Aujourd'hui était un autre jour et tout allait pour le mieux, enfin pour l'instant. Cela fait deux semaines désormais que je me suis réconciliée avec Ed et on avait tout les deux décidé de s'ignorer la journée pour le bien de sa petite amie. Mais dès que nous étions chez nous, c'était comme si une autre vie s'offrait à nous. On se retrouve toujours au bord d'un chocolat, d'un smoothie ou autre boissons qui dépend de nos humeurs devant un film à se raconter nos journées aussi trépidante qu'ennuyante. C'était devenu notre petit train-train en peu de temps. Lui et moi c'était presque comme si nous faisions cela depuis notre plus jeune âge. Plus j'apprenais à le découvrir et plus je le trouvais formidable. Je n'avais aucun regret dû au fait que l'on doit vivre cacher, même pas nos amis sont au courant pour éviter que cela fuite auprès de sa belle. Il était devenu mon oreille complice, mon épaule sur laquelle me reposer, mais surtout un ami de confiance. J'ai trouvée en lui tout ce dont j'avais besoin pour ne plus penser à mon ancienne vie et j'en étais heureuse.
Au lycée, j'avais Iris, elle était également devenue quelqu'un d'important pour moi en peu de temps. Toujours si pétillante et optimiste, elle avait tout ce dont on pouvait rêver comme amie, elle était exactement comme Anna ma meilleure amie et cela me faisait en partie du bien de la retrouver en elle.
Evan quant à lui, avait reprit son air de dédain et m'ignorait complètement depuis notre dernière discussion. Il reste plongé à longueur de journée dans ses bouquins ou à travailler, ne s'occupant vraiment pas du monde qui l'entoure.C'était notre dernière heure de cours de la journée et Iris m'avait proposé d'aller nous détendre à la plage avec les gars sous ce soleil éblouissant. J'avais tout de suite acceptée pensant à Edwin qui serait également de la partie.
Le dernier cours d'aujourd'hui portait sur la vie après la mort, le professeur avait l'air de porter un plus grand intérêt à ce cours que les précédents pour je ne sais quelle raisons qui m'échappe. On avait presque l'impression qu'il revenait d'un voyage après la mort. Quand je tourne mes yeux vers les autres, tous avait l'air attentif et personne n'avait envie de troubler son cours. C'était inhabituel et je ne comprenais vraiment pas ce qu'il y avait de si intéressant, la vie après la mort c'est juste impossible, une fois que notre cœur s'arrête de battre rien ne peux plus avoir de réel en nous. C'est vrai, que serait une vie après la mort, c'est inconcevable d'avoir envie de cela.
_ Pour échapper au sentiment vertigineux de l'absurde, pour sortir de ma solitude axiologique , il faut que je donne une orientation à ma vie afin de lui conférer un sens. Cher élèves, s'il n'y a rien, ni Dieu ni Diable, c'est à nous, à nous seuls de se confronter au reste du monde et trouver un sens au question que l'on se pose.
Sur ces dernier mot la cloche sonne enfin, faisant redescendre aussitôt la tension qui était monter un peu plus tôt.
____
Média: Evan Moore.
VOUS LISEZ
Rend moi à croc
FanfictionC'était au départ une histoire de rentrée banale, rien de plus normal, enfin à quelques exceptions. Quelques regards échangés, puis quelques mots puis c'est partit en vrille. J'étais amoureuse, mais mon cœur partagé entre deux hommes, qui ne sont mê...