Notre étreinte et nos retrouvailles ne purent cependant pas durer aussi longtemps que nous le voulions Eren et moi. Je m'écartai le premier de ses bras protecteurs et ramassai mon épée qui avait atterri à quelques pas de là en lui faisant signe de faire de même dans le corps du garde toujours à nos côtés.
Nous avions encore notre devoir de soldats à accomplir et j'avais une faute à réparer. Il hocha la tête en obéissant à ma requête muette, nous approchant comme un seul homme de la porte où nous espérions trouver l'Empereur toujours vivant.
- Tu t'occupes de mettre l'Empereur à l'abri en priorité Gamin, murmurai-je en inspirant grandement.
- Non. Je suis celui qui est le plus à même de se battre entre nous deux alors mettez votre fierté de côté et évacuer l'Empereur pendant que j'occupe Shan Yu, répliqua-t-il fermement.
- Fais pas l'idiot, tu vas te faire tuer, grognai-je en le fusillant du regard.
- Nous devons assurer la sécurité de l'Empereur en priorité, lâcha-t-il sèchement en tournant enfin son regard vers moi.
- Moi, c'est toi ma priorité, alors tu obéis à ton supérieur. Comme tu l'as très subtilement dis, de nous deux, tu es celui en meilleure forme donc tu t'occupes de sortir l'Empereur du palais. Ainsi tu pourras le protéger jusqu'à ce qu'il se retrouve en sécurité auprès de Mikasa et des autres, imposai-je en fixant les abisses de ses yeux hypnotisants.
Eren resta quelques instants bouche-bée face à mes mots et n'ajouta finalement rien tandis que je m'étonnais de l'importance qu'il avait prise pour moi, passant même avant mon honneur de soldat. C'était ainsi, je ne pouvais accepter qu'Eren périsse par ma faute. Alors j'ignorai mon étrange comportement et défonçai la porte qui nous barrait l'accès de quelques coups d'épée peu discrets avant de surgir dans la pièce où notre vieil empereur semblait en pleine discussion avec Shan Yu qui avait déjà son épée en garde.
Je me jetai sans hésitation sur mon ennemi, heureux de la stupidité barbare de ce soi-disant chef qui préférait le combat à la stratégie, laissant tout le champ libre à Eren d'emmener l'Empereur loin d'ici. Mon corps affaibli, mon attaque ne fit même pas trembler mon adversaire qui enchaîna sur plusieurs coups violent qui parfois m'effleurèrent, m'arrachant quelques glapissements plaintifs et de nombreuses gouttes de sang.
Je connaissais déjà l'issue de ce combat, j'avais perdu d'avance. Je ne me faisais pas d'illusion mais je souriais discrètement en pensant que nos attaquants aussi avaient perdu, ayant échoués à faire tomber l'Empereur et la Chine. J'espérai simplement qu'Eren serait épargné des accusations de ses anciens camarades et qu'il pourrait continuer une vie tranquille sans jamais être inquieté du secret que nous partagions tous deux.
Déconcentré et affaibli, la dernière attaque du chef des Huns fit voler mon épée de ma main, me laissant désarmé mais cette fois toujours debout, les bras le long du corps mais la tête haute devant mon ennemi.
- Capitaine Livaï Ackerman, meilleur soldat de la garde impériale, je t'ai vaincu et c'est aujourd'hui de ma main que tu vas mourir, grogna Shan Yu avec un sourire prétentieux.
Il avait raison, j'allais mourir. Je le savais avant même d'entrer. Je regrettai seulement de ne pas avoir profité plus longtemps de la chaleur des bras d'Eren et une dernière fois de la douceur de ses lèvres.
- Une dernière volonté, questionna-t-il en approchant son épée de ma gorge.
- Qu'on ne se revoit pas en enfer, dis-je doucement, épuisé de me battre.
C'est amusé de voir la colère se peindre sur le visage de mon dernier adversaire que je vis la lame se diriger vers ma gorge.
- Livaï, s'égosilla une voix que je connaissais si bien alors que je fermais paisiblement les yeux.
Les yeux grands ouverts et le coeur battant, je déviai l'arme qui m'arrivait dessus de mon avant bras dans un réflexe désespéré, m'arrachant un cri de douleur et tailladant tout de même à la jonction de mon cou et de mon épaule. Je tombai à genoux, rendu incapable de me tenir sur mes jambes à cause des multiples souffrances qu'avait subi mon corps à bout et apercevant Eren se jeter dans la direction de Shan Yu l'épée sortie. Le gamin était évidemment en mauvaise posture au bout de seulement quelques secondes. Il tomba vite à terre sous mes yeux écarquillés, entièrement à la merci de celui qui semblait ne pas avoir oublié leur premier affrontement dans la montagne.
Je me relevai en chancelant, récupérant mon arme dans le même mouvement et me propulsai sur le chef ennemi dans une tentative désespérée alors que ma vision se troublait. Au moment où Shan Yu se tournait pour contrer mon attaque, Eren s'empara d'une dague de son adversaire et la planta profondément dans le torse de ce dernier. Profitant de sa vulnérabilité, je tranchai dans un geste imprécis la gorge du mourant. Le sang du barbare éclaboussant le sol de cette pièce trop luxueuse maintenant décorée du rouge carmin de nos émoglobines, je me laissai tomber au sol, exténué, le monde tournant autour de moi et Eren m'appelant bien trop bruyamment.
- Gamin idiot, soupirai-je faiblement quand je le sentis à mes côtés, ma main dans la sienne me rappelant des moments plus tendres. Je t'avais dis de mettre l'Empereur à l'abri, ajoutai-je lentement.
- Je l'ai mis à l'abri dans un placard à l'écart, chuchota-t-il doucement en resserrant sa prise sur ma main, mêlant nos doigts.
- Merci d'être revenu, dis-je dans un léger sourire.
Sa main caressant ma joue, sa bouche se posa tendrement sur la mienne, m'offrant un doux baiser en réponse avant de s'écarter dans une infinie lenteur.
- Je t'aime Livaï... pour moi aussi tu es ma priorité, murmura-t-il ses lèvres effleurant toujours les miennes.
VOUS LISEZ
L'apprenti soldat {Riren}
FanfictionQuand la guerre contre les Huns est engagée, Livaï ne s'attendait pas à se retrouver aux commandes de la formation d'une troupe d'apprentis soldats et encore moins à ce que sa plus grande bataille soit livrée aux côtés de l'un d'eux, contre son coeu...