PDV d'Elliott
J'écoutai la télévision lorsque ma grand-mère arriva.
Grand-maman: Ellie chéri, il y a ton bidule qui n'arrête pas de vibrer dans la cuisine.
Je détournai le regard de la télévision pour regarder ma grand-mère bizarrement.
Moi: Quel bidule qui vibre?
Elle haussa les épaules en pointant la cuisine tandis que je me levai pour me diriger vers la direction qu'elle avait indiqué.
Je trouvais mon téléphone portable sur le comptoir.
Moi: Grand-m'man ce n'était que mon cellulaire.
Je regardai l'écran de mon téléphone avant de me précipiter vers la porte d'entrée. Je mis mes souliers en vitesse avant de prendre ma veste au passage et de me précipiter dehors. Je dévalai les marches en vitesse en mettant ma veste avant de partir en courant vers l'hôpital. Je n'arrêtai de courir que rendu à destination. Je marchais dans les couloirs de l'établissement en la cherchant. Je finis par la voir, assise dans un coin le regard qui fixait le vide. Ses mains et ses vêtements étaient tachés de sang. Je m'accroupis devant elle.
Moi: Je suis venu le plus vite possible.
Son regard quitta le vide pour me regarder avant de se perdre à nouveau dans le néant.
Moi: Il est à toi le sang? Es-tu blessé?
Elle secoua vaguement la tête avant de dire dans un murmure: À Will...
Moi: Viens on va aller laver tout ça.
Elle ne bougea pas. Même pas un petit mouvement pour montrer qu'elle m'avait entendu. Je la relevais du sol avant de la trainer par la main. Elle ne résista aucunement, elle se contenta de me suivre tandis que je cherchai un endroit pour lui enlever tout ce sang. Quoi que moi aussi maintenant puisque je lui tenais la main.
J'entrai dans la première salle de bain que je trouvais où des cris éclatèrent aussitôt. Je suis tombé sur des toilettes de filles je crois. Tant qu'elles ont un lavabo et des serviettes je me balance assez bien de se qu'elles sont en train de penser en voyant un garçon à cet endroit-ci. La plupart sortirent de la pièce en courant. Je les regardai passer avec indifférence en me dirigeant vers un comptoir où se trouvait des lavabos. Je soulevai la jeune adolescente pour l'asseoir sur le comptoir avant d'aller chercher du papier brun et d'ouvrir un robinet. Je lui enlevais tout le sang qui se trouvait sur ses mains avant de faire de même avec les miennes. Je lui tendis un morceau de papier brun qu'elle pris pour s'essuyer les mains. Je mouillai un autre morceau de papier brun avant de m'approcher d'elle en commençant à enlever les taches de sang sur son visage, qu'elle avait surement fait en passant ses mains sur son visage. Elle me fixait en silence sans rien dire.
Je plongeai mes yeux bleus dans ses yeux bruns en disant: Tu peux m'expliquer ce qui se passe?
Elle baissa la tête pour fixer ses mains en gardant le silence. Après quelques minutes, j'eus fini de lui enlever toute trace de sang sur le visage. Je me contentai de rester devant elle, les mains appuyés sur le comptoir de chaque côté d'elle, à la regarder en commençant à penser qu'elle ne répondrai pas. Pourtant, elle commença à parler.
Aze: Tout allait bien, on était en train de manger quand Will s'est précipité en vitesse aux toilettes. Il était tout blanc... Je suis rentré en entendant des vomissements. Je suis rester avec lui pendant tout ce temps. Il a commencé à aller mieux... Et puis il s'est écroulé au sol... La blessure sur les côtes... le sang venait de là... J'ai fait pression sur la blessure pour qu'il arrête de perdre du sang. Il s'est évanouit sur moi pas longtemps avant qu'on arrive... Il souffrait... Je n'ai aucunes nouvelles depuis...
Elle se mit à sangloter en descendant du comptoir. Je la pris dans mes bras tandis qu'elle serrait ma veste contre elle.
Aze: J'ai peur...
Je mis ma tête dans ses cheveux en sentant des larmes commencer à couler sur mes joues. Je séchai mes larmes de la main au bout d'un moment avant de décoller Aze de moi. J'enlevai ma veste pour la lui mettre sur les épaules. Elle la serra aussitôt contre elle. On retourna à la salle d'attente en se laissant tomber sur deux chaises proches de la porte. Elle laissa tomber sa tête sur moi tandis que je passai mon bras autour d'elle.
Les heures passèrent les unes après les autres dans un silence terrifiant. Aze s'était endormi contre moi tandis que j'étais incapable de trouver le sommeil. Je tombai dans un état semi-éveillé jusqu'à se que la porte de la salle se rouvre ou se ferme.
Une main me secoua doucement l'épaule en appelant mon nom. J'ouvris les yeux pour apercevoir le visage fatigué de la mère de ma meilleure amie.
Diane: Il s'en ait sorti, malgré le fait qu'il est perdu beaucoup de sang. Le choc causé par la chute avait causé une hémorragie interne en plus de la blessure.
Aze: On peut le voir?
Sa mère secoua tristement la tête.
Diane: Désolé, ma chérie, pas pour le moment. Il est encore dans les vapes et il a besoin de repos.
Une personne appela madame Owens. Elle lanca un hochement de tête à la personne en question avant de se retourner vers nous.
Diane: Je dois retourner au boulot on a encore besoin de moi. Vous voulez que je demande à quelqu'un de vous ramenez?
On secoua la tête en guise de réponse. Madame Owens passa la main dans les cheveux de sa fille avant de lui donner un bizou sur le front.
Elle m'en donna un aussi avant de me chuchoter à l'oreille: Fait attention à ma fille.
Je hochai la tête en lui faisant un petit sourire forcé pour lui montrer qu'elle pouvait partir sans soucis. Elle nous jeta un dernier regard avant de passer la porte.
VOUS LISEZ
Au bord du gouffre... (en pause et cours de modification)
Novela JuvenilDerrière mon sourire se cache une profonde tristesse. Je n'ai plus envie de me battre. Je m'enfonce chaque jour de plus en plus. Je ne veux pas la faire souffrir, alors je continue à sourire, je continue de faire semblant. Je ne m'accroche plus qu'à...