chapitre 14

23 5 0
                                    

Tiens, mon réveil n'a pas sonné ? Je prend mon téléphone, il est 9h54. Merde mais je commençais à 8h
aujourd'hui ! Prise d'une montée de panique, je me lève rapidement. Peut-être même trop rapidement. Je sens soudain que mes jambes sont faibles et menacent de lâcher. C'est ce qu'elles font d'ailleurs. En moins de deux secondes je me retrouve par terre, assise au pied de mon lit, complètement vidée. J'ai beau lutter je n'ai plus assez d'énergie pour me lever. En plus de ça j'ai un mal de tête incroyable, le genre de migraine qui vous assomme pendant plusieurs heures et dont vous ne pouvez pas vous débarrasser. Super.

Mon téléphone vibre sans arrêt sur mon lit, je lève difficilement le bras pour l'attraper et regarder qui me veut quoi.

-> Hier:

De: Yas'
T'es rentrée ?
>18h56

De: Yas'
Je t'ai trouvée bizarre aujourd'hui, tout va bien ?
>18h59

De: Yas'
Tu sais si ça va pas tu
peux me le dire, les amis
c'est fait pour ça
19h03

De: Seb
Tout va bien Léa ?
T'avais pas l'air bien
aujourd'hui
>18h41

De: Seb
D'habitude tu es celle qui
parle et rigole le plus,
t'as pas sorti un mot
aujourd'hui et t'avais l'air
fatiguée et totalement ailleurs
>18h45

De: Seb
J'aime pas te voir
comme ça
>18h47

De: Seb
Tu ne réponds pas mais
j'espère au moins que tu
lis mes messages, bref passe
une bonne soirée et n'oublie pas qu'on est là pour toi
>18h50

De: Sephora
Une nouvelle collection viens d'arriver !
>19h00

-> Aujourd'hui:

De: Yas'
T'es où ?
>7h52

De: Yas'
Me dit pas que tu vas
faire comme hier et
arriver en retard
>7h53

De: Yas'
ALLÔ LA TERRE
RAMÈNE TOOOOIII
>7h55

De: Yas'
Bon je rentre en cours
>7h56

De: Seb
T'es pas là aujourd'hui ?
>9h50

Je crois que je n'ai jamais reçu autant de messages en une nuit. Je préviens ma mère que je ne me sens pas bien et je tente le tout pour le tout pour me remettre au lit (j'ai fini par y arriver). J'ai froid, je n'ai plus de forces, je n'arrive pas à respirer à cause de mon nez totalement bouché, je pense que c'est mieux que je reste à la maison. Et puis ça tombe bien, Je n'avais pas le courage d'affronter mes amis aujourd'hui.

11h27. J'ai fait une sieste juste après mon réveil, une première pour moi. À mon réveil, j'avais encore plus de messages des mêmes personnes. Si je ne leur réponds pas, ils vont continuer. Je leur envoie à tous les deux:

De: moi
Je suis malade, je ne
viendrais pas aujourd'hui
>11h29

Je repose mon téléphone, pour de bon cette fois. Je le met même en mode avion, je n'en peux plus de recevoir des messages. Quand vont ils comprendre que je ne veux pas leur dire ce qui ne va pas ? Je suis le genre de personne à garder tous mes problèmes pour moi et ne rien dire aux autres. Je dois avoir des problèmes de confiance ou une connerie comme ça. Enfin bref, je tente de me lever, mes jambes sont encore faibles mais ça va déjà un peu mieux. Je vais dans la salle de bain et prend un doliprane, en espérant que ça me redonnera un peu de force et que ça calmera (au moins un peu) ma migraine. Je pense que je vais passer la journée au lit à me plaindre sur mon sort tout en pensant à Enzo, pour pas changer mes habitudes.

Je me remémore alors mon rêve, notre baiser et tout ce qui va avec. C'était vraiment magique. Ça me donne envie de redoubler d'efforts pour essayer de le retrouver mais je ne sais pas vraiment par où commencer... C'est dur de retrouver une personne que l'on n'a jamais rencontré.

J'ai effectivement passé la journée au lit, dans le noir. Ma migraine s'étant calmée, j'ai regardé des animés pendant une bonne partie de l'après midi, avec quelques siestes entre temps.

Le soir arrive enfin, j'ai désactivé le mode avion et comme je m'y attendais, j'ai reçu plusieurs messages mais je n'ai plus l'envie ni le courage de répondre. Je vous laisse deviner de qui ils viennent. Je pense que ça se voit, mais je n'aime pas que l'on s'inquiète pour moi. Quand j'y pense, Seb à l'air beaucoup plus inquiet pour moi que Yasmine... Mais bon, c'est pas grave. Je ferme mon ordi, je met mon téléphone sur "muet" et tente difficilement de m'endormir. Avec toutes les siestes que j'ai fait aujourd'hui, c'est pas gagné.

L'homme de mes rêves Où les histoires vivent. Découvrez maintenant