépourvu de toute trace d'énergie dans mon corps. Un long soupir sortit de ma bouche avant que je ne ferme les yeux. C'était bientôt leur de dîner. J'irais donc manger avec tous les autres morveux... Je remonterais ensuite dans ma chambre, prétextant une fois de plus une trop grande fatigue afin d'éviter le supplice de passer du temps avec ces gamins pendant deux longues heures réellement interminables...
Une fois dans ma chambre, je fermerais la porte à clef comme chaque soir, afin d'être sûr que personne ne me dérange. Quoi que... ils ne me dérangeraient puisque de toute façon, je ne serais pas dans la pièce. Je ferais ça par simple mesure de précaution, pour ne pas que quelqu'un ne remarque mon absence.
Ma chambre étant située au rez-de-chaussée, je passerais discrètement par la fenêtre, pour ensuite courir hors de l'enceinte de l'orphelinat. A partir de là, je marcherais comme chaque soir, la tête levée ver le ciel, rêvant d'une vie où je n'aurais pas besoin de faire tout ça. Une vie avec ma mère, heureux dans notre petit appartement en centre ville...
Finalement... j'arriverais devant cette discothèque. J'irais dans les coins les plus fréquentés et j'attendrais. Encore et encore, quoi que pas vraiment longtemps en général, que quelqu'un m'interpelle. Et enfin... non... je pense que la suite, vous la connaissez...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour/Bonsoir!
Comment allez vous? ^^Nouveau chapitre!
J'espère que ça vous plait et que vous n'êtes pas trop déçu..Non parce que on va pas ce mentir, je vous ai quand même fait attendre une p*tain d'année entière avant de sortir ce tome 2 et.. je ne sais pas... quoi en penser.
Je sais que beaucoup d'entre vous aimez le tome 1 (ben, vous ne seriez pas là en même temps ^^') mais, objectivement, "Secret" n'a rien d'exceptionnel ^^' (j'aimerai vraiment savoir ce qui vous fait tant aimer le tome 1..) Alors bon... Je suis un peu perdue XD
Mais bon, je suis quand même contente que ça vous plaise!
=^~^=
VOUS LISEZ
EreRiren - Secret {Tome II}
Fanfiction- Mais quelle folie m'a prise d'épouser homme aussi peu mature que toi... Début : 13 Janvier 2018 Fin : 28 Octobre 2018