J'ai traduit quelques-uns des extraits de documents officiels ou de collaborateurs d'Isayama parlant de EruRi. J'ai essayé de les rendre les plus lisibles possibles. Si vous voulez des liens vers les sources, demandez dans les commentaires.
Interview de Michael Tatum (voix anglaise d'Erwin Smith) :
"Cela va sembler intéressé (Michael Tatum est homosexuel), mais j'aime beaucoup la dynamique entre Levi et Erwin. Pas parce que je pense qu'ils sont un couple ; Je veux dire, je peux aussi rêver, mais je ne pense pas nécessairement que le texte à proprement parler supporte cela, bien que cela ne dise pas qu'ils ne le sont pas !
Mais qu'ils aient ou non des sentiments amoureux l'un envers l'autre, ce que nous pouvons argumenter jusqu'à ce que les vaches rentrent à la maison, il y a certainement quelque chose - un mystère dans leur amitié qui nous laisse, en tant que public, la possibilité d'extrapoler, ce qui, je pense, est intéressant.
J'aime les choses très subtiles, vous savez, c'est comme par exemple, comment se fait-il que Levi soit un vrai bandit dur à cuire et pour une raison quelconque, Erwin était le seul gars capable de le faire se redresser - sans jeu de mots (avec le mot straight up, redresser, straight signifiant aussi "hétéro") - et [rire de l'auditoire ], je ne voulais pas vraiment dire que je pense que Erwin et Levi -!
Honnêtement, même en tant qu'écrivain, je ne sais pas trop quelle est leur relation, c'est honnêtement compliquée.
Il se peut qu'ils ne soient que des amis. Il se peut qu'Erwin dise simplement : "Je me vois beaucoup en toi, alors je vais te botter le cul parce que je sais ce que tu dois éviter de mourir trop tôt en faisant le con."
Et il se pourrait simplement qu'ils aient ce genre de relation fraternelle à laquelle Levi lui-même est un peu lié et obligé de créer.
Je veux dire, je pense qu'il est assez clair que, quelle que soit leur relation, l'un d'eux a sauvé la vie de l'autre et a une dette envers cette relation - quelle qu'elle soit - pour être simplement en vie et que cela les pousse constamment.
Mais ils ont cet étrange... comme quand ils se parlent en fait, et ils ne partagent l'écran que très peu de fois dans toute la série ; ils ne sont pas ensemble très souvent.
Et quand ils le sont, ils parlent très sèchement et parlent de manœuvres militaires telles que : "Oh, que pensez-vous que nous devrions faire à propos du titan féminin ?"
Ou peu importe. Ils ne vont pas : «Hé, tu te souviens de cette époque ? Comme quand nous étions enfants ? Quand tu m'as donné un coup de pied ? » (à cette époque, Tatum ne connaissait peut-être pas le passé d'Erwin et Livaï, mais son propos peut s'appliquer aussi à leur passé commun). Ils ne le font jamais ! Ils ne discutent jamais de leur passé. Ils n'en discutent jamais.
Encore une fois, pour revenir à ce que j'ai dit plus tôt à propos de tout le drame de la dynamique humaine compactée dans ce monde où, vous savez, vous n'avez pas le temps de dire ce que vous pensez ou de parler de choses vraiment importantes dans votre vie, telles que des sentiments, ou «Pouvons-nous explorer cela ? Je suis confus, je veux en parler avec vous."
Vous n'avez pas le temps pour cela quand vous êtes assiégé de toutes parts par d'énormes géants qui veulent vous manger. Donc, s'il existe un élément romantique dans leur relation - et il se peut qu'il y'en ai un -, c'est un peu triste de ne pas pouvoir le réaliser, car ils n'ont tout simplement pas l'ampleur émotionnelle ou l'espace dans lequel le faire, parce que la priorité dans leur vie sera toujours la survie.
Alors, j'aime bien qu'ils la laissent inexprimée, ce qui laisse votre imagination se déchaîner et s'en aller : Dieu, je le ressens pour eux, car il y a tellement de choses qu'ils ne peuvent pas - comme, ils ne peuvent même pas avoir une amitié évidente parce qu'ils sont mus par des impératifs comme "Nous devons faire ceci, nous devons faire cela".
VOUS LISEZ
POURQUOI LE ERURI POURRAIT PRESQUE ÊTRE CANON
ФанфикJe résume ici tout ce qu'il y a à dire sur le EruRi, mon ultime OTP pour la vie ! Parfois avec humour, souvent avec sérieux, j'exprime tout ce que ce ship m'inspire en analysant le manga mais aussi tout le matériel officiel et abondant dont nous dis...