Pt 2, Chapitre 17

53 2 0
                                    


14h40.

Sarah se déplaçait à pas de loup entre les couloirs de la section administrative, elle serrait la poignée de son pistolet des deux mains, essayant de ne pas trembler. Elle n'avait jamais tenu d'armes à feu auparavant, la seule étant une carabine à plomb que Chef Clark lui avait offerte pour l'un de ses anniversaires. Plusieurs coups de feu retentissaient au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de la salle des archives, elle sursauta à presque chacun d'eux, mais elle était déterminée à atteindre sa destination, peut importe ce qu'il pouvait se passer.

BAM !

Elle sursauta une nouvelle fois quand un coup de feu détonna juste après un embranchement vers la gauche, devant elle. Elle entendit également un bruit sourd, comme un poids qui s'étale au sol. Son sang se glaça et Sarah n'osait plus avancer, elle était certaine qu'une personne venait d'être tuée au-delà de cette embranchement. La question de savoir si c'était un allié ou un ennemi qui venait de succomber lui déchirait l'esprit. Elle entreprit d'avancer d'un pas en avant, le 10mm dans ses mains tremblait si fort qu'on aurait pu croire qu'il vibrait. Arrivée à l'embranchement, elle prit le courage de se pencher pour observer la situation et se figea quand elle entrevit le cadavre d'un garde de l'Abri 02 au sol, une marre de sang autour de lui. Son cœur s'emballa, et elle était sûre que l'on aurait pu l'entendre tellement ces battements étaient bruyants. N'apercevant aucun mouvement, elle s'engagea dans le couloirs où avait eu lieu ce meurtre et s'approcha du cadavre. Elle n'arrivait pas à reconnaître le garde, pour une bonne raison...

"Mon dieu, sa tête a littéralement explosé..." Pensa-t-elle, les yeux emplis d'effroi.

La jeune femme reprit sa route après avoir néanmoins récupérer le chargeur à moitié vide du pistolet du défunt, s'efforçant à ne pas vomir. Elle continua de marcher tandis que d'autres fusillades avaient lieu non loin. À chaque nouveau tournant, elle rencontra plus de cadavres, d'abord seulement des cadavres de gardes de sécurité de l'Abri, puis, à un nouveau tournant, dans l'un des couloirs éloignés qui menaient à la porte d'entrée de l'Abri, elle aperçut un cadavre qui n'appartenait pas à un résident de l'Abri, c'était un homme d'une trentaine d'années tout au plus, il portait un sorte de pagne fait à partir de plusieurs vêtements et même d'autres matériaux inhabituels pour un habit. Il semblait avoir fabriqué une protection de fortune avec un pneu de moto et des morceaux de matelas, sa peau était bronzés et très sale, et...

"Putain qu'est ce qu'il pue ! Il a pas pris de bain depuis qu'il est né ou quoi ?!" S'écria Sarah dans sa tête.

Elle le fouilla à contre-cœur mais ne trouva que peu de choses qui lui semblaient utiles. Elle récupéra des épingles à cheveux, qu'elle savait utiliser pour crocheter les serrures, quelques munitions qu'elle reconnut comme étant des balles pour un revolver .32mm comme celui de Chef Clark.

"Pourquoi est ce qu'il garde des capsules de Nuka Cola avec lui ? Ça sert à rien..." Se demanda la jeune femme.

Elle laissa les autres babioles ainsi que les capsules sur le cadavre et repris son chemin.

Tatatatatatata ! BAM BAM ! Tatatatata !

Une fusillade éclata de l'autre coté du couloir et Sarah apercevait les flash des canons des armes à feu. Elle s'en approcha, même si elle n'était pas vraiment sûr de ce qu'elle avait l'intention de faire. La jeune femme n'eut le temps de vraiment se décider puisqu'elle vit le corps d'un garde de l'Abri s'écrouler au tournant, laissant à la vue de Sarah son visage défiguré par une balle ainsi que son torse troué au travers de son gilet et de sa combinaison d'abri. La jeune femme voulu faire demi-tour mais elle était paralysé par la peur, ses tripes s'était nouées six fois sur elles-mêmes et cela empira quand elle aperçut un individu émerger du couloir. Il portait ce qui s'apparenta plus à une armure que ce que l'autre cadavre portait, il avait des plaques de ferrailles sur le torse et la taille... Et il portait un fusil ! Lorsque son regard se posa sur Sarah qui le regardait avec un regard effrayé, il étira un sourire sadique et marcha vers elle. Il ne l'a pointait même pas avec son fusil, et il n'avait pas l'air d'avoir remarqué le 10mm dans les mains de Sarah puisqu'une fois devant elle, il n'eut pas le temps de réagir après qu'il avait envoyé une main pour attraper la jeune femme qu'elle leva d'un coup son pistolet droit devant la tête et pressa sans réfléchir la détente.

Fallout : Black RubyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant