Livaï a réellement sauvé Erwin...

525 40 22
                                    

Un billet que j'ai écrit hier en anglais sur Tumblr, je le publie en français ici^^


"J'aimerai revenir sur ce que disait Araki dans son interview et montrer une autre dimension de la dynamique EruRi :

"... there is situation wich you can save someone by embracing and forgiving the imperfectness of a person."

Livaï a toujours été une personne importante pour Erwin. Livaï est la personne qui a rejoint le bataillon pour lui, et qui lui a fait le plus confiance ; qui l'a le plus idéalisé aussi. Ce n'est pas pour rien si c'est devant lui que Erwin s'écroule, et pas devant Hanji ou un autre. Il considère Livaï comme le juge ultime de ses actes, comme celui devant lequel il faut avouer ses fautes pour être pardonné. Erwin se confesse et Livaï écoute. Et Livaï pardonne.

Livaï est le seul à avoir vu à quel point Erwin souffrait de son rôle, de ses actes, car il en a pris une bonne part sur ses propres épaules. Il était trop tard pour sauver Erwin de son obsession mais les propos d'Araki indiquent que Livaï, au-delà du dilemme du sérum, a bien sauvé Erwin. En l'écoutant, en acceptant les faiblesses d'Erwin et en lui pardonnant. Erwin avait besoin de cette absolution pour redevenir le major intrépide qu'il était. Il avait besoin que Livaï lui dise "oui, tu as bien fait, les sacrifices ont été utiles à l'humanité, malgré tes motivations personnelles. Tu n'es pas un sale type." Seul Livaï pouvait faire cela pour lui, car il est la personne qui compte le plus pour lui. Lui dont Erwin a toujours loué la profonde humanité, l'empathie dont il se sentait lui-même incapable. Livaï, un Ackerman, représente l'humanité souffrante et les défunts du bataillon dont il réclame le pardon.

Livaï n'a pas seulement sauvé Erwin en le laissant mourir ; il a sauvé son humanité en acceptant ses imperfections. Il est le seul à les connaître, et il gardera cette vision d'un Erwin humain dans son coeur jusqu'à sa mort, alors que tous les autres ne garderont que le souvenir du chef militaire froid et inaccessible.

Et cela explique aussi pourquoi Isayama avait la sensation que Livaï avait accompli sa fonction en restant auprès d'Erwin. Livaï est le témoin privilégié d'Erwin, de sa vie et de son sacrifice.

Erwin repose en paix à travers Livaï."

"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
POURQUOI LE ERURI POURRAIT PRESQUE ÊTRE CANONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant