PDV d'Elliott
Lundi midi...
Les cours de la matinée venaient de se terminer. Azelle m'évitait depuis le mariage de mon oncle et ma tante, il y a maintenant deux jours. Dès que je m'approchais pour lui parler, elle trouvait toujours un moyen pour s'enfuir.
Je déposai mes livres dans mon casier tandis que Dan me faisait la conversation. Je dois l'avouer, je ne l'écoutais pas vraiment. Je tournai la tête dans la direction de ma meilleure amie pour l'observer. Elle était en pleine conversation avec Lexie. Voyant qu'elle ne m'avait pas remarqué, je plantai mon ami près de ma case pour me diriger vers elle.
J'entendis la voix de Dan lancer un <<Hé!>> étonné derrière moi tandis que j'arrivais derrière Aze.
- Salut.
Elle se retourna en faisant le saut, un air surpris sur le visage.
- Salut.
- Euhh... Je crois que je vais t'attendre dehors.
Et elle partit.
- Qu'est-ce que tu veux? me demanda-t-elle froidement.
Je répondis d'une voix gênée:
- Je voulais savoir comment tu allais.
- Je vais très bien, dit-elle sèchement. Je dois y aller, Lexie m'attend.
Elle fit un pas pour s'en aller mais, je la retiens par le bras à la dernière seconde en disant à voix base:
- Tu me manques...
Elle se dégagea de ma poigne en disant sarcastiquement avant de s'éloigner:
- Ouais, c'est ça.
- Où tu vas? lui demandais-je.
Elle me cria sans se retourner:
- Pas de tes affaires!
Mais, je le savais même si elle ne le disait pas qu'elle allait rejoindre le garçon du mariage avec Lexie.
Je fermai les yeux pour refouler mes émotions en moi tout en appuyant mon dos contre la rangée de casiers derrière moi.
- Je peux savoir se qui se passe?
J'ouvris les yeux pour tomber face-à-face avec Dan. Je l'avais oublié.
Je soupirai en répondant vaguement:
- C'est compliqué.
Il éclata de rire.
-Surement, pas autant que ça. Ce n'est pas comme si tu l'avais embrassé.
Voyant que je n'avais aucune réaction, il arrêta de rire.
- Tu ne l'a pas embrassé, si?
Je me contentai de le fixer tandis qu'il attendait une réponse. Il comprit au bout d'un moment.
- Oh mon dieu! Elliott Martinez a embrassé une fille!
Je plaquai ma main en vitesse sur sa bouche.
- Mais, boucle-là bordel! Pas besoin de le crier sur tout les toits! S'il y a juste toute l'école qui t'a entendu ça serait déjà un miracle.
Il se contenta de rire en reculant.
-Donc, vous êtes ensemble? me demanda-t-il.
- Non, je l'ai laissé en plan.
- Imbécile, tu n'as pas fais ça?
- T'inquiète, je suis déjà au courant que je suis qu'un pauvre imbécile.
- Donc, il n'y a rien entre vous?
- On a toujours été que des amis, je te signale.
- Est-ce que ça veut dire qu'elle est libre? me demanda-t-il d'une voix subjective.
Je le pris par le collet pour le plaquer contre la rangée de casiers.
- Tu touches à un seul de ses cheveux et tu es mort c'est clair?
Il se contenta de rire face à ma réaction. Je le lâchais, en me traitant d'abruti, comprenant que c'était pour voir ma réaction et m'en allai.
Je l'entendis crier au loin:
- T'es jaloux!
Pour toute réponse je levai le bras en lui faisant un doigt d'honneur sans pour autant me retourner. Je franchis la porte en entendant son rire résonné au loin derrière moi.
VOUS LISEZ
Au bord du gouffre... (en pause et cours de modification)
Teen FictionDerrière mon sourire se cache une profonde tristesse. Je n'ai plus envie de me battre. Je m'enfonce chaque jour de plus en plus. Je ne veux pas la faire souffrir, alors je continue à sourire, je continue de faire semblant. Je ne m'accroche plus qu'à...