Pt 1, Chapitre 10

84 5 1
                                    


***

"Ne vous emballez pas, nous allons la retrouver !"

La Superviseuse rassurait tout le monde grâce au traceur ! Mais que va-t-il se passait quand ils découvriront la vérité ?

Sarah se rapprocha doucement de la superviseuse et tira sur un bout de sa tenue pour qu'elle la remarque. Elle se retourna et regarda Sarah dans les yeux

- "Bonjour Sarah, comment vas-tu ?

- Mal, très mal.

- Qu'est ce qu'il se passe ?

Sarah se pencha vers l'oreille de sa mère adoptive et chuchota au plus bas possible

- Et si Claudia n'avait plus son PipBoy ?

- Comment ça ? Demanda la Superviseuse, surprise par la question.

-Elle est venue me voir hier soir pour un problème de PipBoy et je lui ai retiré... Elle m'avait demandé de le lui rendre ce matin...

La mère de Sarah baissa le regard au niveau de la main de sa fille...et aperçu le PipBoy de la chanteuse.

- Ramène ça immédiatement dans tes appartements et n'en sort plus !Il y aura forcément des gens au courant de cette visite. File !"

Sarah cacha au mieux le PipBoy de la fuyarde et sprinta jusqu'à ses quartiers. A l'intérieur, Julie faisait la vaisselle.

"Oh, tu es déjà rentrée ? Sarah ? Tout va bien ?

Le visage de Sarah était blanc comme un linge, Julie s'approcha et lui pris les deux mains.

- Qu'est ce qu'il ne va pas ?

- C'est Claudia, elle... Elle s'est enfuie de l'Abri.

- Quoi ? Comment aurait-elle pu ?

- Je ne sais pas, mais je sais qu'on ne pourra pas la retrouver car c'est moi qui ai son PipBoy !

Sarah fondit en larmes dans les bras de Julie qui lui caressa la nuque, les cheveux noir et ruby de sa sœur se mélangeant à ses cheveux châtains.

- Ce n'est pas de ta faute ! Tu ne pouvais pas savoir qu'elle allait se servir de toi !

Les larmes de Sarah se calmèrent et elle resta dans les bras de sa sœur.

- Comment a t-elle pu trouver un moyen de sortir ? Demanda Julie.

- Tu penses que c'est dans son PipBoy ?

- Autant regarder maintenant avant qu'on te le confisque !

Sarah sortit le PipBoy de Claudia de sa cachette et l'alluma :

-------------------------------------------------------

Initialisation

-ROBco Industrie -

--Vault-Tec --

PipBoy3000A

-------------------------------------------------------

LOGS:

>08/10/2277

>14/11/2277

>27/11/2277

-------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------

Julie pointa du doigt un des logs sur l'écran du PipBoy.

- Là regarde, celui-ci date d'avant hier.

- Je l'ouvre..."

-------------------------------------------------------

Logs du 27/11/2277 :

Claudia, tu manque à beaucoup de personnes

là haut. Fait attention quant tu sortiras, on

sait que des raiders rôdent dans les parages.

Le code de la Porte de l'Abri 02 est FO6415RD

-------------------------------------------------------

Julie et Sarah restèrent devant l'écran du PipBoy un long moment, dans le silence. Elles avaient en face d'elles la clé vers l'extérieur, vers un monde inconnue. Sarah avait longtemps rêvé d'y aller, mais à présent, elle ne savait pas quoi faire, elle voulait rester avec Julie pour le reste de sa vie, mais cela voudrait-il dire adieu à ce doux rêve de voir un jour l'extérieur ? Dire adieu à ce monde, qui, décrit comme hostile par tous, offrait néanmoins la liberté ?

***

A suivre dans la Partie 02 de Fallout : Black Ruby !

Merci à tous d'avoir lu les 10 premiers chapitres de cette fiction basée sur l'univers des jeux Fallout par Bethesda Studios !

Pour ceux impatient d'avoir la suite, rassurez-vous : la Partie 01 ayant était terminée il y a 4 mois, la Partie 02 de Fallout : Black Ruby est déjà bien avancée ! A très vite !

Fallout : Black RubyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant