Livaï est né dans les bas-fonds, d'une mère prostituée et d'un père inconnu. Sa mère meurt assez tôt (j'estime qu'il devait avoir environ 5 ans quand c'est arrivé, mais les âges ne sont jamais certains dans SnK). Même si Livaï en arrivera à considérer Kenny comme son père, il n'en reste que Livaï est donc devenu orphelin très tôt. Cela a été un traumatisme certain pour lui. Quand il regarde la mère et l'enfant dans l'arc politique, cela lui rappelle sa propre mère et lui-même. Livaï est sans doute resté longtemps auprès de sa mère mourante, le traumatisme l'a donc forcément marqué. De même, la question restée sans réponse depuis des années quant à son lien de parenté avec Kenny l'a sans doute tourmenté.
Erwin est né quelque part dans le Mur Rose, dans une famille visiblement ni riche ni pauvre. On ne sait rien de sa mère, peut-être morte très tôt, mais on en sait plus sur son père. Celui-ci était un professeur qui avait des théories sur le monde extérieur que le gouvernement qualifie d'hérétiques. A cause de cela, il fut enlevé, torturé puis exécuté par les agents des brigades centrales. Le détail de l'histoire qui fait toute sa tragédie, c'est que cela a eu lieu parce qu'Erwin, encore jeune et innocent, a répété à ses camarades ce que disait son père ; camarades qui iront vendre la mèche aux autorités. Erwin s'est donc retrouvé responsable indirect de la mort de son père, et on imagine le traumatisme qui régira toute sa vie par la suite.
Nous avons donc deux personnages qui ont vécu très jeunes la mort de leur unique parent connu, et qui ont dû apprendre à vivre beaucoup par eux-mêmes (même si Livaï avait Kenny pour s'occuper de lui, il est probable qu'Erwin ait aussi eu une personne sur laquelle compter jusqu'à l'âge adulte). On peut facilement mettre en parallèle ces deux trauma, qui expliquent pourquoi les deux se ressemblent par bien des aspects. Ils sont froids, se lient difficilement aux autres, parlent peu (même si Erwin, de par sa position, parle forcément davantage), s'isolent beaucoup, sont peu compris par les autres, se confient peu, etc. Erwin et Livaï ont tous deux compris très tôt que les humains pouvaient être pires que les titans, contrairement aux cadets pour qui tuer un être humain est une expérience difficile... Cela explique aussi en partie leur froideur à l'égard de leurs semblables ; ils sont beaucoup plus lucides que les autres sur la réalité du monde qui les entoure.
VOUS LISEZ
POURQUOI LE ERURI POURRAIT PRESQUE ÊTRE CANON
FanfictionJe résume ici tout ce qu'il y a à dire sur le EruRi, mon ultime OTP pour la vie ! Parfois avec humour, souvent avec sérieux, j'exprime tout ce que ce ship m'inspire en analysant le manga mais aussi tout le matériel officiel et abondant dont nous dis...