PDV YASMINE
Hier nous n'avons pas croisé Seb, et heureusement car je faisais la fille sûre d'elle (ça avait même étonné Léa) mais au fond de moi j'avais extrêmement peur. Je suis timide, je n'ai pas confiance en moi et je n'aime pas vraiment montrer mes sentiments... Ouais, c'est pas le top pour dire à quelqu'un que je l'aime. Aujourd'hui, je vais devoir dire à Seb que je l'aime et je ne pourrais pas me défiler. Si je ne le fais pas, connaissant Léa, elle le fera à ma place et il ne pourrait rien arriver de pire.
Aujourd'hui, nous avons passé la journée avec Seb mais je n'ai pas trouvé le courage de lui dire. Je ne savais pas comment aborder le sujet, je n'ai jamais fait ça moi... Léa me regardait avec insistance comme pour me dire "allez fonce ! T'attends quoi là ? C'est ta chance !" Mais non, y'a quelque chose qui bloque. J'ai préféré me taire pour l'instant.
Ce que je ressens pour Seb ce n'est pas un "petit crush de lycée" comme on pourrait penser. Ce n'est pas le genre d'amour que l'on oublie rapidement en se disant "c'est pas grave, on passe à autre chose... la vie continue" après que la personne nous ait recalé. Les sentiments que j'ai pour lui sont forts, très forts. Ils ont évolués chaque jour depuis des mois jusqu'à me hanter désormais. J'ai l'impression de vivre et de survivre juste en le voyant respirer, vivre. Ma joie de vivre et mon énergie dépendent de son sourire. Ça peut paraître fou mais c'est vrai. Pour faire court, mes sentiments pour lui sont devenus trop forts pour continuer à rester silencieux, il faut qu'il le sache et le plus tôt sera le mieux.
Les cours sont finis, je crois que Seb fini à la même heure que nous... non je ne crois pas, j'en suis sûre. J'ai décidé de me prendre en main, tant pis pour ma timidité. Je me suis assise sur un banc devant mon lycée et je l'attends. Merde j'ai senti des gouttes, je crois qu'il va pleuvoir. Après cinq longues minutes d'attentes, je le vois enfin sortir, je me lève donc et commence à marcher dans sa direction jusqu'à ce que je remarque une présence féminine à ses côtés. Je ralenti le pas et reste à l'écart, je ne veux pas le déranger, je ne supporte pas avoir l'impression de déranger les autres. Je le vois rigoler avec elle, ils ont l'air assez proches tous les deux... Je ressens un petit pincement au cœur. Il... Il vient de lui faire un câlin. Il est placé de sorte à être face à moi mais il ne m'a pas vue. Je reste figée sur place, bouche bée. Il m'a vu. J'essuie une larme que vient de couler d'un revers de bras et fais volte face en adoptant une marche rapide, tête baissée. Et comme par hasard il pleut de plus en plus fort. Seb en me voyant ainsi avait quitté sa charmante compagnie pour me courir après, ce qui me fit accélérer le pas jusqu'à entreprendre une course. Je sens une main me retenir le poignet pour m'arrêter, je vous laisse deviner qui c'était. Je me retourne pour faire face à Seb, le visage trempé par les larmes et la pluie qui s'abat toujours sur nous mais plus intensément que tout à l'heure. Je dégage mon poignet de son emprise pour me réfugier sous l'arrêt où je devais justement prendre mon bus. Seb me rejoins rapidement, déterminé à savoir ce que j'ai.
-Yasmine, qu'est ce que tu as ?
-Rien.
-Si, il y'a quelque chose. Tu n'es pas dans ton état normal. Tu peux tout me dire tu sais.Je laisse un petit rire s'échapper.
-Ce n'est pas quelque chose qui se dit facilement Seb. Si je te dis tout, je vais gâcher notre amitié.
-Plus tu me fais attendre, plus je vais insister pour savoir.
-...
-Allez dit !
-JE NE PEUX PAS SEB, COMMENT TU VEUX QUE JE TE DISE QUE JE T'AIME DEPUIS DES MOIS ? Lui hurlais-je.Je me stoppe net, les yeux grands ouverts et met mes mains devant ma bouche par surprise. J'ai encore parlé trop vite.
-Attends, quoi ?
Ça y est, les nerfs lâchent et je pleure. Je pleure toute les larmes de mon corps devant la personne que j'aime qui a posé une main réconfortante sur mon épaule. Il attend que je me calme pour que je continue ce que j'ai commencé à dire, je ne peux plus reculer.
-Je t'aime Seb. Je t'aime comme c'est pas permis depuis quelques mois déjà. C'est assez compliqué et gênant de décrire ce que je ressens et encore plus de trouver les mots. Mes sentiments pour toi sont devenus trop forts pour rester dans le silence. Et j'aimerais... qu'on sorte ensemble.
Je me sens rougir, je cache mon visage entre mes mains.
Génial, maintenant il est aussi mal à l'aise que moi, bravo Yasmine.
-Je ne sais pas ce que je pourrais te répondre mais... disons que je m'en doutais un peu. Certain regards ne trompent pas. Te voir rougir instantanément dès que je te parle ou te souris m'a mis la puce à l'oreille. Me dit il en souriant. Mais tout ça ne me dit pas pourquoi tu as réagi comme ça.
-J'ai fais une petite crise de jalousie quand je t'ai vu avec cette fille tout à l'heure.
-Ah elle, c'est une amie ne t'inquiète pas dit il en rigolant. Pour en revenir à ce que tu me disais, je dois y réfléchir. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Je te donnerais une réponse le plus rapidement possible.
Je ne répond pas. Il prend mon menton entre ses doigts et me tourne la tête pour m'obliger à le regarder. Il prit une voix réconfortante.
-Eh, je sais que c'est pas facile à dire et je t'admire pour ça mais ne t'inquiète pas. Quelque soit ma réponse, ça ne gâchera pas notre amitié.
Je souris et essuie mes larmes, mon bus vient d'arriver, je monte dedans, jette un dernier coup d'oeil à Seb qui me fait un signe de main, je lui souris faiblement et m'assois dans le bus qui démarre aussitôt.
Je stresse. J'ai l'impression qu'il m'a dit qu'il allait y réfléchir pour ne pas me rendre plus mal que je ne le suis déjà.
Je rentre chez moi et vais directement dans ma chambre. J'ai besoin de calme pour réfléchir à ce qu'il vient de se passer. Si Seb me répond non je sombrerais certainement dans une dépression sans issues de secours.
Plus tard, vers minuit, j'étais sur le point de m'endormir quand je reçois un message. Putain qu'est ce qu'on me veut à cette heure ? Je regarde qui me voulait quoi. Mon coeur rate un battement quand je vois le nom qui s'affiche sur mon écran.
De: Seb💜
J'ai voulu faire comme dans les films et envoyer des cailloux sur la fenêtre de ta chambre mais je ne voulais pas l'abîmer mdr
>00h07, vuDe: Seb💜
Tu peux sortir stp ? Je suis devant chez toi
>00h07, vu
VOUS LISEZ
L'homme de mes rêves
Fiksi Remaja"-C'est possible d'aimer quelqu'un qui n'a probablement jamais existé ?"