chapitre 5: rêve

64 7 2
                                    

Nuit du 21/01 au 22/10.

Je suis à une convention avec Yasmine, on a passé une super journée ! Elle a dû partir et je suis restée histoire de profiter encore un peu, je ne vais pas souvent en convention... Je passe et repasse devant les stands, je les regarde pour la énième fois et fais le tour du hangar plusieurs fois. En marchant dans l'allée principale, je croise une personne que j'ai de suite remarqué. Un jeune homme qui a l'air d'avoir à peu près mon âge, assez grand, les cheveux chatains clairs éclairés de quelques reflets blonds, le visage structuré... wow. Je sors du hangar pour prendre l'air et je sens quelqu'un m'interpeller, je me tourne pour faire face à la personne et... Ok j'étais clairement pas prête. Le gars de tout à l'heure se tient là, devant moi.

- Salut ! Me dit-il avec un grand sourire.

Oh putain que j'aime son sourire.

- Euh salut ? Bégayais-je.
- Excuse moi si je te dérange mais je t'ai vue y'a cinq minutes dans le hangar et je me suis dit "il faut que je lui parle". Tu t'appelles comment ?
- Léa et toi ?
- Enzo, ravi de te rencontrer. Il me serre la main, toujours avec son foutu sourire. Ça te dérange pas si je reste un peu avec toi, histoire de faire un peu connaissance ?
- Non non pas du tout, j'étais toute seule de toute façon.
- Cool !

Y'a quelque chose qui va pas là, c'est ça le coup de foudre dont tout le monde parle ? C'est vraiment entrain de m'arriver ?

Nous décidons donc de retourner à l'intérieur et de faire le tour ensemble. Plus le temps passe, plus nous devenons proches. Après quelques heure, il finit par passer son bras sur mes épaules, j'étais assez surprise au début mais je me suis laissée faire, trouvant ce contact agréable. Nous avons décidé de sortir, il fait vraiment chaud à l'intérieur. Je me suis adossée contre l'extérieur du hangar et Enzo s'est posté devant moi. Je ne peux m'empêcher d'admirer chaque trait de son visage. Ses yeux verts avec une pointe de marron, ses cheveux légèrement bouclés, ses petites joues pottelées... j'admire les moindres détails de son visage avant que mes yeux ne dévient sur ses lèvres. Ses magnifiques lèvres rosées et légèrement pulpeuses. Quand je lève les yeux pour me reconcentrer sur les siens, je remarque que lui aussi regardait mes lèvres. Il s'approche lentement de moi, ne me lâchant pas du regard et pose sa main sur mon support à côté de ma tête. Il penche légèrement la tête sur le côté et s'approche dangereusement de moi mais toujours avec une lenteur impressionnante. Je me sens rougir. Ses lèvres sont maintenant à quelques centimètres des miennes. Je ferme les yeux par instinct en devinant la suite. Une fois assez près de mon visage afin de pouvoir tenter quoi que ce soit, Enzo baisse les yeux vers le sol et soupire avant de retirer sa main qui était toujours posée à côté de mon visage et de reculer. Je suis tellement frustrée en ce moment même mais je ne dis rien, je me contente de regarder le sol. J'ai attendu toute la journée qu'il tente un truc et quand c'est le moment il se défile ce con. Après quelques secondes de silence il prend la parole.

- je peux avoir ton numéro ? Me dit il comme s'il ne s'était rien passé y'a cinq secondes.
- Ah euh... oui, bien sûr.

Je lui donnes alors mon numéro qu'il enregistre dans ses contacts.

On arrive à la fin de la journée et donc de la convention. Sa mère vient de l'appeler et j'attends qu'il ait fini.

- C'était ma mère faut que j'y aille, salut ! Merci pour aujourd'hui !

Et il s'en va en courant tout en me faisant un signe de main et un sourire.

Oui, juste un "salut" et un signe de main rien d'autre. Quel enculé. Mais je suis tout de même sous le charme... J'espère qu'il m'enverra un message.

                          *******

Le lendemain en arrivant au lycée je pensais toujours à lui. En fin de compte, je ne connaissais que son prénom. Je ne sais ni où il habite, ni le nom de son lycée. Je marchais dans les couloirs, troublée, me posant une tonne de questions mais je me demande surtout si je vais le revoir. Je continue ma course jusqu'à ma salle et je remarque que je vais devoir passer devant une classe qui attendait leur professeur dans le couloir. Soudain, je vis quelqu'un assis par terre, le regard perdu. Il m'est familier mais je suis trop loin pour reconnaître qui c'est. En avançant j'essaie de distinguer ses traits. Je vois un gars avec des cheveux légèrement bouclés et... oh merde, c'est Enzo. Je jubile intérieurement, il est dans le même lycée que moi !! Je commençais à diriger mes pas vers lui quand je vois deux filles aller le voir.

- Enzo, tu vas...
- CASSEZ VOUS.

Il a l'air tellement en colère voire méchant. Je ne le reconnaît pas. Hier c'était un rayon de soleil sur pattes et aujourd'hui j'ai l'impression qu'il a commencé sa descente aux enfers. Je voulais aller le voir mais au moment où j'étais près de lui il m'a regardée avec un regard si froid, j'avais l'impression qu'il ne me reconnaissait pas. Je décide donc de le laisser tranquille et de rejoindre ma salle. Mais qu'est ce qui lui arrive?

Et je me réveille.

L'homme de mes rêves Où les histoires vivent. Découvrez maintenant