chapitre 17

12 0 0
                                    

PDV SEB

De: Léa
C'est possible d'aimer quelqu'un qui n'a probablement jamais existé ?
>20h38

Je ne comprends pas, qu'est ce qu'elle a voulu dire par là ?

De: moi
Comment ça ?
20h40, vu<

Pas de réponse.

J'ai été surpris qu'elle m'envoie un message. C'est la première fois qu'elle essaie de se confier à moi, ou du moins me demande de l'aide, depuis qu'on se connaît. Hors de question que je reste là à attendre une réponse car je sais qu'elle n'arrivera pas.

PDV LÉA

Je peine toujours à m'endormir. Et mon téléphone qui vibre sans arrêt ne me facilite pas la tâche. Je pensais qu'il allait vibrer une ou deux fois suite au message que j'ai envoyé à Seb mais non, ça ne s'arrête pas. Je n'ai pas encore regardé qui me voulait quoi ni ouvert les yeux mais je suis certaine de savoir qui c'est. Toujours les yeux fermés par flemme de les ouvrir, je cherche mon téléphone que j'avais posé à côté de mon coussin. J'appuie sur le bouton situé sur le côté pour l'allumer et ouvre difficilement les yeux. Je vois un peu trouble car mes yeux sont restés fermés et dans l'obscurité trop longtemps mais j'arrive à peu près à distinguer le nom de l'auteur de tous ces messages.

Gagné, c'était Seb

Mes yeux s'étant habitués à la lumière qu'émet mon téléphone, je regarde ce qu'il m'a envoyé.

De: Seb
Comment ça ?
>20h40, vu

De: Seb
Qu'est ce que tu veux dire
par "quelqu'un qui n'a
probablement jamais existé"?
>20h42, vu

De: Seb
Léa t'as commencé tu finis
>20h46, vu

De: Seb
C'est la première fois que
tu me parles de tes problèmes
>20h48, vu

Il n'a pas tort.

De: Seb
Je te laisserais pas te défiler
comme ça
>20h48, vu

De: Seb
Je sais très bien que
tu vois mes messages
>20h54, vu

Un dernier message arrive pile quand je termine de lire celui là.

De: Seb
Ok, tu ne me laisses
plus le choix
>20h57, vu

Je fronce les sourcils à cause de mon incompréhension. Qu'est ce qu'il veut faire ? Je ne réponds pas à ce message, repose mon téléphone et referme les yeux par la même occasion, me demandant ce que Seb allait faire. Entre mille idées et scénarios, une seule suffit à me redresser sur mon lit d'un coup : et s'il en parlait à Yasmine ?

Je reprends mon téléphone et le dévérouile en vitesse. J'envoie un message a Seb.

De: moi
Ne dit rien à Yasmine stp,
je n'aurais même pas dû t'en
parler, stp oublie ça
20h59<

Je met mon téléphone en mode "son" et le balance sur mon lit dans un élan de stress.

Les minutes passent et aucune réponse ne me parvient. Je me lève, allume la lumière et fait les cent pas dans ma chambre. Mais qu'est ce qu'il va faire putain ?

Soudain j'entend mon téléphone sonner, qui peut m'appeler à un moment et surtout, à une heure pareille ? Je me dirige vers mon lit et le reprend en main.

Appel entrant
Seb
Accepter/décliner

Je...

Appel entrant
Seb
Accepter/décliner

Je suis surprise. Je secoue la tête pour reprendre mes esprits.

Appel entrant
Seb
Accepter/décliner

-A... Allô?
-Regarde par la fenêtre

Je m'exécute. Seb est devant chez moi.

-Qu'est ce que tu fais là ?
-Tu poseras des questions après, vient plutôt m'ouvrir
-J'arrive

Fin d'appel 00:00:28

Je descends et vais lui ouvrir la porte.

-Je peux entrer ?
-Euh oui, bien sûr... Mais fait pas de bruit.

Je m'écarte pour le laisser entrer et referme la porte derrière lui... Bordel mais qu'est ce qu'il fait chez moi et comment il a eu mon adresse ?

Je le guide jusqu'à ma chambre, ferme la porte et m'assois sur mon lit, attendant un interrogatoire de sa part et me préparant à lui poser des questions aussi.

L'homme de mes rêves Où les histoires vivent. Découvrez maintenant