Снαριτπε 1 : Mission agaçante

1.4K 88 32
                                    

- Pourquoi est-ce que ce serait à moi de m'occuper de cette bande de gosses Erwin, maugréai-je en entrant dans ma tente avec mon général et soi-disant ami à mes côtés.

- Parce que tu es l'un de nos meilleurs éléments, si ce n'est le meilleur et nous espérons que tu pourras transmettre ton savoir-faire aux nouveaux qui doivent être prêts au plus tôt, me répondit-il dans un soupir de lassitude.

- Je serais bien plus efficace sur le terrain, c'est idiot, lui répondis-je de mon ton éternellement neutre.

- C'est vrai mais c'est ce qu'il t'est demandé, alors c'est ce que tu feras Livaï, grogna mon général en se tournant vers moi.

- Très bien, grondai-je sans détourner mon regard de celui de mon supérieur.

- Oui Livaï, tu feras de cette bande de gosses des soldats prêts à se battre contre les Huns pour la protection de la Chine et la gloire de l'empereur, ajouta Mikasa avec sarcasme en entrant dans ma tente sans même en requérir la permission.

- T'as rien à faire là gamine, sors de cette tente, répliquai-je en fusillant ma cousine du regard.

- En fait si, à partir de maintenant Mikasa restera ici pour garder un oeil sur ton enseignement et l'évolution de la formation des jeunes recrues, intervint Erwin à mes côtés.

- Et, en plus des mioches, je vais avoir l'autre qui me colle au cul, m'exclamai-je consterné.

- C'est avec grand plaisir que je vais partager les mois à venir avec toi, sourit Mikasa d'un air mauvais sans me quitter des yeux.

Je m'assis sur mon lit de camp en réfléchissant à mes prochains mois de vie commune avec Mikasa et les gamins débiles et immatures que je devrais entraîner à se battre, et grimaçai de désespoir. J'aurais préféré être embroché par l'épée d'un de ces barbares qui nous attaquent, songeai-je.

- C'est bon ou t'as d'autres nouvelles de merde à m'annoncer Gros Sourcils, demandai-je sans accorder plus d'attention à mon abrutie de cousine.

- Non c'est bon, répondit le général en se dirigeant vers la sortie de ma tente.

- Tu te rends compte que c'est idiot de vous priver de Levi et moi pour les batailles à venir uniquement pour former quelques bleus, interrompit Mikasa toujours plantée face à l'entrée de ma tente.

- Nous espérons rentabiliser cette action avec l'arrivée de soldats d'exception entraînés par vos soins donc faites de votre mieux, expliqua Erwin en la dépassant pour sortir.

- C'est bien la première fois que je t'entends dire quelques choses de sensé Mikasa, marmonnai-je en m'allongeant sur mon futon alors que nous n'étions plus que deux sous ma tente.

Mikasa, malgré toute l'antipathie que nous éprouvions l'un envers l'autre, savait aussi bien que moi reconnaître que nous étions à nous deux les meilleurs soldats que la Chine portait. De plus nous n'avions absolument pas un caractère à faire dans la pédagogie...

- C'est d'une idiotie sans nom, lâchai-je alors qu'elle sortait à son tour.

L'apprenti soldat {Riren}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant