Je fus réveillé par l'alarme de mon cadran. Dès que le son parvient à mes oreilles, je lâchai un grognement avant de me cacher la tête en dessous de mon oreiller.
- Il faut se lever mon grand, dit Aze.
- Naan. Pas envie, grognai-je.
Elle m'arracha mon oreiller des mains et le lança au pied du lit.
- Tu bouges ton derrière ou je te jure que je te chatouille.
- Même pas game, osai-je la défier.
- Alors, tu l'auras voulu.
Aussitôt qu'elle dit cela, elle s'assit sur moi pour se mettre à me chatouiller me faisant tordre de rire. Je dus jurer de me lever avant qu'elle décide de m'épargner.
On sortit de ma chambre pour aller déjeuner. Lorsque j'arriva pour ouvrir le frigo, j'aperçus un bout de papier aimanté sur le frigo.
《 Je suis partie faire l'épicerie avec ton grand-père. Descends manger chez Aze, j'ai prévenu Mme Owens que tu mangerais avec eux.
Grand-maman. xx 》
Je montrai le papier à Aze.
- M'man a dû oublier qu'elle faisait un vingt-quatre heures de service. Pas grave. Je descends préparer le déjeuner.
Mme Owen est infirmière et vit toute seule avec Aze dans l'appartement d'en dessous depuis que le père d'Aze est parti alors qu'elle n'avait que deux ans.
Aze sortit par la porte d'entrée pour descendre les marches jusqu'à chez elle. J'en profitai pendant ce temps-là pour prendre une douche et m'habiller avant d'aller la rejoindre.
Lorsque j'entrai dans sa cuisine, elle était déjà habillée et avait fait des saucisses et du bacon. Elle déposa les assiettes sur la table, pendant que je sortais des ustensiles, des verres et le pichet de jus.
On s'assit et on commença à manger. Ou plutôt je commençai à manger puisqu' Aze me fixait depuis deux bonnes minutes sans avoir touché à son assiette.
- Qu'est-ce qu'il y a? demandai-je. Pourquoi tu me fixes?
- Tu comptais m'en parler quand Ellie?
- Et te parler de quoi Aze?
- Le mariage de ta tante et ton oncle.
Je soupirai en commençant à taquiner de ma fourchette la nourriture qui se trouvait dans mon assiette.
- Je n'irai pas de toute façon.
- Ta mère va y être? demanda-t-elle.
J'arrêtai aussitôt de jouer avec ma nourriture pour fixer Aze qui s'était mise à manger.
- Qu'est-ce qui te fait dire cela?
- Sinon, tu m'en aurais parlé et tu n'aurais pas évité le sujet toute la semaine.
- Grand-m'man t'en a parlé, dis-je en soupirant.
- Ouaip et elle veut que tu y ailles.
- Oublie ça. Faut qu'on y aille, on va être en retard.
- Tête de mule, tu veux juste quitter la maison d'avance pour changer de sujet.
Cette fille me connaissait trop bien.
VOUS LISEZ
Au bord du gouffre... (en pause et cours de modification)
Fiksi RemajaDerrière mon sourire se cache une profonde tristesse. Je n'ai plus envie de me battre. Je m'enfonce chaque jour de plus en plus. Je ne veux pas la faire souffrir, alors je continue à sourire, je continue de faire semblant. Je ne m'accroche plus qu'à...