(9)

34 11 0
                                    

Arrivée près de ma table je peux voir Iris qui lance quelque regard doux à Evan qui lui, ne faisait pas du tout attention à elle alors qu'il était toujours entrain de bouquiner. Je reprend mon souffle et vient m'asseoir à ma place initiale contente de ne plus voir Abby et Gabriela attablé avec nous. Tout le monde me lance des petits sourire en coin essayant de déterminé ce qu'il s'est passé. Je leur sourit ce qui les rassurent aussitôt. Ne me sentant pas très à l'aise, je décide de sortir prendre l'air fumer une cigarette le temps que les autres terminent tranquillement leur plat. 

_ Alors comme ça on s'est réconciliés avec le beau Edwin.

Je sursaute avant de me retourné vers cette voix masculine qui n'était à personne d'autre qu'Evan complètement plongé dans son livre, une clope lui aussi dans la main. Il avait l'air de complètement m'ignorer alors que ces mots était en ma faveur. Il pourrait au moins me regarder quand il parle. J'attrape son livre et le referme ce qui attire aussitôt son regard sur moi. 

_ Pourquoi t'es là ?
_ Pour la même raison que toi, prendre l'air. 

Il reprend son livre et s'éloigne de moi sans un mot de plus, ce mec est en fait désagréable. Je commence à mieux comprendre Iris désormais. Je grogne, tape du pied et retourne voir Iris et les autres. Quand j'arrive près d'eux, Edwin est là et les deux pimbêches également de retour. Mon amie n'avait pas du tout l'air ravie d'ailleurs. 

_ Ah la petite souillon, te revoilà, on t'as pas trop manqué j'espère. Elle sourit.

Je grogne et lui lance le regard le plus noir possible avant de regarder Edwin qui lui, avait déjà contracter la mâchoire. Il se lève rapidement et sort du café ne prêtant plus du tout attention à sa petite amie. Rafael râle et le suit ainsi que le reste de la bande, seule Abby reste un instant à nos côtés, le regard aussi noir qu'elle peux.

_ N'ose plus approcher d'un pas mon copain où tu risquerais de vite te retrouver dans de mauvais drap, souillon. Crache-t-elle, appuyant bien sur le dernier mot puis part sous nos ricanement à Iris et moi.

Je soupire avant de me poser de tout mon poids sur la table, ça ne fais que deux jours que je suis là et Abby commence déjà à me taper sur les nerfs. Je n'ai pas l'habitude de me retrouver confronter à des groupies jalouse comme tel, Adam a toujours su les faire taire avant qu'elles ne tentent quoi que ce soit mais cette fois j'étais complètement seule face à ces gens. J'ai Iris évidemment mais je ne peux pas l'inclure dans mes chicanes avec cette peste de Cheerleader. 

Alors qu'Iris part à la bibliothèque je décide d'aller faire un tour dans les alentours avant de la rejoindre, j'aimerais surtout trouver Edwin et essayé de parler avec lui, ce qui je sais, arrivera à me calmer et me rassurer. 

Je fais le tour de chaque couloir, chaque salle ouverte, chaque endroit où il pourrait être et après une bonne vingtaine de minute, je le vois enfin. Il était là, avec un des ces merveilleux sourire à en faire craquer plus d'une, il avait l'air si heureux, cela se voyait dans sa façon qu'il avait de la regarder. Oui, la, car ce sourire ne m'est pas destinée, il est simplement pour Abby. Ne voulant créer plus de problème, je préfère les laisser tranquille et ne pas m'imposer dans leur amourette. Je décide donc de rejoindre Iris à la bibliothèque qui, quand j'arrive, est plongée dans un énorme livre. Je m'approche d'elle et l'interpelle. Aussitôt elle le referme et vient presque le cacher en déposant d'autres ouvrages par dessus. 

_ Tu lisais quoi? Je demande dubitative. 
_ Rien d'important, alors ça va mieux ? 

Elle attend, comme impatiente d'entendre ma réponse mais rien n'arrive à sortir, je baisse simplement la tête vers mes pieds. Iris se lève rapidement et me prend dans ses bras. Pourquoi me sentir si triste pour un garçon dont je ne suis censée ne rien ressentir ? Je ne peux pas être tombée amoureuse de lui en si peu de temps en comparaison à ma relation avec Adam mais pourtant j'avais l'impression que mon cœur n'appelait que lui. Me remémorant nos moments passé ensemble à écouter de la musique chacun un écouteur dans l'oreille, à se raconter nos petites anecdotes, nos chagrins, nos plus beaux moments. Le mois le plus doux que j'ai vécue ici jusque là. Edwin, ce garçon si attentif et doux à la fois, voilà qui il était réellement malgré son manque de délicatesse à me cacher sa relation avec Abby mais je sais désormais que c'était simplement pour me protéger d'elle. 

Puis Iris que je ne connais à peine, déjà présente pour moi à essayer comme elle peut de me réconforter. Je ne peux lui répondre à cause de ma voix tremblante et de mes joues qui commençait rapidement à tourner aux rouge. J'étais tellement embarrassée qu'elle puisse me voir si faible.

_ Euh, Sky ça va ?

Je sors enfin des bras d'Iris et regarde le grand brun désagréable qui avait enfin quitté ses yeux d'un de ces livres sûrement pour pouvoir mieux se moquer de moi je suppose. Mais à la place de voir un sourire sournois orner ses lèvres, Evan avait réellement l'air d'être inquiet à mon sujet. Je sèche une de mes larmes restante avec la manche de mon pull et le regarde, le regard le plus neutre possible. 

_ Oui, ça doit être la pression des premiers jour, rien de grave. 

Il me regarde les yeux plissés, alors que je peux apercevoir à mes côtés Iris les bras croisés à taper du pied. Quand je détourne à nouveau mon regard vers Evan, il avait un doux petit sourire scotchés sur ses lèvres, un sourire que je ne lui avait encore jamais découvert. 

_ Bon t'as finit de la dévisager comme ça ? On s'en va Sky.

Rapidement, Iris m'attrape par le bras et me fait sortir de la bibliothèque sous le regard surpris d'Evan. Mais qu'est-ce qui lui prend tout à coup à parler aussi méchamment alors que pour une fois il m'avait l'air agréable. 



Rend moi à crocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant