(12)

30 11 0
                                    

J'avais passé l'après-midi à me chamailler avec Ed tout en riant aussi avec Iris et les autres. J'ai vraiment passé un bon moment que je n'étais pas du tout décidé à rentrer chez moi. Alors, j'y suis encore, assise sur le sable, au bord de l'eau, mes pieds mouillés par le va et vient des vagues qui viennent rencontrer le sable. J'avais insisté auprès d'Ed pour qu'il me laisse seule et après une lutte acharnée il avait enfin finit par accepter me faisant promettre de rentrer avant la tombée de la nuit. Je souris à cette pensée avant de détourné mon regard vers la gauche. Je peux voir Evan au loin, assis près de l'océan lui aussi, sa planche de surf plantée dans le sable à ses côtés, regardant droit devant lui. C'était comme s'il cherchait la mélodie de l'étendue bleue qui se tenait devant nous. La mélodie parfaite qui le fera danser sur ces géantes vagues qui n'ont pas l'air de l'effrayer. Je décide de prendre mon courage à deux mains et pars m'asseoir à ses côtés. Il ne daigne même pas me regarder et continu de fixer la mer. 

_ C'est beau n'est-ce pas ? Osais-je.
_ Un monde de sable et d'eau, sans âge. Il n'y a rien de plus beau. 

Je le regarde à nouveau et j'ai l'impression de découvrir quelqu'un d'autre. Découvrir un homme charismatique, électrique et magnétique à la fois mais aussi quelqu'un de passionné. 

_ Dis moi Evan, pourquoi le surf ?
_ Pour moi elle évoque l'essence dramatique de la vie, nul ne peux surfer une même vague deux fois. Une fois qu'on est sur sa planche au milieu de l'océan à attendre la vague, on ne peut plus se défiler, on doit l'affronter. L'essence même du surf c'est comme pouvoir dompter l'imprévisible, ne plus penser qu'au négatif et foncé en espérant relever la tête hors de l'eau.

Ses mots sincère et beau arrive à me toucher en plein cœur. Pour lui, le surf a l'air d'être bien plus qu'un sport et cela me fait sourire. Il avait l'air de partager le même amour que moi avec l'océan et je commençais doucement à me sentir à l'aise à ses côtés, il me semblait moins abrupte qu'auparavant et plus agréable à vivre. Avant aujourd'hui, je n'avais pas remarqué cette facette intéressante de lui et maintenant que je commence à le découvrir, cela me touche presque. Ce garçon si discret, lisant des livres à longueur de journée, passionné par l'océan a dû vivre des choses inhabituelle pour qu'il soit si fermé alors que tout a l'air de lui sourire. De la façon dont il parlait de l'océan, c'était comme si dénonçait sa vie au travers, une vie dramatique, ne pouvant revenir en arrière une vois l'erreur franchie. Comme s'il était l'imprévisible et qu'il trouvait toujours le moyen de se dompter. 

_ Apprend moi. 

J'ose lui demander alors qu'il ose désormais tourner son regard vers moi. Ses yeux ne montrant aucune méchanceté pour une fois. Cependant, il n'a pas l'air de comprendre le sens de ma phrase, où je voulais en venir.

_ Apprend moi à surfer, que je puisse découvrir cette sensation qu'est de dompter l'océan. Je souris. 

Il sourit à son tour, un air moqueur accroché sur son visage. Il se lève et étonnement, il me tend sa main. Je l'accepte volontiers et me lève, prête à comprendre son environnement. 

Et voilà comment nous avons occupés notre temps jusqu'au couché du soleil. A nouer un début d'amitié et à m'apprendre les bases du surf. Evan n'était pas le type hautain que je pensais et derrière sa carapace se cacher réellement un garçon passionné par tout ce qu'il entreprend et c'est cela qui lui donnait tout son charme. 

_ Merci Evan. Je lui sourie sincèrement.

Il me sourit à son tour avant de retourner son visage vers l'océan en se grattant l'arrière de la nuque pour admirer le magnifique couché de soleil qui s'offrait devant nos yeux ébahis. 

_ Ma mère m'a toujours dit que si l'on regardait bien, on pourrait voir une ligne verte à la dernière ébauche de lumière sur la mer, mais ce doit être une légende, tout les soirs je viens là et je ne l'ai encore jamais vu.

Ces mots sortaient tout droit de son cœur, m'incitant à en savoir d'avantage sur lui et sa vie si mystérieuse. Je ne voulais pas revoir un Evan hautain chaque jour et je savais ce qui pourrait peut-être donner une chance de le voir sourire plus souvent.

_ Et bien un peu d'aide ne te serais pas de refus non ? Et si tu me laissais chercher avec toi chaque soir ?


Rend moi à crocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant