Des petits arguments canons que vous pouvez à l'occasion balancer à ceux qui voudraient vous faire croire que le EruRi ne repose sur rien de concret (oui, oui, ça existe). Cette liste n'est pas exhaustive, vous pouvez participer et en poster d'autres dans les commentaires, je les ajouterai si je les trouve valides^^
Certains d'entre eux sont tirés d'interviews ou de contenus officiels en dehors du manga, si vous voulez les liens, demandez-moi.
- Erwin est le lige de Livaï (Ackerbond)
- Erwin est une existence irremplaçable pour Livaï.
- L'existence d'Erwin dépasse totalement celle de Livaï.
- Livaï parle tout le temps d'Erwin, même quand il n'est pas là.
- Livaï continue à suivre Erwin, même après avoir compris ses motivations. Il lui pardonne et prend la décision de passer outre.
- Livaï choisit la paix de la mort pour Erwin au lieu de l'enfer de la vie. Et Erwin aurait sûrement approuvé. Il le fait par amour afin qu'il ne souffre plus.
- Erwin et Livaï dînent ensemble après les expéditions.
- Livaï fait probablement le ménage dans le bureau d'Erwin, et pourquoi pas dans sa chambre.
- Livaï est allé chercher les os d'Erwin bien après sa mort pour lui donner une sépulture officielle. Personne ne ferait pas cela pour un simple ami, c'est quelque chose de très intime. Et pour un germophobe comme Livaï, c'est un acte encore plus symbolique.
- Erwin a donné ses ailes à Livaï. Sans Erwin, Livaï ne serait pas ce qu'il est.
- Sans le Ackerbond, la relation de confiance entre Erwin et Livaï, Eren serait mort. On peut dire sans risque que c'est grâce au EruRi si les ereristes ont un ship (pas crédible) à se mettre sous la dent.
- Sans Erwin, Livaï ne serait pas devenu aussi fort car les Ackerman ne peuvent utiliser leur plein potentiel qu'au service de leur lige. Erwin mort, Livaï va probablement s'affaiblir.
- Erwin a immédiatement vu qui était Livaï dans les bas-fonds. Il a vu son potentiel d'un seul coup d'oeil. Cela s'appelle un coup de foudre.
- Livaï aurait eu toutes les raisons de tuer Erwin à la fin de l'ACWNR. Mais au lieu de cela, il se laisse subjuguer par lui et décide de le suivre en enfer. C'est aussi un coup de foudre. C'est presque surnaturel, donc c'est difficile à comprendre.
- Erwin est "the only one man" que Livaï veut sauver, le seul auquel il pense au cœur de la bataille.
- Erwin et Livaï ont sûrement vécu ensemble de nombreuses situations difficiles qui ont mûri leur relation et leur confiance mutuelle. Pour qu'ils soient passés de l'état ACWNR à celui que l'on voit dans le manga, c'est évident. L'imagination seule peut nous donner une idée de leurs aventures pendant six ans (sinon, lisez les Chroniques^^).
- Erwin connaît bien Livaï et admire sa chaleur et son empathie. Levi connaît aussi Erwin (peut-être pas autant qu'il le voudrait, mais peu importe) et admire sa capacité à poursuivre ses projets, même si cela signifie le sacrifice. C'est quelque chose que Livaï a clairement dit à propos de lui, alors le froid apparent et le détachement d'Erwin ne le dérangent pas, pour lui, ce sont des qualités.
- Livaï ne suit que Erwin.
- Si Livaï menace de lui casser les jambes, c'est parce qu'il est inquiet pour lui. Il ne veut pas qu'Erwin quitte les Murs pour aller au combat car il ne peut pas bien se battre à cause de son bras. C'est la manière de Livaï de montrer son inquiétude.
VOUS LISEZ
POURQUOI LE ERURI POURRAIT PRESQUE ÊTRE CANON
FanficJe résume ici tout ce qu'il y a à dire sur le EruRi, mon ultime OTP pour la vie ! Parfois avec humour, souvent avec sérieux, j'exprime tout ce que ce ship m'inspire en analysant le manga mais aussi tout le matériel officiel et abondant dont nous dis...