Pt2, Chapitre 12

102 4 0
                                    



???? plus tôt, 23h46, Abri 02, dans les appartements de Sarah...

La lueur du PipBoy de Claudia, la chanteuse qui avait réussi à s'enfuir de l'Abri la veille, brillait faiblement sur les genoux de Sarah, alors qu'elle et sa sœur Julie observèrent, bouche bée, le mot de passe de la porte de l'Abri 02. La clé qui menait à l'extérieur, un monde totalement différent de ce que Sarah pouvait imaginer... Elle avait cherché un moyen d'obtenir cette clé depuis qu'elle eu atteinte l'âge de la raison, et la voilà, affichée sur l'écran du petit appareil qu'elle avait décroché du poignet de la fuyarde, n'ayant jamais pensé une seconde la tournure qu'auraient pris les événements.

- "Le mot de passe de la porte de l'Abri 02 est FO6415RD...

Julie lut à voix haute ces mots d'un air dépassé, comme s'ils relevaient de la démence... A son expression, on pouvait presque sentir la panique que pourrait causer la fuite de cette information vitale à l'intégrité de l'abri. "Comment est-ce que Claudia s'est elle procurée ce mot de passe ? Qui sont ces personnes qui lui ont écrit et comment ont-ils pu communiquer avec la chanteuse aux travers les murs épais et impénétrable de l'abri ?" Toutes ces questions remuaient avec fureur dans l'esprit de Sarah, et sûrement celui de Julie aussi.

- Tu te rend comptes Julie ? Ce sont ces petites lettres qui pourraient nous offrir la liberté ! On pourrait sortir, maintenant...Et découvrir un tout nouveau monde, le vrai monde ! Dit-elle, emplie d'excitation.

- De quoi est-ce que tu parles Sarah ? Le monde de dehors est rempli de dangers ! Nous ne pouvons pas sortir et nous condamner à une mort certaine ! Et penses à ceux qui ont besoins de nous ici ! Rétorqua Julie.

- Personne n'a besoin de moi ici, Julie, je ne suis qu'une programmeuse de PipBoy, on peux me remplacer. C'est sur que toi on ne peut pas te remplacer, tu es destinée à être la prochaine Superviseuse.

- Il y a des gens qui ont besoin de toi aussi ! Papa et Maman, comment penses-tu qu'ils réagiront si tu les abandonnes ?

- Marc n'a jamais voulu de moi ! Quand nous étions petite il nous empêchait de passer du temps ensemble et il voulait que vous m'abandonniez !

- Et Maman ? Elle t'aime et tu la ferais souffrir si tu partais ! Et moi, dans tout ça ? J'ai besoin de toi !

Julie posa sa main sur celle de sa sœur, le regard inquiet. Sarah fixa de l'écran du PipBoy, où la clé de la liberté était inscrite, puis le visage de sa sœur, l'idée de l'abandonner dans l'abri lui causa un pincement au cœur. Elle soupira et éteignit le PipBoy de Claudia, avant de se lever et d'aller le poser sur une étagère.

- Tu as raison, je n'aurais pas le courage de partir en te laissant ici. De toute manière demain se sera trop tard, le personnel administratif de l'abri viendras sûrement récupérer le PipBoy...

- Merci Sarah.

- Néanmoins il serait préférable que tu dormes dans tes appartements ce soir.

- Quoi ? Pourquoi ?

- Je pense que le staff viendras assez tôt pour récupérer le PipBoy. Il ne faudrait pas qu'ils te voient dormir ici, non ? Ton image de futur Superviseuse en prendrait un sacré coup, sans parler de la réaction de Maman et Papa.

- Bon d'accord, mais ne parles jamais à personnes de ce que l'on a vu sur ce PipBoy, ça marche ?

- Ça marche.

Les deux sœurs s'enlacèrent rapidement avant que Julie ne relâche sa sœur et prépara ses affaires. Une fois cela fait, elle se dirigea vers la porte pour partir avant de se tourner vers Sarah et lui sourit tendrement.

- Une fois que tout ceci sera finis, tout redeviendra comme si rien de cette histoire n'était arrivée. Dit elle.

Sarah sourit à sa sœur jusqu'à que la porte de ses appartement se soit refermé derrière Julie, avant de soupirer. Malgré la promesse qu'elle venait de faire à sa sœur, Sarah savait que le mot de passe de la porte de l'Abri resterait à jamais gravé dans sa mémoire, bien qu'elle espérait ne jamais céder à cette tentation qu'était d'aller à l'extérieur.

- Je l'espère, je l'espère vraiment Julie...

***

Fallout : Black RubyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant