Nous étions Vendredi. A seulement un jour du weekend, et une semaine des vacances de Noël. Il faudrait d'ailleurs que je réfléchisse sérieusement à un cadeau pour Eren. En parlant du gamin, il s'est endormi devant le film hier... et moi aussi par la même occasion... sur lui... Je me suis quand même réveillé avant lui et j'ai dû le transporter jusque dans ma chambre. Il est vraiment léger pour son âge...
Personne ne mérite une vie telle qu'il l'a connu. Perdre ses parents aussi jeune... Être obligé de vivre par soi-même... Je me demande comment il a fait pour échapper à l'orphelinat.. Mais du coup, il a été obligé de travailler dans ce bar... Si je n'avais pas été son professeur, me serais-je rendu compte de sa situation? Quelqu'un l'aurait-il aidé..?
Par dessus le marché, il a fallu qu'il soit "différent". Je n'aime pas ce terme.. Je n'aime pas comment cette société pense. Les choses évoluent certes mais... Il y a encore un long chemin à parcourir... Et puis d'abord... il n'est pas "différent". Ou si, il l'est... mais dans ce cas, nous le sommes tous. Chacun est unique. Alors nous ne devrions pas juger les autres parce qu'ils sont pas comme nous. Nous devrions apprendre à apprécier ces différences... Enfin bref... toujours est-il que jamais le gamin n'aurait dû endurer tout ça.
Alors que je préparais le petit déjeuner, j'entendis le gamin se doucher. Au moins, il a un minimum d'hygiène. C'est très bien. Je le vis s'approcher de la table où j'avais déjà tout posé et il s'assit, replaçant correctement une mèche rebelle encore humide.
- Bien dormi gamin ?
- Plutôt bien et vous ?
- Disons que j'aurais pu me passer de quelques secousses plutôt violentes en plein milieu de la nuit.
C'était lui qui m'avait réveillé. Il avait surement fait un cauchemar. Et étant donné que je m'étais endormis sur lui -involontairement, mon corps a basculé sur ses jambes pendant mon sommeil- le fait qu'il bouge m'avais réveillé. Et heureusement. Qu'elle aurait était sa réaction s'il m'avait vu dormir sur lui..?
- Je suis navré...
- Un mauvais rêve ?
- Oui...
- Tu veux en parler ?
- Non, ça ira. Merci quand même.
- Très bien. Dépêchons nous, ou nous allons être en retard.
Nous terminons rapidement de manger avant de finir de nous préparer et de filer jusqu'à la voiture afin de nous rendre au lycée. Je démarrais le contacte et pris immédiatement le chemin du lycée. Je vis Eren pensif à côté de moi. Il regardait le paysage constitué majoritairement de bâtiments alors que je me concentrais un minimum sur la route.
Enfin on arriva devant l'établissement. Je déposais le gamin à quelques mètres de l'entrée, afin de ne pas attirer les regards. Peu de gens savent que nous habitons ensemble, alors il serait préférable de rester dans l'ombre un petit moment. Jusqu'à la fin de l'année scolaire au moins...
Je garais ma voiture sur le parking, puis je rejoignis l'entrée de l'établissement. Je me dirigeais en salle des profs, passant par la cour de récréation, où je pu apercevoir Eren avec le blondinet et la fille avec qui il reste toujours. C'est dommage qu'ils ne soient pas dans la même classe. Encore faudrait-il qu'ils soient dans la même filière.
J'entrais dans le bâtiment qui se faisait un peu vieux, avant de rejoindre la salle des professeurs où le calme était encore maître des lieux. Je m'installais à une place, sortis quelques brouillons de mon sac avant de marquer deux ou trois choses supplémentaires dessus, pour que finalement mon regard se concentre sur la fenêtre qui donnait vu sur la cour. Je regardais -inconsciemment- le groupe des trois jeunes qui discutaient tranquillement. Ils se firent même un câlin. Je suis vraiment content qu'Eren ait des amis comme ces deux-là.
VOUS LISEZ
EreRiren - Secret {Tome II}
Fanfiction- Mais quelle folie m'a prise d'épouser homme aussi peu mature que toi... Début : 13 Janvier 2018 Fin : 28 Octobre 2018