Chapitre 14: On s'est déjà vu quelque part?

51 5 1
                                    

Ça devait faire quinze minutes que je me promenais sur le bord du lac perdue dans mes pensées en me dirigeant vers le petit quai que j'avais aperçu plus tôt en arrivant.

Arrivée sur ce dernier, je ramassai un paquet de cailloux, avant de m'asseoir tout au bout du quai, balançant mes pieds dans l'eau. Je me mis à les lancer dans l'eau chacun leur tour, les lançant toujours un peu plus loin.

- Qu'est-ce qu'une aussi jolie fille fait toute seule dehors?

Je sursauta en entendant parler. J'étais tellement dans mes pensées que je n'ai pas entendu les bruits de pas derrière moi. Je me retourna pour apercevoir à quelques pas derrière moi un jeune garçon aux cheveux blonds.

- Chaque personne est belle à sa façon, lui répondit-je. Tout dépend de la personne qui la regarde.

- Que des paroles remplient de sagesse. Je peux?

Il pointa la place à côté de moi sur le quai tandis que je le regardai, méfiante.

- Ça dépend de si tu comptes me kidnapper ou quelque chose dans le genre.

Il partit à rire en entendant ma réponse.

- Pas vraiment, alors je peux?

Je hochai la tête avant de me tasser pour lui faire de la place. Pendant ce temps, il enleva ses chaussures et ses bas puis remonta le bas de son pantalon pour empêcher de le tremper dans l'eau en s'assoyant à côté de moi.

- Prends le pas mal, mais je n'ai aucune idée de qui tu es.

Il me tendit la main en disant:

- Mathieu. Mathieu Houle, mais tout le monde m'appelle Matt.

Je serrai sa main.

- Azelle Owens, mais tu peux m'appeler Aze.

Il me souria.

- Azelle. C'est jolie comme prénom.

Je lui souri à mon tour avant de me mettre à fixer l'eau du lac, sentant mes joues rougir.

- Merci.

- Fait plaisir.

- Prends le pas mal, ce n'est pas que je n'apprécie pas ta présence, loin de là, mais pourquoi te trouve tu ici, sur ce quai, avec moi au lieu d'être à la fête?

- En fait, je vous ai aperçu, toi et ton petit ami ensemble en début de soirée, et je trouvais que vous aviez l'air sympathique. J'étais juste trop gêné pour venir discuter avec vous.

- Meilleur ami.

Il me regarda interrogatif.

- Quoi?

J'haussa les épaules en ignorant son regard sur moi tout en continuant de fixer l'horizon. Je répondis en essayant d'avoir l'air totalement indifférente: 

- On ne sort pas ensemble. C'est juste mon meilleur ami.

Matt me regarda d'un air amusé.

- Je ne sais pas pour toi, mais je n'embrasse pas ma meilleure amie de cette façon moi.

Je partis à rire avec lui.

- Tu as vu ça?

Il hocha la tête.

- La suite aussi. Écoute, je ne vous connais aucunement et je ne sais pas pourquoi il a fait ce qu'il a fait, mais il tient très fort à toi, ça se voit à sa façon d'agir avec toi. Et, toi aussi, je pense.

Au bord du gouffre... (en pause et cours de modification)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant