Nous marchions silencieusement dans la neige fraîche alors qu'un mauvais pressentiment me rongeait les nerfs depuis le matin même. Repensant à la nuit précédente et aux mots d'Eren, je jetai un coup d'oeil derrière moi pour l'apercevoir en arrière de la colonne que nous formions, s'occupant de diriger son cheval attelé au chariot de poudre et de canons. Souriant devant sa mine concentrée, j'aperçu du coin de l'oeil un mouvement que je reconnaîtrais entre mille.
- À couvert, criai-je alors que je dégainai mon épée pour trancher la flèche qui m'arrivait dessus.
De nombreuses autres flèches nous tombèrent alors soudainement dessus, venant se planter dans la chaire de certains de mes soldats qui n'avaient pas eu le temps de se mettre à l'abri derrière un rocher.
Faisant demi tour pour relever les blessés et les aider à s'abriter, je vis une bordée de flèches enflammées se diriger directement vers Eren qui peinait à accélérer dans la neige avec le poids du chariot dont il avait la charge. De nombreux projectiles atteignirent leur cible et la toile du chariot pris feu sous mes yeux irraisonnablement inquiets. Eren descendit en vitesse de son cheval et le libéra de ses attaches d'un coup d'épée mais plutôt que de fuir à toute vitesse, je vis cet idiot suicidaire se précipiter à l'intérieur de la cargaison remplie de poudre explosive dont les flammes s'approchaient bien trop rapidement.
- Gamin sort de là ça va exploser, criai-je en m'approchant au galop en évitant tant par chance que par habitude les flèches qui continuaient de nous être tirées.
Pris d'un sentiment se situant entre le soulagement et la surprise, je vis le gamin ressortir avec quelques canons dans les bras et m'arrêtai devant lui, lui faisant signe de monter derrière moi.
Une fois le gosse en selle, je talonnai ma monture pour rejoindre le gros de mes troupes quand l'explosion de nos équipements nous projeta tous deux à terre dans un fracas étourdissant. C'est légèrement assomé que je redressai vaguement la tête pour apercevoir Eren, immobile, la tête dans la neige. Je me relevai pour le hisser sur ses pieds alors que la fumée épaisse causée par l'explosion nous cachait des tirs ennemis.
- Allez gamin bouge de là faut qu'on se mette à l'abri avant de finir transpercer par une des flèches de ces bâtards, grognai-je en passant le bras d'un Eren encore sonné autour de mes épaules.
Observant les alentours, je tirai le jeune homme jusque derrière un rocher à proximité mais bien trop exposé et petit pour totalement nous abriter. Je ne pourrais trouver mieux avec le gamin sur les bras alors je me contentai de l'abriter le plus possible en comptant sur mon instinct pour réussir à me protéger.
- Ces fils de chiens restent planqués hors de porté dans les hauteurs, jurai-je en jetant un regard en arrière.
La neige immaculée que nous avions laissés derrière nous était maintenant salie de tâches de sang éparses, de nos traces de pas précipitées et surtout d'un cratère noirci causé par l'explosion de notre chariot, projetant de la neige partout autour de nous.
Je me tournais vers Eren pour m'assurer qu'il respirait encore et soupirai de soulagement quand j'eus constaté que c'était le cas avant de le secouer pour qu'il se réveille.
- Allez relève-toi gamin, grognai-je en tapotant la joue rougie par le froid de mon subordonné.
Je le vis ouvrir les yeux peu à peu alors que la fumée qui nous protégeait en cachant la vue à nos ennemis qui avaient cessés leurs tirs se dissipait bien trop vite à mon goût.
- Tu m'as juré de ne pas mourir alors respecte tes promesses sale gosse, dis-je la main toujours sur sa joue en fixant mon regard dans ses yeux verts encore embrumés par le choc.
VOUS LISEZ
L'apprenti soldat {Riren}
FanficQuand la guerre contre les Huns est engagée, Livaï ne s'attendait pas à se retrouver aux commandes de la formation d'une troupe d'apprentis soldats et encore moins à ce que sa plus grande bataille soit livrée aux côtés de l'un d'eux, contre son coeu...