Eren était assit sur le canapé. Nous avions ensemble décidé que ses cours de rattrapage commenceraient dès cet après-midi. Il le fallait. Je ne pouvais pas me résoudre à le laisser comme ça, complètement démotivé. J'arrivais donc vers lui, livre et tasse de thé en main. Je posais le bouquin sur la table basse tandis que je m'asseyais en face du gamin.
- Bien, je ne suis peut-être pas une lumière dans toutes les matières, mais j'ai quelques bases., ce sera toujours mieux que rien. Par quoi tu voudrais commencer?
-Je ne sais pas... les maths?
Les maths? Il veut faire des mathématiques alors qu'il est en filière L..? Oh, il a dû prendre option maths en Première. Il n'a pas tord finalement, bosser ses maths pourrait bien le sauver s'il plante une autre matière.
- Très bien.
Je pris alors le livre de maths qu'il me tendait et l'ouvris sur une page complètement random. Je lui tendis alors une feuille vierge - ne refaites pas de blague, Eren l'a mal prit dans le Tome 1... - et un stylo avant de lui lire doucement l'énoncé de l'exercice. Ce n'est qu'au bout de quelques exercices que je vit le mioche galérer. J'avais donc décidé de lui venir en aide du mieux que je pouvais. C'était sans compter sur la position dans laquelle je m'étais mis... Je pouvais sentir son souffle dans mon cou. Très légèrement, mais cela suffisait à me faire perdre la tête. Je ne le montrais pas, mais c'était très déstabilisant.
Après plusieurs heures d'exercices en tout genre, le gamin fut forcé de quitter mon domicile à cause de son "travail". Je n'avais rien dis, parce que je sais qu'il serait quand même partit. Mais je pensais très fortement qu'Eren devait quitter ce boulot le plus tôt possible. Etre serveur dans un bar est une chose. Etre le petit chien de tous les clients en est une autre.
Ce dimanche, j'avais décidé de rester chez moi. De toute façon, le temps était abominable alors autant rester à l'intérieur. Je m'installais donc à mon bureau afin de continuer encore et toujours le dernier livre sur lequel je bosse. Jamais je n'aurais pensé qu'Eren puisse lire ce genre de livres. Pas que ce que j'écris soit étrange ou quoi que ce soit... juste... savoir que le gamin apprécie mon travail me donne encore plus l'envie de continuer d'écrire.
Je pris une ou deux poses dans la journée, afin de m'alimenter convenablement avant de retourner dans mes réflexions les plus profondes. C'était sans compter sur l'appel téléphonique d'une certaine binoclarde attardée...
- Bonsoir Levi! Alors, racontes-moi tout!
- Il n'y a rien a raconter Hanji.
- Mais bien-sûr. Je te rappelle que le garçon dont tu es amoureux a passé la nuit et la journée chez toi. Oh, il est peut-être même encore ici...
- Non, il est partit hier soir. Et il ne s'est rien passé. Je l'ai juste fait un peu bosser. D'ailleurs, je voudrais te parler de quelque chose...
- Je suis tout ouïe très cher.
- Tu te rappelles quand je t'ai dis que je n'arrivais pas à joindre la famille du gamin? C'est tout simplement parce qu'il en a pas... il en a plus...
- Comment... mais... c'est impossible de...
- Je sais... Et je me demandais... penses-tu que ce soit une mauvaise idée si Eren... vient habiter chez moi...?
- Levi... Je sais que tu l'aime et que tu veux le protéger... mais tu ne vas pas un peu trop loin? Je veux dire, tu sais aussi bien que moi que si par malheur on vous voyez ensemble, ça pourrait très mal finir. Autant pour lui que pour toi.
- Je le sais bien... mais je refuse de le laisser seul. Il en est hors de question.
- ... Même si je m'y oppose, tu le feras quand même, n'est-ce pas?
VOUS LISEZ
EreRiren - Secret {Tome II}
Fanfiction- Mais quelle folie m'a prise d'épouser homme aussi peu mature que toi... Début : 13 Janvier 2018 Fin : 28 Octobre 2018