PDV d'Elliott
Après les cours...
Je m'accotai contre le cadre de porte de la chambre de mon meilleur ami.
Moi: Alors, prêt pour un match?
Will leva la tête vers moi en souriant.
Will: Bien sûr. Il nous reste juste à sortir discrètement.
Moi: Comme des ninjas.
Il confirma avec un gros sourire: Comme des ninjas.
Il se leva tandis qu'on se dirigeait vers la sortie en longeant les murs en catimini et en se cachant dans les moindres coins pour pas être vu.
Vous devez trouver ça bizarre que deux adolescents de quinze ans se prennent pour des ninjas, mais bon il faut ce qu'il faut pour pouvoir sortir de l'hôpital. En plus, c'est amusant. Qu'est-ce que vous voulez, j'ai gardé mon coeur d'enfant.
On arriva enfin à la sortie de secours. Tandis que Will ouvrait la porte, une voix féminine qu'on connaissait trop bien s'éleva derrière nous.
- Qu'est-ce que vous faites les garçons?
Will marmonna tout bas en refermant la porte: Merde. On est cuit.
On se retourna lentement pour faire face à Madame Owens, la mère d'Aze.
Elle ressemblait point pour point à ma meilleure amie en plus vieille. On voyait très bien de qui elle avait hérité ses cheveux noirs et ses yeux bruns. Je lui fis mon plus beau sourire chargé d'innocence.
Moi: Rien, Madame Owens.
Elle haussa les sourcils.
Mme Owens: Elliott, je te connais depuis que tu as trois ans. Je t'ai pratiquement élevé moi-même. Alors, je sais très bien quand tu mens et que tu t'apprête à faire une connerie.
Je marmonna pour moi-même: C'est bon à savoir...
Will: On voulait juste aller dehors.
Madame Owens: Sans autorisation?
Mon meilleur ami regarda ses pieds.
Will: On me laisserai pas sortir de toute façon et vous savez très bien pourquoi.
Je fronçai les sourcils en entendant sa réponse.
Madame Owens soupira avant de regarder les alentours.
Madame Owens: Vous pouvez y aller à deux conditions.
Will releva la tête pour la regarder tandis que je me mis à sourire en sachant qu'on avait gagné.
Will: Qui est?
Madame: Premièrement, si tu te sens mal tu m'appelles illico. Deuxièmement, je veux que tu sois chez moi pour le souper pour que je te ramène après, c'est compris?
Will: Compris.
On ouvrit la porte pour sortir.
Madame Owens: Les enfants?
On se retourna pour la regarder.
Madame Owens: On ne s'est jamais vu d'accord?
Will: Mais, évidement.
Je lançai en blague: Voir qui déjà?
Elle sourit en levant les yeux au ciel.
Madame Owens: Allez-y avant que je change d'idée.
On sortit aussitôt en fermant la porte derrière nous avant de descendre les escaliers pour se rendre au premier et sortir dehors.
VOUS LISEZ
Au bord du gouffre... (en pause et cours de modification)
Ficção AdolescenteDerrière mon sourire se cache une profonde tristesse. Je n'ai plus envie de me battre. Je m'enfonce chaque jour de plus en plus. Je ne veux pas la faire souffrir, alors je continue à sourire, je continue de faire semblant. Je ne m'accroche plus qu'à...