Chapitre 15: Tu es qui toi?

37 4 0
                                    

PDV d'Elliott

Je sursautai lorsque j'entendis une personne frappée à la porte de la salle de bain. Tandis que je levais doucement les yeux vers la porte, j'hésitai entre demander qui s'était ou d'ignorer tout simplement en espérant que la personne s'en irait. Je choisis la deuxième option en serrant encore plus mes bras contre moi tout en enfuisant ma tête entre mes genoux.

Quelques instants plus tard, la même présence décida de recogner à la porte.

- Ellie, tu es là?

Je relevai la tête au son de la voix de mon grand-père.

- Oui? lui répondis-je d'une voix hésitante.

- Ça va mon garçon?

Non, ça va pas.

- Bien sûr, pourquoi?

- Pour savoir, c'était pour te dire que nous nous en allons bientôt. Tu pourrais aller chercher Azelle s'il-te plaît?

Aze...

Tu ne la mérites pas.

Mais boucle-la putain!!

- Ellie, tu es toujours là?

- Oui, j'irai...

- D'accord,on se retrouve à la voiture.                                                                                                                                                                                                         

Je restai ainsi à fixer la porte pendant un moment.

Au bout d'un certain temps, je lâchai un soupir, avant de me lever. Je me dirigeai vers le lavabo de la salle de bain pour me jeter de l'eau au visage et me remettre les idées en place, avant de sortir de la pièce. Je me dirigeais vers la sortie après avoir salué mon oncle et ma tante. Il faisait nuit lorsque je mis les deux pieds dehors. Je ne pensais pas avoir passé autant de temps loin de tout le monde. À peine plus d'une quinzaine de minutes, d'après mes souvenirs.

Enfin, je crois...

*************************

Alors que je marchais en regardant les alentours, j'aperçus au loin une jeune fille aux cheveux noirs que je reconnu tout de suite comme étant ma meilleure amie.

 - Aze?!?

 - Ici! s'exclama-t-elle.

Je me dirigeai lentement vers elle, me demandant ce que je devrais lui dire, en me tortillant les mains dans tous les sens, nerveux. Avant d'enfin me lancer, je mis les mains dans mes poches pour camoufler ma nervosité et ma gêne, ou plutôt essayer puisqu'à mon avis ça devait être visible à plus de dix kilomètres d'ici.

 - C'est l'heu...

J'interrompis brusquement ce que je disais lorsque je remarquai qu'elle n'était pas seule, mais plutôt accompagné d'un autre adolescent. Je me mis immédiatement à le détailler de la tête aux pieds. Il avait des cheveux blonds et des yeux bleus. Il semblait avoir environ le même âge que nous. Ce fut plus fort que moi de le foudroyer du regard. Oui, je l'avoue, je n'ai jamais apprécié de voir d'autres mecs s'approcher d'Azelle.

- Mais, tu es qui toi?

- Wouah, super sympa le mec! me répondit-il.

Non, mais il se prend pour qui ce gars-là?!?

On entendit Azelle soupirer.

- Revenons à la raison de ta venue ici. Tu disais?

Lorsqu'elle croisa mon regard,je ne pu le supporter que pendant à peine quelques secondes pour aussitôt me mettre à fixer le sol, les mains dans les poches de mon pantalon, mal à l'aise.

- Euhh... On s'en va.

Elle me répondit d'une voix neutre.

- D'accord, bye Matt!

Oh, parce qu'il a un nom maintenant!

- Bye, à lundi!

Dans tes rêves le blondinet.

- Ouais.

Je la vis aussitôt partir vers le stationnement. J'en profitai pour jeter un dernier coup d'oeil à son <<ami>> avant de la suivre tandis qu'elle essayait de mettre le plus de distance possible entre nous deux.

- Aze...

Elle fit la sourde oreille, comme si je ne l'avais aucunement appelé en continuant sa route. Arrivé à sa hauteur je la pris par le poignet pour la forcer à s'arrêter tandis qu'elle restait immobile en regardant devant elle.

- C'était qui lui? lui demandais-je.

- Un gars.

Je levai les yeux au ciel.

-Tu pourrais être encore moins clair s'il te plaît? dis-je sarcastiquement.

- Bien sûre, si tu insistes. C'était quelqu'un.

Je lâchai un soupir, exaspéré par son comportement enfantin.

- Hein? Dis-moi pas! continuais-je de mon ton sarcastique. Sérieusement, c'est qui?

Elle se retourna d'un coup vers moi en dégageant son bras de ma poigne.

- Non, mais je peux savoir en quoi que ça te concerne?!? s'écria-t-elle. D'abord, tu décides de m'embrasser pour ensuite me planter là sans aucune raison et après tu oses venir me faire une crise de jalousie parce que j'étais avec un autre garçon, alors que toi tu n'es pas fichu de rester avec moi!

 Et vlan dans les dents!

La ferme, espèce de conscience de merde. Je ne t'ai pas sonné à ce que je sache.

Je ne trouvais rien de mieux à faire que de rester figer sur place en la fixant. Voyant que je ne lui répondrais pas, ma meilleure amie secoua tristement la tête avant de se retourner et de partir, les cheveux au vent, vers la voiture de mes grands-parents.

Au bord du gouffre... (en pause et cours de modification)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant