Le premier trimestre se termina en un claquement de doigt. Et je pu constater que, encore cette année, le niveau des classes avait baissé. La déception se ressentait fortement en salle des profs. Contrariés de ne pas avoir d'élève plus motivé que ça pour ne serait-ce que bosser un minimum. Personnellement, je pensais plutôt que nous n'étions plus au niveau des élèves, dans le sens où nous abordions la plupart de nos cours de façon à ce que les élèves mouraient d'ennui. Nous ne pouvions pas y faire grand chose bien sûr, mais pour le coup, je pensais sincèrement que nous devrions revoir nos méthode d'apprentissage.
Ce premier trimestre fut donc très laborieux, bien que le niveau restait à peu près stable dans mon cours. La plupart de la classe s'en sortait au dessus de la moyenne. Mais il y a une chose que le conseil de classe m'aida à réaliser : Eren n'était clairement pas au niveau qu'il devrait être. Je ne me plains pas de ses résultat en Littérature, mais dans les autres matières... Je devais absolument en faire part à ses parents.
A partir de là, une autre chose m'avait marqué : à chaque fois que je tentais d'appeler au domicile des Jaeger, personne ne décrochait. Je ne voulais en aucun cas les harceler, mais je trouvais cela extrêmement étrange. Ils auraient dû décrocher au moins une fois, quitte à m'envoyer balader. Je commençais vraiment à penser que ce gosse avait de sérieux problèmes...
Pour commencer, je voyais mal comment des parents pourraient accepter que leur fils se prostitue. Ça me dépassais... De plus qu'Eren avait l'air d'avoir reçu une éducation exemplaire. Je n'arrivais vraiment pas à comprendre comment les parents d'Eren ne pouvaient pas être au courant des activités de leur fils. Surtout qu'il rentrait très tard apparemment...
En cours, le gosse ne relevait plus la tête. Il se contentait de gribouiller quelques notes sur des feuilles qu'il avait tout de même l'air de ranger. Il tenait son visage à l'aide de sa main, son regard était vide. Je ne pouvais que faire avec et continuer mon cours. Si seulement mon cœur n'avait pas fait l'abrutit en choisissant un gamin dont j'ai presque le double de son âge...
Le cloche sonna, et pratiquement tout le monde sortit en courant. Je ne savais pas très bien comment le prendre, donc je n'y fis pas plus attention que ça. Je pu alors remarquer qu'Eren étant le seul à ne pas se presser. Je pu donc l'interpeller avant qu'il ne passe la porte de la classe.
- Hey gamin.
- Oui monsieur?
- Je voudrais te parler cinq minutes, tu as le temps?
- Oui... je vous écoutes.
- Je ne vais pas me plaindre de tes résultats dans ma matière... Mais tu devrais faire plus attention aux autres matières aussi. Tes résultats sont en chute libre. Il faut vraiment que j'en parle à tes parents Eren.
- Non! Euh... Non... S'il vous plait...
- Il le faut Eren.
- Vous... vous ne pouvez pas... Je vais me reprendre...
- J'ai le devoir d'informer tes parents de tes notes gamin. Peut-être trouverons nous ensemble une solution à ce problème.
- C'est impossible... il n'y a pas de solution. Il n'y en aura jamais.
Suite à ces mots dont j'avais décelé un soupçon de colère, mais aussi du désespoir... Je le dévisageais un instant, voyant quelques larmes dévaler ses joues légèrement rosies. Je finis tout de même par briser le silence.
-Que se passe g-il gamin? Y a t-il quelques choses dont tu aimerais me parler? Je suis ton professeur principal, c'est mon devoir de t'aider du mieux que je peux.
- Je... Mes parents... Ils sont... Plus là...
- Plus là..?
- Morts. Ils sont morts... avant la rentrée...
VOUS LISEZ
EreRiren - Secret {Tome II}
Fanfiction- Mais quelle folie m'a prise d'épouser homme aussi peu mature que toi... Début : 13 Janvier 2018 Fin : 28 Octobre 2018