chapitre 1

107 8 4
                                    

Mercredi 19 janvier, mon réveil sonne.

Il est 7h00.

Putain.

Si seulement je pouvais rester dans mon lit... enfin bref, faut que je me lève si je veux avoir un avenir.
Je me lève, à contre coeur, et me prépare pour aller au lycée. Je choisis mes vêtements et me maquille. Je prends mon temps, je n'ai vraiment pas envie d'y aller. Je sors de chez moi et lance ma playlist, histoire d'être de "bonne humeur" avant d'entrer dans ce lycée de merde même si c'est peine perdue. J'entre en classe, je suis un peu en retard mais on s'en fout. Ils sont déjà tous assis et me dévisagent tandis que je me dirige vers ma table. Qu'est ce qu'ils ont tous à me regarder comme ça ? Comme si je ne connaissais pas la réponse. Je suis différente d'eux. Je rejoins Yasmine à notre table.

- hey Léa, pourquoi t'es en retard?
- pas envie de venir, comme d'hab.

Yasmine c'est ma seule amie dans cette classe de merde. La seule qui me comprend, qui ne me juge pas. Qu'est ce que j'aime cette fille. Je sors mes affaires. Ça fait cinq minutes que le cours a commencé et je ne comprends déjà rien. Sortez moi de là s'il vous plaît, je ne vais pas tenir deux heures.
Je griffonne sur mon cahier, je tente de comprendre ce que l'autre raconte au tableau et je finis par abandonner, je n'aime vraiment pas les maths. La cloche sonne, enfin. Je range mes affaires en vitesse et sors presque en courant de la classe avec Yasmine. Il est 9h50, c'est la récré. On rejoint notre ami Seb qui n'est malheureusement pas dans notre classe. Asiatique, les cheveux roses pâles, les oreilles percées... Il a vraiment tout d'un kpop idol, et même s'il correspond parfaitement à mon style de gars on restera amis, c'est très bien comme ça. Au lycée, on est le groupe d'amis "étrange" selon eux. Le genre de personnes "étranges" qui écoutent de la kpop et regardent des animés.

Je vous épargne le reste de ma journée, ça vous aurait ennuyé autant que moi. Je dis au revoir à Seb et Yasmine, met mes écouteurs et me met en route pour rentrer. Une journée de plus qui s'achève, enfin.

Arrivée chez moi, je balance mon sac sur mon lit et m'installe devant mon piano. Je soupire et pose mes doigts sur le clavier avant de commencer à jouer quelques notes afin de démarrer une douce mélodie que j'ai appris il n'y a pas longtemps. Le piano c'est une des rares raisons qui me pousse à rester sur cette terre, le simple contact de mes doigts sur ses touches blanches et noires me permet de m'évader pendant des heures. C'est ce que je viens de faire d'ailleurs. Sans m'en rendre compte, j'ai passé plus d'une heure assise devant mon instrument, j'ai tellement joué que mes doigts et mes poignets me font souffrir. Je me lève et m'occupe comme je peux jusqu'à ce que la nuit tombe.

Minuit. Il faut que j'aille dormir, demain une nouvelle journée commence. Rien que d'y penser j'ai la nausée...

L'homme de mes rêves Où les histoires vivent. Découvrez maintenant