Chapitre 10: Célébration

57 7 0
                                    

Lorsqu'on arriva à l'endroit où la célébration du mariage avait lieu, je restai ébloui devant la beauté de l'endroit qui se trouvait sous mes yeux. Une vaste étendue de terrain se trouvait devant nous avec un grand chapiteau blanc installé  sur le bord d'une grande fôret. Des arbres et des fleurs étaient plantés un peu partout sur le terrain. Non loin de l'endroit où nous nous trouvions, il y avait un grand lac avec un quai. Après quelques minutes à fixer le décor, mes grands-parents, Aze et moi partîment en direction du chapiteau. Dans un coin du chapiteau se trouvait des tables pour le buffet. Tout au fond sur une estrade se trouvait une grande table, où était assit les mariés et quelques personnes. Au centre, se trouvait un vaste espace pour danser avec un petit coin pour le DJ. Toutes les tables et les invités qui s'y trouvaient, étaient disposé autour de la piste. Dès qu'on s'assit à une table, un homme monta sur la scène pour prendre le micro avant de se racler la gorge pour avoir le silence de tout le monde dans la salle.

- Bonsoir à tous ! Je m'appelle Mathias et c'est un grand plaisir pour moi d'être ici ce soir, pour célébrer le mariage de Jenna et de mon meilleur ami, Mark. Après plusieurs semaines de disputes au sujets des cartes d'invitation et du plan de table, vous ne le croirez pas, mais le grand jour est enfin arrivé! En parcourant la salle du regard ce soir, je ne peux m'empêcher de me sentir grandement supérieur debout sur cette estrade.

Les invités partirent à rire.

- En tant que témoin, j'ai eu le plaisir de rencontrer la plupart d'entre vous pour la première fois cette semaine. En voyant tant d'amis et de membres de la famille se réunir pour cette cérémonie, j'ai réalisé que les gens feraient à peu près n'importe quoi pour un repas gratuit, et un bar ouvert.

Les gens dans la salle rigolèrent à nouveau.

- Tout d'abord, continua Mathias, au nom des mariés, je voudrais exprimer ma plus profonde gratitude et mes meilleurs voeux aux parents de Jenna: Félicitations. Vous vous êtes surpassés. Je sais que ça a été une soirée chargée d'émotion, mais souvenez-vous que vous ne perdez pas une fille, vous perdez simplement la chance de la voir se marier avec un millionnaire.

Mon oncle eut un fou rire en secouant la tête exaspéré par le comportement de son meilleur ami.

- Je sais que cela sonne comme un cliché, mais je peux affirmer qu'elle est une des plus belles mariées que j'ai vues. Pour ceux qui l'ignorent, je suis le meilleur ami du marié depuis bien avant qu'il ne devienne hétéro.

On entendit quelques personnes rire dans le chapiteau tandis que mon oncle marmonna:

- Maudit qu'il est imbécile quand qu'il veut ce gars-là. 

- Nous avons partagé quelques expériences étonnantes ensemble, enchaîna le témoin sans avoir entendu le commentaire du jeune marié, mais je n'oublierais jamais le jour où il m'a dit qu'il allait se fiancer. Je pense qu'il est de ma responsabilité de parler des ex-blondes de mon ami. Je les ai toutes connues, et je peux affirmer, croyez-moi, que la mariée lui convient mieux que toutes les autres. Dès que j'ai rencontré Jenna, j'ai su qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. À présent, il y a eu beaucoup de parlottes ce soir à savoir « Quand » ils auraient un enfant. Je peux dire que nous nous réjouirons tous de cet heureux évènement. Bien sûr, mon ami, je me dois de souligner qu'à partir d'aujourd'hui, ta vie sexuelle ne sera plus jamais la même parce que l'amour et l'engagement donnent une autre signification à tout et qu'à présent, au moins, tu auras une partenaire humaine.

Les adultes partirent à rire tandis que je vis mon oncle lancer une cuillère sur son meilleur ami. 

-  Si je peux donner un seul conseil tout bête, c'est simplement d'essayer de ne jamais aller se coucher en colère. Au nom de votre famille et de tous vos amis présents ce soir, laissez-moi être le premier à dire que le propriétaire du mini-van blanc est prié de le déplacer: il bloque le passage du camion de bouffe !

Au bord du gouffre... (en pause et cours de modification)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant