Chapitre 5: Will

74 7 3
                                    

Après les cours, Aze partit avec Lexie au centre commercial. Ou plutôt elle partit de force avec Lexie puisque cette dernière tenait absolument à ce que sa meilleure amie porte une robe adaptée pour le mariage et non une de ses robes d'été.

J'en profitai pendant ce temps-là pour aller rendre visite à mon meilleur ami Will même si je lui avais déjà rendu visite hier. Will était la seule personne qui me connaissait aussi bien qu'Aze.

Je mis mes écouteurs et je me mis en route pour l'hôpital. Vous devez vous demander pourquoi j'allais vers l'hôpital puisque j'ai dit que j'allais chez Will. Et bien, Will a sa propre chambre là-bas puisqu'il est gravement malade. C'est d'ailleurs là que je l'ai rencontré en cherchant Aze et sa mère. Malgré qu'il soit malade, il voit toujours le bon côté des choses et déteste qu'on le prenne en pitié.

Rendu à l'hôpital, je me rendis aussitôt au quatrième étage en prenant l'ascenseur. Je me guidai grâce aux numéros au-dessus des portes pour trouver sa chambre.

410... 412... 414...

Je m'arrêtai devant la porte 416 qui était entrebâillée. Je pris la poignée dans ma main pour ouvrir un peu la porte avant de jeter un coup d'oeil à l'intérieur de la pièce. J'aperçus mon meilleur ami assit sur son lit d'hôpital en train de grogner en appuyant sur tous les boutons de la manette de la télévision pour trouver un poste intéressant.

- Temps qu'à rester planter là, tu pourrais aussi bien m'aider, grogna mon meilleur ami.

- Pourquoi? fis-je semblant de m'étonner. Tu as l'air de bien te débrouiller sans moi.

Il arrêta de regarder la télévision de la chambre pour me regarder.

- Tu sais que tu t'arranges pour que je t'en colle une?

Je lui répondis en souriant: 

- Je sais.

Je m'approchai du lit pour lui faire une accolade avant de me tirer une chaise près du lit pour m'asseoir sur cette dernière. Après une recherche infructueuse qui dura encore une minute, Will déposa la télécommande sur la table en lui jetant un regard noir.

- C'est pas possible d'avoir plus de 500 chaînes et de ne pas en trouver une seule avec une émission passable qui y joue. Comment ça va avec Aze?

- Elle va bien, lui répondis-je simplement.

- Ok, reformulation comment ça va Aze ET toi?

Je lui jetai un regard étrange.

- Comment ça Aze et moi?

Il s'empara de la manette de la télévision en vitesse pour me donner un coup sur la tête avec celle-ci.

- Ayoye!

- Non, mais tu es sérieux? Tu as la meilleure amie la plus adorable au monde, qui est toujours là pour toi et qui t'accepte comme tu es et tu es toujours pas fichu de sortir avec elle?!?

- Allo, Will, on est juste des amis! lui répondis-je, exaspéré.

- Pfff, mon oeil. Moi je rêverais d'avoir une fille comme elle pour s'occuper de moi. C'est sûre que je la marierai aussitôt.

Je pouffai de rire en lui disant: 

- T'inquiète, vieux je te crois.

Un vrai romantique dans l'âme ce gars-là.

- Tu sais quoi? lui dis-je. Je descend au club vidéo d'à côté pour acheter une pile de films et je reviens ok?

Il me regarda un grand sourire collé au visage.

- Oublie surtout pas la bouffe.

On partit à rire tout les deux.

- Pas besoin, j'y ai déjà pensé les gars!

On se retourna pour apercevoir Azelle dans le cadre de porte qui nous souriait avec des sacs accrochés à son bras et une poutine familiale dans les mains.

- Mmmm... de la bonne poutine. Qu'est-ce que je disais la femme parfaite que tout homme rêverait d'avoir.

Je levai les yeux au ciel pendant qu' Aze eut un fou rire en déposant ses sacs par terre et la poutine sur la table pour serrer Will dans ses bras.

- Alors, comment va mon petit Willy?

- Correct pour le moment.

- Et le traitement?

Il haussa les épaules pour dire qu'il ne savait pas ce qui me donna un petit coup au coeur. Il fallait que je sorte d'ici au plus vite.

- Je vais chercher des assiettes et des ustensiles pour la poutine.

Je n'attendis même pas qu'ils aient répondu que j'étais déjà dans le couloir.


Au bord du gouffre... (en pause et cours de modification)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant