PREAMBULE & LIENS

1.9K 69 38
                                    

Le temps a passé depuis mon article sur le EruRi. Et ce temps écoulé n'a aucunement refroidi mon amour pour ce ship, bien au contraire. Tous les jours, je trouve de nouvelles raisons de shiper ces deux hommes magnifiques ; à tel point que mon premier billet me paraît maintenant presque superficiel et passe à côté de plein de choses. Aussi je vais rectifier tout ça en entrant encore plus en profondeur dans ce ship merveilleux qui sera je pense l'ultime ship de ma vie, dans le sens où je doute de shiper quoi que ce soit après celui-ci.

Je ne vais pas écrire cette analyse dans l'ordre chronologique, comme je l'ai fait dans l'article précédent, mais par thématiques. Ces thématiques pourront éventuellement s'alimenter les unes les autres, ce qui pourra donner lieu à des répétitions volontaires. Je vais mettre en avant les points communs, les différences et les éléments canons du manga qui justifient le EruRi. Ainsi, je ferais référence à pas mal de contenus officiels divers (smartpass, interviews d'Isayama, interviews fictives des personnages, profils, guidebooks, publications des magazines, propos des doubleurs, etc) pour lesquels je joins ici les liens correspondants. Parce que oui, le EruRi est soutenu par beaucoup de documents officiels (et je ne parle pas seulement de quelques images promotionnelles). Je reprendrais certaines choses relevées dans mon billet précédent, en les étoffant à la lumière de ces documents.

Libre à chacun après cette lecture de se faire sa propre idée de la nature de la relation entre ces deux hommes ; que vous continuiez de les considérer comme de simples amis ne me dérange pas. Mais qu'on puisse nier la profondeur, la complexité et la beauté de leur relation, ça, ça ne passera pas, je préfère prévenir.

Vous pouvez déjà compulser ces quelques liens sur lesquels je baserai quelques observations. La plupart sont en anglais, désolée (mais google trad a fait des progrès, sachez-le^^). Je copie/colle les liens dans la section commentaires afin qu'ils soient actifs. Les garder sous la main pour avoir certaines précisions sur mes sources est une bonne idée^^

 Les garder sous la main pour avoir certaines précisions sur mes sources est une bonne idée^^

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


POURQUOI LE ERURI POURRAIT PRESQUE ÊTRE CANONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant