Pt 2, Chapitre 14

77 4 0
                                    

Une semaine plus tard... 12h27.

La cafétéria était remplie de résidents comme chaque jour à l'heure du déjeuner lorsque Sarah entra. Elle reconnut plusieurs tête comme cet enflure de Tom Hankdain, qui était en train de frotter le sol avec un vieux balai, il fixait le carrelage de la cafétéria et tirait une grimace qui laissait comprendre qu'il détestait son travail, ce n'était pas pour déplaire à la jeune femme. La cafétéria était l'une des rares pièces colorées de l'Abri, le sol était en carreaux noir et blanc et les murs était peints de bandes horizontales bleus, blanches et rouges dans un style d'avant guerre qui fit rappeler à Sarah son cauchemar de la veille. Elle s'avança au bout de la file de personnes qui attendaient leurs tour pour récupérer leurs nourritures et remarqua que plusieurs personnes qui sortaient de la file d'attente lui lançaient des regards furtif d'un air de haine et de dégoût. Sarah comprit bientôt qu'ils n'étaient pas les seuls à la regarder d'un air mauvais et l'idée que des gens eurent vents de la rumeur comme quoi c'était elle qui avait d'une certaine manière permit à Claudia de s'enfuir de l'Abri n'était pas difficile à imaginer pour elle. Elle ne donna aucune attention à ces résidents là et alla s'asseoir sur une table en coin de pièce. Sa ration de nourriture que son travail de programmeuse lui permettait de se procurer était plus que déplorable mais Sarah s'en contentait, bien qu'elle n'avait pas le choix.

"Ça te dérange si je m'assois avec toi ? Ou tu as trop peur que les gens s'imagine des choses ?

Lorsqu'elle leva la tête pour voir qui était son interlocutrice, Julie se tenait devant elle en souriant avec un plateau garni de nourriture qui fit baver Sarah d'envie.

- Bien sur que non, je t'en prie !

Elle se décala pour laisser la place à sa sœur mais lança bien trop de regards indiscrets au plateau de Julie pour qu'elle ne s'en aperçoive pas. Sa sœur gloussa d'une manière qu'on ne pourrait jamais lui reprocher tellement que ça la rendait mignonne aux yeux de Sarah, et leva ensuite de son plateau une assiette où siégeait un hamburger au steak Salisbury très appétissant avant de le poser sur le plateau de Sarah. Cette dernière ne pouvait plus quitter des yeux le hamburger et au bout de quelques secondes à l'admirer elle se jeta dessus et entreprit de le dévorer avec ferveur. Julie gloussa de nouveau avant d'entamer son déjeuner.

- Y'a pas de quoi, au fait, comment ça c'est passé ce matin avec le PipBoy ?

- Ilsh shont venu le récupéré et sha sh'est bien pashé.

- Tu peux redire ça sans avoir la bouche pleine s'il te plaît ?

Sarah avala la dernière portion du hamburger qu'elle avait littéralement désintégré et se nettoya le bord des lèvres avec une serviette en tissu.

- Ils sont venu le récupéré et ça c'est bien passé.

- Ils t'ont posé des questions ?

- Ouai, ils m'ont demandé si j'avais regardé ce qu'il y avait dessus et si j'étais seule.

- Ils t'ont cru quand t'as dis que non ?

- Pourquoi ne m'auraient-ils pas cru ?

Julie soupira de soulagement.

- Au moins maintenant il n'y aura plus de problèmes par rapport à cette histoire !

Tandis que Julie finissait son plateau, Sarah remarqua qu'un murmure s'était installé dans le groupe de personnes qui la fixaient depuis qu'elle était arrivée. Tom Hankdain posa son matériel de concierge et s'avança d'un air mauvais vers les deux sœurs.

- Je n'en suis pas si sur...

Elle désigna le concierge d'un signe de la tête et Julie fronça des sourcils. Tom arriva à leur table et posa l'une de ses mains dessus, le brouhaha de la cafétéria s'était un peu calmé et de nombreuses têtes s'étaient tournées vers eux.

Fallout : Black RubyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant