Chapitre 1 : Le passé n’est jamais loin derrière…
PDV MELANIE
Il était 17h. Je sortis de la salle de maths et me dirigea vers la sortie du lycée. Je marchais en regardant mes pieds, pour éviter les regards moqueurs des autres.
Les poufiasses parlaient de moi, comme d’habitude. Je n’ai rien d’intéressant, alors pourquoi elles parlent de moi ? En fait, je sais pourquoi, je suis différente des autres ; je suis maigre, pas très grande j’ai les cheveux rouges et je n’ai pas d’amies, voilà pourquoi. Apparemment, ils ne se sont toujours habituer à mon existence, toujours là pour me lancer des pics, je ne disais rien, mais au fond j’avais mal, personne n’était là pour moi, pour m’aider, j’étais seule.
Une fois sortie de ce brouhaha, je commençai à marcher le long des rues, je m’arrêtai devant la librairie. Je rentrai et parcouru les rayons à la recherche d’un nouveau journal intime. Je venais de finir le mien la veille, et il m’était indispensable d’écrire car vu que je n’ai pas d’amis, je dois bien me vider quelque part. Sinon j’ai ma putain de psy, mais elle m’énerve tellement… d’ailleurs j’ai rendez-vous avec elle ce soir, il manquait plus que ça !
Je choisis un journal, simple, mais je l’aimais bien. Il n’avait pas de cadenas, je m’en fous un peu qu’il en ai un ou pas vu que j’ai une cachette spéciale prévu à cet effet.
Je passa à la caisse, paya et sortit du magasin. Je décida de prendre un petit café avant d’aller voir cette folle de psy. Il n’y avait personne au Starbucks à cette heure si, j’en profita pour m’installer à une table seule, devant une grande vitre d’où l’on pouvait voir les gens qui déambulaient dans les rues.
Je sorti mon nouveau journal de mon sac, et fouilla dans ma trousse pour attraper un stylo.
Hello
Je m’appelle Melanie Aswell, j’ai 16 ans. J’habite à Birmingham et je suis à Ormiston Academy.
Côté amitié : j’ai mes 2 (seules) meilleures amies ; Cait et Mary. On se connait depuis 10 ans, et depuis on ne se quitte jamais. Elles ont toujours été là pour moi, et on se partageait tous nos secrets. Mais tout ça c’est du passé, maintenant j’habite ici, loin d’elles, plus aucune nouvelle, je sais c’est triste. Je ne vais pas m’acharner sur mon sort, elles m’ont sans doute oublié et je ne suis qu’une amie d’enfance pour elles.
Bref, côté amour : je ne suis jamais vraiment sortie avec un garçon (pas de relation de plus de 3 mois… et oui c’est exaspérant). Tout ça parce que je n’ai « soit disant » pas confiance en moi, d’après ma psy. Et oui je dois aller voir cette putain de psy 1 fois par mois à cause de mes parents. Ils savaient que je n’allais pas très bien, mais ils ne savaient pas pourquoi. Je commençai à me renfermer dans ma coquille, me mettant à dos tout le monde. C’est d’ailleurs à cause d’un garçon que je suis devenue comme ça, mais rien à voir avec mon manque de confiance, ce n’était pas ma faute… ni la sienne…
________________________________________________
Hello, voila le chapitre 1 dans lequel on apprend à connaitre un peu Melanie, le personnage principal.
J'éspère qu'il vous aura plus et n'oubliez pas de votez/commentez sa fait toujours plaisir et sa m'encourage encore plus ☺
désolé pour les fautes et si le chapitre à été court ^^
Bisous ♥